
15/06/2025
BACCALAURÉAT 2025 : L’honorable Imorou ALAZA DJAFOR adresse un message de soutien aux candidats
À la veille du démarrage des épreuves écrites du baccalauréat session de juin 2025, l’honorable Imorou ALAZA DJAFOR, élu de la 13e circonscription électorale sous la bannière du parti Les Démocrates, a lancé un vibrant message de soutien à l’endroit des candidats.
Dans son adresse, le suppléant du député Tairou a exhorté les candidats à garder leur calme, à rester concentrés et confiants. « Le baccalauréat est le premier diplôme universitaire. Rien d’extraordinaire ne vous sera demandé. Soyez sereins et donnez le meilleur de vous-mêmes », a-t-il rassuré.
L’honorable ALAZA DJAFOR a par ailleurs encouragé les parents et encadreurs à veiller à ce que les candidats soient mis dans de bonnes conditions, notamment en ce qui concerne leur ponctualité dans les centres de composition. Il a insisté sur la nécessité de les y déposer à temps pour éviter tout stress inutile.
Il n’a pas manqué de s’adresser également aux enseignants délégués pour la surveillance des épreuves. À ces derniers, il a rappelé l’importance de leur rôle pour garantir un bon déroulement des compositions dans un climat serein et équitable.
Il convient de rappeler que l’honorable Imorou ALAZA DJAFOR est non seulement un élu engagé de la 13e circonscription électorale, mais également conseiller pédagogique de français dans le département de l’Atacora.