7 News

7 News AZUR NEWS est une page où nous partageons les informations sur l'actualité béninoise et internationale.

  Le prophète ghanéen   annonce que la fin du monde est prévue pour ce 25 décembre 2025. Aussi a t'il déjà commencé la c...
11/12/2025

Le prophète ghanéen annonce que la fin du monde est prévue pour ce 25 décembre 2025. Aussi a t'il déjà commencé la construction d'un arche à l'instar de Noé dans la Bible.

 ́nin le maire de la Ville Avrankou Mr Gabriel Sèna GANHOUTODE apporte son soutien à l’Association Omnisports « Les Loup...
11/12/2025

́nin le maire de la Ville Avrankou Mr Gabriel Sèna GANHOUTODE apporte son soutien à l’Association Omnisports « Les Loups-Garous ».

  Le président ivoirien   a prêté serment ce jour pour un nouveau mandat.
09/12/2025

Le président ivoirien a prêté serment ce jour pour un nouveau mandat.

  Le Capitaine Ibrahim Traoré, président du Faso, a reçu ce vendredi 5 décembre 2025, les lettres de créance du nouveau ...
05/12/2025

Le Capitaine Ibrahim Traoré, président du Faso, a reçu ce vendredi 5 décembre 2025, les lettres de créance du nouveau Nonce apostolique du Saint-Siège au Burkina Faso. le béninois Monseigneur Éric Soviguidi,

04/12/2025

Modification du code pénal. Plusieurs innovations majeures apportées au nouveau projet de loi:
- le rétablissement de la peine de mort et de sa procédure d’exécution :
– le rehaussement des peines relatives aux infractions à la circulation routière ;
– l’incrimination des pratiques homosexuelles et assimilées ;
– l’incrimination de la polyandrie ;
– l’incrimination de l’abattage et de l’exportation des asins, des camélins et des équins ainsi que de leurs produits ;
– l’incrimination des appels téléphoniques ou des messages malveillants réitérés, ou des agressions sonores commis en vue de troubler la quiétude, la tranquillité et la santé d’autrui ou contre les numéros verts des services publics.
( Conseil des Ministres )

04/12/2025

́nin Ce jeudi 4 décembre 2025, l’Assemblée Nationale a adopté à l’unanimité des députés présents la loi de finances pour la gestion 2026. Ce budget général de l'état s'élève à 3 783,984 milliards de FCFA,

04/12/2025

́nin Démission de plusieurs vice-présidents du parti Les Démocrates dont Léon Basile Ahossi.

04/12/2025

L'état burkinabé a réglé 1200 milliards de dette intérieur ( Conseil des Ministres )

  𝗚𝗿𝗮𝗻𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝘀𝘆𝘀𝘁𝗲̀𝗺𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗡𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗨𝗻𝗶𝗲𝘀 : 𝗟’𝗜𝗻𝘀𝗽𝗲𝗰𝘁𝗿𝗶𝗰𝗲 𝗚𝗲́𝗻𝗲́𝗿𝗮𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗣𝗼𝗹𝗶𝗰𝗲 𝗠𝗮𝗺𝗼𝘂𝗻𝗮 𝗢𝗨𝗘𝗗𝗥𝗔𝗢𝗚𝗢 𝗮𝘁𝘁𝗲𝗶𝗻𝘁 𝘂𝗻 ...
04/12/2025


𝗚𝗿𝗮𝗻𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝘀𝘆𝘀𝘁𝗲̀𝗺𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗡𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗨𝗻𝗶𝗲𝘀 : 𝗟’𝗜𝗻𝘀𝗽𝗲𝗰𝘁𝗿𝗶𝗰𝗲 𝗚𝗲́𝗻𝗲́𝗿𝗮𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗣𝗼𝗹𝗶𝗰𝗲 𝗠𝗮𝗺𝗼𝘂𝗻𝗮 𝗢𝗨𝗘𝗗𝗥𝗔𝗢𝗚𝗢 𝗮𝘁𝘁𝗲𝗶𝗻𝘁 𝘂𝗻 𝗻𝗶𝘃𝗲𝗮𝘂 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝘀𝗽𝗼𝗻𝘀𝗮𝗯𝗶𝗹𝗶𝘁𝗲́ 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗲́𝗴𝗮𝗹𝗲́
L’Inspectrice Générale de Police Mamouna OUEDRAOGO a officiellement pris fonction le 25 novembre 2025 en tant que Cheffe de la Composante Police de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en République Démocratique du Congo (MONUSCO). Elle devient ainsi la première cadre de la Police Nationale du Burkina Faso à accéder à un tel niveau de responsabilité au sein du système des Nations Unies.
Sélectionnée à l’issue d’un processus international rigoureux, elle est désormais chargée de la direction stratégique de la Composante Police, de conseil auprès du Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU et de l’appui aux autorités congolaises pour la modernisation des institutions policières.
Elle supervisera également la gestion du personnel policier onusien, la conduite des opérations mandatées par le Conseil de sécurité ainsi que les actions de renforcement des capacités de la Police nationale congolaise.
En plus de ses attributions, elle veillera au déploiement, à l’encadrement et à la formation des effectifs, y compris des Unités de Police Constituées, dans le respect des normes onusiennes, de la diversité et de l’équilibre du genre.
Son mandat comprend aussi l’appui aux réformes nationales, notamment en matière de sécurité intérieure, de législation policière, de modernisation administrative et de développement institutionnel.
Digne fille du pays des hommes intègres, sa nomination couronne un parcours remarquable au sein des opérations de paix des Nations Unies, marqué par des fonctions de haut niveau, notamment à la MINUSMA au Mali et à la MINUAD au Darfour, ainsi que par d’importantes responsabilités au sein de la Police nationale du Burkina Faso, dont Cheffe du Service Contrôle, Cheffe du Service des Opérations de Maintien de la Paix, puis Conseillère technique du Ministre de la Sécurité.
L’Inspectrice Générale Mamouna OUEDRAOGO se distingue par un leadership affirmé, une maîtrise des environnements complexes et un engagement constant en faveur d’une police professionnelle.
Elle incarne l’excellence féminine burkinabè et constitue un modèle inspirant pour les générations futures. Son parcours honore la Police nationale et renforce le rayonnement international du Burkina Faso.
Nous lui adressons nos vœux de plein succès dans l’accomplissement de sa mission.
DCRP-MSECU

04/12/2025

Près de 400 camions citernes ont fait leur entrée ce soir à Bamako. Le ravitaillement des stations services commencera dès demain.

04/12/2025

La peine de 7 ans de prison confirmée en appel contre le journaliste français

04/12/2025

́nin L'aéroport international Cardinal Bernadin Gantin de Cadjèhoun change de nom et devient Aéroport Bernadin Gantin de Cotonou ( Conseil des Ministres ).

Adresse

Cotonou

Heures d'ouverture

Lundi 08:00 - 18:00
Mardi 08:00 - 18:00
Mercredi 08:00 - 18:00
Jeudi 08:00 - 18:00
Vendredi 08:00 - 18:00
Samedi 08:00 - 12:00

Téléphone

+22961433535

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque 7 News publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à 7 News:

Partager