
24/05/2023
Les députés LD de la 19ème circonscription électorale volent au secours du CEG Sèmè-Podji
Vingt six (26) salles de classes et le bloc administratif entièrement décoiffés avec tôles et charpentes emportées, plusieurs documents administratifs mouillés, le bâtiment servant de laboratoire totalement effondré, et la clôture du collège affaissée par endroit. C’est le lourd bilan des dégâts occasionnés au collège d’enseignement général de Sèmè-Podji par la pluie dans la nuit du 13 au 14 mai 2023. Du coup, les activités pédagogiques tournent au ralenti. Elèves, enseignants et responsables de l’établissement déboussolés crient au secours.
Fort heureusement, leurs cris de détresse et lamentations ont été entendus par les deux députés du parti du peuple, Les Démocrates de la 19ème circonscription électorale. Informés de cette situation désastreuse, les honorables Michel François Oloutoyé SODJINOU, Abdou Akim RADJI et la candidate titulaire au poste de femme lors des dernières élections législatives, Aimée GNONLONFOUN épouse HOUNYE ont effectué une descente sur le collège afin de constater l’ampleur des dégâts et porter assistance aux élèves et enseignants de ce lieu du savoir.
La délégation des élus et candidate LD de la 19ème circonscription électorale s'est également rendue au complexe scolaire de Podji-Ague qui a aussi enregistré des dégâts, suite à cette pluie de la nuit du 13 au 14 mai 2023.
Très sensible et touchés par l’ampleur des dégâts ils ont fait parler leur cœur en prenant l’engagement d’apporter un soutien substantiel à la réhabilitation du bloc administratif. Quant aux autres bâtiments et clôtures, ils en appellent aux autorités de la mairie de Sèmè-Podji et du ministère de l’enseignement secondaire à faire diligence pour soulager les peines des usagers de ce collège d’enseignement général.
Ethan SETON