Ouorou Fidèle

Ouorou Fidèle La jeunesse en marche
Community management
Communication Digitale
(2)

23/05/2023
27/04/2023

L'un des problèmes de l'entrepreneur est que tout le monde pense qu'il est riche mais lui seul sait ce qu'il vit au fond.

09/04/2023
24/03/2023

Un homme de vison Mr Boni Richard Ouorou

Cher.e.s ami.e.s, terrien,ne,s je vous salue. Je suis bien  rentré chez moi, ma famille va bien les enfants aussi. Un ad...
20/03/2023

Cher.e.s ami.e.s, terrien,ne,s je vous salue.

Je suis bien rentré chez moi, ma famille va bien les enfants aussi.

Un adage Bariba dit: le bélier qui fait marche arrière, veut prendre de l’élan pour fracasser le crâne de son adversaire.

Dites à mon ami et frère Olivier Bocco, que s’il veut rentrer officiellement en politique, qu’il arrête de raser les murs et qu’il vienne dans l’arène au lieu de se cacher derrière son téléphone pour envoyer des paresseux qui vivent de l’histoire de Jésus Christ et de la bible, faire du bruit et empêcher les populations de dormir.

En 2026 il n’y aura pas de coalition de la rupture, vous ne pourrez endormir personne pour voler le pouvoir et nous terroriser après.

Mais peut-être que la chansonnette pourrait changer et cette fois, si tu as le courage de te lancer, ce serait: Bocco wê do zo dou wê, Richard wê do ho tchémin ! 😎

Sur cette note musicale, je vous souhaite une excellente semaine et que cette semaine soit meilleure que la précédente.

Allah le très miséricordieux nous protège des vautours qui veulent nous manger jusqu’aux os.

.

Issa Boni Richard Ouorou❤️

Mr le président Boni Richard Ouorou
10/03/2023

Mr le président Boni Richard Ouorou

07/03/2023

Terrien,ne,s Bonjour.

Un célèbre dicton dit: les peuples ne votent pas pour les idées, ils mettent leurs solutions dans l’urne et ça devient une personne. ( pour être franc, ce dicton est de moi 🤣 mais il est bon n’est-ce pas ? Vous me le dirai en commentaire)

Cher,e,s ami,e,s il faut que nous soyons sincères avec notre conscience, Patrice Talon n’est plus une solution, il est désormais le problème à régler.

Le Benin notre pays compte à peine 12 millions d’habitants dont 11% sont salarié.e.s et le reste se débrouille entre affaires, petits boulots et autres, pour vivre.

Mais le plus important dans le contexte de mon texte, est que l’Etat n’est directement responsable d’aucun d’entre nous; c’est à dire que l’état ne paie pas d’allocation aux familles, que l’état ne soigne pas nos malades, que le projet ARCH qu’on a crié sur tous les toits est bidon et qu’en général sous Patrice Talon l’Etat n’a qu’un rôle répressif mais peu responsable quand il s’agit de la vie des concitoyens.

Alors en quoi la population ou la démographie est un problème?

Incohérence ou contradiction, Patrice Talon clame son admiration à la Chine 1,5 milliard de populations, mais trouve que le Benin 12 millions est déjà trop peuplé et qu’il faille trouver des moyens de coercition s’il le faut pour réduire la population.

Mais qui a dit à Patrice Talon que tous les béninois veulent avoir un garçon et une fille ?

Non cher ami président, la chine première puissance économique 1,5 milliard d’habitants.

Les États Unis première puissance précédemment économique et maintenant militaire, 300 millions d’habitants.

Le Nigeria première puissance économique de l’Afrique plus de 200 millions d’habitants.

Reprendre les propos malthusianiste d’Emmanuel Macron prouve simplement votre complexe du blanc et de l’étranger tout court, mais le benin et l’Afrique n’ont pas de problème de démographie, mais un problème de politique.

