
03/08/2025
Supposées démissions à la FCBE à N'dali
Les Démocrates dans la comédie des désespérés
Le nommé Sanrigui Andémi Yacoubou n'est plus dans l'effectif de la FCBE depuis 2020
Leurs autres recrues sont des fantômes et des inconnues de la FCBE
La bande à YAYI ne finira jamais de se faire voir négativement sur la scène politique. Après Kandi où ils ont exposé le déserteur Moustapha comme un trophée de guerre, c'est à N'dali qu'ils viennent de déposer leurs valises de gens infâmes, sans honte ni scrupule. Le plus évident, c'est qu'ils ne sont rien sans la FCBE dont ils doivent tout le temps se servir pour se frayer un passage. Leurs agissements prouvent à satiété qu'ils ne peuvent avancer s'ils n'arrivent à faire disparaitre la FCBE qui tout le temps se montre leur maître suprême. Du coup, ils sont très souvent obligés de recourir aux mensonges, à la vulgarité.
Tenez. Pour ce qui concerne N'dali par exemple, il y a très longtemps que le nommé Sanrigui Andémi Yacoubou a quitté la FCBE après avoir profité de cette dernière aux élections municipales de 2020. Depuis ce temps, il avait déjà rejoint en opportuniste Les LD. Seulement, les désespérés ont attendu la fièvre des élections générales de 2026 pour se lancer dans une communication insipide autour de l'individu.
Pire, ils ont dressé une liste de gens que la FCBE ne reconnaît nullement et sur laquelle le seul qui peut se faire identifier n'est qu'un fretin. Yodoma Imorou Aboubakar, Mamoudou Monra Ayouba, et Mohamed Rachidi Mora, Allagbé Issa et Suanon Wonko Gafarou, Yerima Dibousse Adizatiu et Adéoti Abdou Raoufou ne sont depuis que des Imposteurs qui ne peuvent pas répondre du parti FCBE.
On reconnaît juste que les démocrates meurent d'envie d'exister sur les cendres de la FCBE, toute chose que Paul HOUNKPÈ et son équipe de résilients et de stratèges ne permettent pas.
Pour abattre HOUNKPÈ et la FCBE, YAYI devra attendre encore longtemps pour ne jamais réussir.
Yacoubou SAMBIÉNI