04/02/2024
Nous sommes le 03/02/2024, avec l’annonce du Président Macky SALL de prolonger son mandat pour un prétendu , c'est une des décisions qui devraient nous pousser à nous interroger sur quoi et comment fonctionnent nos gouvernants. Ce dernier, en #2012 ,affirmait qu'aucun ne devrait son sous aucun prétexte. Il aurait pu annoncer les dialogues 2, voire 1 an avant la fin de son mandat, vu qu'il est dit que les événements de ces 3 dernières années ont poussé à la prise d’une telle décision à 3 semaines du scrutin.
Si après l’expiration de son mandat un coup d’état devait se produire, la Ecowas - Cedeao brandira son drapeau démocratique, alors qu'à l'annonce du report, ils ont pratiquement félicité d'avoir décidé de confisquer le pouvoir du peuple sénégalais.
Nous sommes tellement dirigés par des gens qui sont dirigés qu’à un moment ça fait pratiquement honte, et pire, nous avons des personnes pour un morceau de pain dans leurs assiettes qui tolèrent et acceptent ces décisions dans le but de protéger leurs intérêts illicites et mal acquis.
Le dernier report en date est celui du , accusé de vouloir garder le pouvoir. Nous pouvons affirmer que finalement, aucune différence ne semble exister entre les pays de et le si éventuellement le président de ce dernier reste au pouvoir après la date d’expiration de son mandat.
Cette manière de faire de la politique dans notre sous-région, de paternalisme du pourvoir est une chose que vous ne verrez nulle part dans les pays qui nos .
Nous viendrons bientôt avec le Mouvement "EDUP" au Bénin . Bien qu'il tienne les Ficelles , nous ferons en sorte qu'ils auront besoin de nous si nous mettons notre patriotisme , le travail sérieux au-dessus de nos gains personnels
EDUP
#2027