31/12/2025
INF-ÉCHOS DE LA CRIET : Protégeons nos filles. Restons vigilants !
Le 03 décembre 2025, la justice a confirmé en appel la condamnation de deux prédateurs.
📌📌 À Agbaîcon (Bohicon, Zou) : Une écolière de 10 ans a été victime d'abus sexuels répétés de la part de son répétiteur, (27 ans).
Les faits se déroulent à Bohicon au quartier Agbaîcon, dans le département du Zou.
La victime, mineure de 10ans est une écolière en classe de CM1qui vit avec son père et sa belle-mère.
Pour l'aider dans ses études, ses parents ont engagé le sieur AGBATTO Renaud, instituteur âgé de 27 ans comme répétiteur de maison. Ce dernier vient dispenser les cours à la fillette, au domicile de ses parents.
Courant octobre 2024, après les études AGBATTO Renaud a ordonné l'enfant de lui ramasser un objet à terre. C'est ainsi qu'il en profite pour saisir l'enfant par derrière, l'immobilisant avant d'abuser sexuellement d'elle. Les agressions sexuelles sont devenues ainsi récurentes jusqu'au premier février 2025 où la fillette, interrogée par ses parents, à finir par se confiée à eux.
Certificat médical établi le 03 février, a révélé une défloration.
Le 7 mai 2025, AGBATTO Renaud est condamné à 7ans d'emprisonnement dont 5 ans fermes, à 500 000F d'amende, à 200 000F pour la victime et au francs symbolique pour l'institut national de la femme.
Ce dernier a relevé appel de la décision. En première instance, le prévenu est condamné pour atteinte sexuelle sur mineure de moins de 13 ans. Il interjete appel contre ce jugement.
Le 3 décembre 2025 en appel, la première décision a été purement et simplement confirmée.
📌📌 À Gbécon-Hounli (Abomey, Zou) : Une fillette de 4 ans a été déshabillée et agressée sexuellement par un électricien, (27 ans).
Les faits se déroulent dans le Zou, commune d'Abomey.
Le sieur GBAGUIDI C. Martial électricien âgé de 27ans, a été sollicité le dimanche 15 décembre 2024 par la mère de la victime pour des réparations à son domicile. C'est ainsi qu'il lui a été remis la somme de 1000F pour l'achat d'une douille et d'une ampoule.
En allant faire ces achats, GBAGUIDI C. Martial, sans en informer la mère de la victime, s'en est allé avec la fillette de 4 ans, une écolière en classe de CI.
Par la suite, il a été interpellé par la foule qui la surpris en train de pratiquer des agressions sexuelles sur la fillette qu'il avait totalement dénudé.
Le certificat médical établi, a conclu à une concordance entre les dires de la victime et la constatations des faits.
Le 12 mars 2025, GBAGUIDI C. Martial est condamné pour atteinte sexuelle sur mineure de moins de 13ans à 5 ans d'emprisonnement ferme, à 500 000 F d'amende, à 300 000F pour la victime et au franc symbolique pour l'institut national de la femme.
Ce dernier a relevé appel de la décision.
Le 3 décembre 2025 en appel, la première décision a été purement et simplement confirmée.