C’est en mettant des personnes sans vision -intégrale- au pouvoir que la démographie devient un problème, parce que vous vivez encore dans l’ancien temps et n’êtes pas assez entré dans notre époque, l’époque au cours de laquelle un téléphone et une connexion internet fait des milliardaires grâce à YouTube et tik tok.

Une époque au cours de laquelle, la main d’œuvre est demandée, des dirigeants comme vous sans vision intégrale mais avec l’ambition de s’immortaliser au pouvoir veulent réduire leur population, quel dommage!

Pour la petite histoire, après la grande crise de 1874, l’occident a accentué les politiques de promotion du féminisme pour faire sortir les femmes des foyers et les faire travailler au service de la croissance donc de l’économie (augmentation de main d’œuvre).

Dans le meme temps, apparu les mouvements des droits des homos sexuels, des femmes qui sortent des foyers pour aller travailler et des hommes qui couchent entre eux bien évidemment ça baisse les natalités et fais des économies pour les pays où l’Etat soigne et donne des allocations. Mais est-ce le cas en Afrique?

Cher amis président, l’Afrique a besoin de sa démographie et ce n’est pas l’Europe qui aujourd’hui a besoin de main d’œuvre a cause du vieillissement de sa population, qui dira le contraire.
Faites attention à ce que vous écoutez, tous les blancs ne sont pas des saints.

Prenez soin de vous,

Issa Boni Richard Ouorou ❤️ père de dix enfants en bonne santé et sans complexe.

06/03/2023
Courage
06/03/2023

Courage

Faîtes vos ongles chez nous à très bon prix dans un cadre agréable. Toutes les informations sur l'affiche...

Excellente semaine a tous.

Ton genre n'est pas mon genre.

TOUT SAUF UN 3éme MANDAT
06/03/2023

TOUT SAUF UN 3éme MANDAT

« Si il y a la démocratie sans la bonne gouvernance c’est autant un problème ». Sic

Terrien,ne,s Bonsoir.

Je dois avouer que c’est avec peine que j’ai écouté le chef de l’Etat M. Patrice Talon sur la chaîne LCI ce soir dire ce qui précède.

A l’évidence, ceci relève d’un manque de culture démocratique et peut-être, d’un manque de culture générale.

Prétendre qu’il peut subsister un conflit apparent entre démocratie et bonne gouvernance est une carence, si je puis me le permettre.

Alors qu’est-ce que la démocratie et que veut dire bonne gouvernance ?

La démocratie pour faire vite, est dans un premier temps, une vue de l’esprit tout comme la maison. Les deux n’existe que si on peut les mettre en place et les évaluer grâce aux matériaux qui les constituent . Concernant la maison, ce qui existe, ce sont les portes, les fenêtres, les murs et tout ce qui constitue une maison sur le plan physique.

Il y va de même, de la démocratie et de la bonne gouvernance; la seconde est constitutive, donc constitue un principe essentiel imbriqué dans la première ou pour être plus claire, la bonne gouvernance est la démocratie en ce qu’elle constitue un des principes constitutifs de celle-ci. En clair, il n’y a pas de démocratie sans bonne gouvernance, comme il n’y a pas de maison sans mur.

Dire donc que la bonne gouvernance peut parfois heurter la démocratie sic, c’est comme prétendre que le mur d’une maison peut être en conflit avec la maison. Cher.e.s ami.e.s, soit une maison est mal construite ou les murs sont défaillants, mais les murs ne peuvent être en conflit avec la maison puisque la maison n’existe pas, mais ce sont les murs qui la constituent , donc là font exister comme instrument.

A l’évidence, M Patrice Talon comme à son habitude, voulait ainsi justifier le virage autoritaire de sa gouvernance en vidant la démocratie de sa substance pour faire croire qu’il peut y avoir bonne gouvernance sans démocratie et que la Chine est une autocratie comme il l’expérimente au Benin, mais que la chine prône la bonne gouvernance. Cela devait lui permettre de dissocier, démocratie et bonne gouvernance.

