22/02/2023
Le chef de la mission d'observation de la CEDEAO à l'élection présidentielle au Nigéria arrive à Abuja et rencontre le président de la Commission de la CEDEAO
Abuja, Nigeria, le 21 février 2023. Le chef de la Mission d'observation électorale de la CEDEAO (ECO-WAS - MOE) à l'élection présidentielle en République fédérale du Nigeria, S.E. Ernest Bai Koroma, ancien président de la République de Sierra Leone, arrive à Abuja aujourd'hui, le 21 février 2023, avant les élections du 25 février.
Tout en accueillant le Président Koroma, S.E. Dr. Omar Alieu Touray, Président de la Commission de la CEDEAO, a souligné que la CEDEAO est fermement engagée à soutenir des élections pacifiques et la bonne gouvernance dans la Région.
Le président Koroma dans sa déclaration a assuré le président de la commission de la CEDEAO, que la confiance qui lui est imposée sera prise avec tout le sens des responsabilités. Il a ajouté que le résultat des élections devrait être acceptable et refléter la volonté du peuple nigérian. Cela, a-t-il dit, enverra un signal fort aux pays organisant des élections dans la région pour qu'ils adhèrent à la démocratie et à la bonne gouvernance.
Le Chef de la Mission de la CEDEAO a été reçu par le Président de la Commission, aux côtés de S. Exc. Amb. Yusuf Baba Kamara, ancien haut-commissaire du Ghana au Nigeria, S.E. Rupert Da-vies, Haut-Commissaire de la Sierra Leone auprès de la République fédérale du Nigeria, S.E. Damtien L. Tchintchibidja, Vice-président de la Commission de la CEDEAO, et Amb. Dr. Abdel-Fatau Mu-sah, Commissaire aux Affaires Politiques, Paix et Sécurité de la Commission de la CEDEAO