
12/04/2025
JIF 2025/SECTION 4/PARAKOU : Les femmes militantes de l'UP-R formées.
La section 4 de l’Union Progressiste le Renouveau (UP-R) Parakou n'a pas passé sous silence la Journée internationale de la femme (JIF). Elle a célébré ce samedi 12 avril 2025, les militantes du parti au siège départemental du Borgou.
L’événement vise à outiller les militantes sur leurs droits et leur rôle dans l’enracinement du plus grand parti politique du Bénin. Plus qu'une fête, cette JIF a été marquée par une communication axée sur « Les droits de la femme et son engagement pour l’UP-R », suscitant l’adhésion et la satisfaction des participantes. Pour le président du comité d'organisation, Thierry Bio Batta, ce parti ne cesse de croire en la femme. Pour sa part, dans sa communication, Karamatou Doué Yarou, Femme leader du parti, a indiqué qu' « une militante doit être loyale et aller jusqu'au bout. Une bonne militante devra tout donner pour la visibilité de son parti dans sa localité et travailler à son enracinement à travers les actions dudit parti », a-t-elle fait savoir.
À en croire Moustapha Orou-Gankou, Coordonnateur UP-R Parakou, « la prépondérance du rôle de la femme dans la société et en politique n'est plus à démontrer. Et, depuis sa création le parti UP-R met la femme au cœur de ses actions. Cette initiative a permis de réveiller le génie du militantisme qui sommeillait en elles », s'est-il réjoui.
Après avoir exprimé leur joie, les femmes sont reparties aguerries et motivées pour les futures échéances électorales, prêtes à défendre les idéaux du parti dans l’unité, le travail et la solidarité.
✍🏾 MPvision Quotidien