Faux ! la Chine est Meritocratique et si vous me lisez Cher ami président, je ne saurai vous expliquer la Méritocratie qui n’est autre qu’une forme de démocratie et comme vous êtes un président, vous ne devez pas reprendre les opinions de rue relayer par une certaine presse qui veut peindre la chine en Autocratie pour mieux gagner le combat économique que les occidentaux mènent contre la chine, et c’est de bonne guerre; nous aurions fait pareil si nous étions à la place des occidentaux chacun tient à la pérennité de son modèle.

Mais, Un président doit avoir une opinion beaucoup plus poussée et nuancée.

Concernant la bonne gouvernance dont se targue notre président, il y a là aussi mauvaise foi ou incompréhension des principes.

Il n’y a pas de bonne gouvernance dans un pays où le chef de l’Etat a dans ses rangs, c’est-à-dire au sein de la mouvance présidentielle, M Kassa Barthélémy inculpé dans l’affaire Ppea2.

Il n’y a pas de bonne gouvernance, alors que le pouvoir détient arbitrairement des prisonniers politiques, que l’Etat fait voter une loi exonérant toutes personnes des droits de succession pour que le chef de l’Etat profite de cette loi pour céder des biens à sa succession et que les taxes soient remises à leur place juste après.

Il ne peut y avoir de bonne gouvernance, dans un pays où le président est en conflit avec les hommes d’affaires du pays, en conflit avec la classe politique et avec la société toute entière.

Il ne peut y avoir de bonne gouvernance dans un pays où sous un régime de séparation de pouvoirs, les représentants du peuple ont perdu le droit de regard sur les dettes accumulées par le président et son ministre des finances au nom des populations qui meurent dans l’indifférence totale.

Il ne peut y avoir de bonne gouvernance, dans un pays où le président se fait réélire en 2021 en emprisonnant tous ses challengers et en choisissant et en finançant par la même occasion ceux qu’il peut gagner, c’est à dire des délégués partisans.

Il ne peut y avoir de bonne gouvernance, dans un pays où le chef de l’Etat toute honte bue autorise le vote avec des carte d’écolier conçue et fabriquée sans aucune discipline, quand je pense que des burkinabés et autres nationalités scolarisées chez nous ont le droit d’avoir ses cartes, il faut être vraiment illégitime pour accéder au pouvoir par de tels procédés.

Comment peut il y avoir de bonne gouvernance, dans un pays où le nombre de peulhs du Nord qui meurent dans nos prisons et celle de Missrete est indicible et que l’Etat cache à la population ?

Combien de peulh ou de ressortissants du nord meurent dans nos prisons dans l’indifférence totale?

Pour finir cher ami, il n’y a aucune notion de bonne gouvernance ni même des caractères de référence dans un corps rempli de haine.

Les béninois ont compris depuis un moment, que vous les détestez, que vous haïssez le peuple que vous prétendez diriger et que vous ne voyez en ce peuple que tout ce qui est mauvais. Désert de compétence, peuple pagailleur, jeunesse problématique et j’en passe, voilà les termes peu élogieux dans lesquels vous osez qualifier ce brave peuple qui en voulant punir sa classe politique, vous a confié son destin.

Nb: Un troisième mandat n’aura pas lieu au Benin

Le jour se lèvera…



Prenez de vous,

Excellente semaine.

Issa Boni Richard Ouorou ❤️

Ta propre gentillesse est parfois à la base de tes problèmes....
05/03/2023

Ta propre gentillesse est parfois à la base de tes problèmes....

Ils sont nombreux...Que des cerveaux vides.
04/03/2023

Ils sont nombreux...

Que des cerveaux vides.

Adresse

Djougou

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Ouorou Fidèle publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Ouorou Fidèle:

Partager