25/08/2025
🎯🎯✍🏻 Hugo Scoccia (Diario Sport) : Pedri, le Ballon d'Or.
▪️ Si je devais expliquer visuellement à quelqu'un ce que signifient supériorité, talent et élégance, je lui montrerais n'importe quel match du Barça où Pedri joue. C'est une succession de performances, un hymne incessant au football, quelque chose de si extraordinaire que le comparer à un autre joueur à son poste semble une insulte à la vérité.
▪️ Ces performances ne sont plus surprenantes, elles sont devenues monnaie courante, quels que soient l'adversaire, le stade ou la compétition. On parle toujours de la magie de Lamine, de la combativité de Raphinha, de la saison presque parfaite et riche en trophées de Dembélé, et de tous ceux qui ont le privilège de produire des touches décisives qui suscitent applaudissements et admiration grâce à leurs buts. Pourtant, on oublie souvent les architectes, ceux qui rendent leurs coéquipiers meilleurs et transforment un jeu populaire en une œuvre d'art unique.
▪️ Pedri est l'un d'entre eux, ou plutôt, il en est l'incarnation la plus claire. Le genre de joueur que même ceux qui ne s'intéressent pas particulièrement au football apprécient. Il est comme un tableau de Velázquez ; nul besoin d'être un expert en art pour rester émerveillé devant lui.
▪️ Dans quelques semaines, les débats habituels commenceront pour savoir qui mérite le Ballon d'Or, les journalistes et analystes pariant sur le meilleur joueur du monde. Nous parlerons de trois ou quatre noms tout au plus, mais, injustement, nous en oublierons un : Pedri González López.
▪️ La saison dernière et le début de celle-ci, pour le Canarien, suffisent à l'inclure dans l'équation des candidats. Sinon, nous porterions atteinte au sport que nous aimons et apprécions.
▪️ Si nous aimons autant le football, c'est grâce à des joueurs comme Pedri, dotés d'un talent exceptionnel, d'une élégance sans fin et d'une supériorité absolue.
❤️💙