Le petit Oga

Le petit Oga O.A.S moi même

23/12/2023

Démontrez que ln 1=0

Si je te plaît et que tu as peur de me le dire, envoie moi juste un cœur en commentaire et moi même je vais te draguer.
31/01/2023

Si je te plaît et que tu as peur de me le dire, envoie moi juste un cœur en commentaire et moi même je vais te draguer.

🛑 Drame de Dassa-Zoumè : Plus jamais ça !Paix aux âmes des disparus ! Prompt rétablissement aux blessés.Je compatis à la...
29/01/2023

🛑 Drame de Dassa-Zoumè : Plus jamais ça !

Paix aux âmes des disparus ! Prompt rétablissement aux blessés.

Je compatis à la douleur des nombreuses familles affectées et dont certaines ne le savent peut-être pas encore.

Le Président Patrice TALON a dépêché sur les lieux les ministres chargés des Transports et de la Sécurité. Il y aura une suite afin que cela ne se reproduise plus.

La perte de ces nombreuses vies ne sera pas vaine.

M. Wilfried Léandre HOUNGBÉDJI
_Porte-parole du Gouvernement_

20/01/2023

Coopération militaire entre la France et le Bénin : près d’une dizaine de Véhicules de l’Avant Blindé (VAB) remis aux Forces Armées Béninoises.

C’est un premier lot de 8 véhicules de l’avant blindé sur une prévision de 15 qui a été remis ce vendredi 20 Janvier 2023 aux forces armées béninoise. Il s’agit en réalité de véhicules blindés équipés d’armes d’appui et de moyens de vision nocturne. Ils offrent un transport sécurisé des troupes sur les théâtres, et les protège contre les armes utilisées par les terroristes et leurs mines artisanales. Des militaire béninois ont été outillés sur la maintenance et l’utilisation de ces engins. La France, par ce geste qui fait suite à un don de véhicules "pick-up" quelques semaines plutôt, vient témoigner une fois de plus la qualité de ses relations avec le Bénin aujourd’hui en guerre contre les groupes terroristes.

🌐 Retrouvez l'intégralité de l'article sur le site du Gouvernement du Bénin =>>

20/01/2023

En terminale, on faisait cours sur le taux de chômage en géographie . Maintenant, nous sommes venus se compléter à eux, actuellement je vous parle ils sont entrain de faire cours sur nous.

20/01/2023

🚨URGENT
REPORT DU CONCOURS DES AUDITEURS DE JUSTICE AUX SAMEDI 11 ET DIMANCHE 12 FEVRIER 2023

🇧🇯Santé Publique PATRICE TALON A AUGMENTE LE CAPITAL DE LA (SoBAPS) SA DE PLUS DE 11 MILLIARDS FPar décret en date du 30...
19/01/2023

🇧🇯Santé Publique

PATRICE TALON A AUGMENTE LE CAPITAL DE LA (SoBAPS) SA DE PLUS DE 11 MILLIARDS F

Par décret en date du 30 novembre 2022, le Chef de l’Etat Patrice Talon a augmenté le capital social de la Société Béninoise pour l’Approvisionnement en Produits de Santé (SoBAPS) SA.

« Le capital social de la Société Béninoise pour l’Approvisionnement en Produits de Santé est composé des apports en numéraire d’un montant de cent millions (100.000.000) francs CFA et des apports en nature d’une valeur de onze milliards sept cent soixante-douze millions trois cent quatre-vingt mille (11.772.380.000) francs CFA. Le capital (…) est divisé en un million cent quatre-vingt-sept mille deux cent trente-huit (1.187.238) actions d’une valeur nominale de dix-mille (10.000) francs CFA, portant le capital social de la Société à un montant total de onze milliards sept cent soixante-douze millions trois cent quatre-vingt mille #(11.772.380.000) francs CFA », stipule l’article 2 du décret N°2022-683 du 30 novembre 2022 portant augmentation du capital de la Société Béninoise pour l’Approvisionnement en Produits de Santé et modification de ses statuts.




Cell-Com BiokouDavid

19/01/2023

♨️♨️ *SCOOP*

*Le parti LES DÉMOCRATES vient d'introduire un recours auprès de la cour constitutionnelle pour lui demander d'enjoindre à la Direction Générale des Élections de lui communiquer les résultats compilés au niveau des 546 arrondissements.*

Par Hamiss DRAMANE information reçue directement de la cellule de communication du parti LD

19/01/2023

Fait divers.

Des jeunes ont lancé à Cotonou, un mouvement dénommé "plus de chawarma" pour désormais refuser aux filles, ces sorties dispendieuses dans les fast-foods et autres restaurants aux menus extravertis.

C'est en réaction à cette vidéo de la première dame, Claudine Talon, à la cuisine, passionnée par un plat de beignets à base de farine de blé qu'elle constituait.

Inf'au Zénith.

19/01/2023

🇧🇯 Bénin : Le balayeur balayé

Le Président Expérience TEBE balayé de la tête du MPL après une bonne séance d'explication d'homme à homme. Une gestion opaque du parti à la base. Les membres lui reproche d'avoir distrait l'argent envoyé par des partenaires dans le cadre des législatives du 08 janvier dernier

19/01/2023

Le Bénin veut exploiter les solutions technologiques offertes par l’IA pour développer les secteurs comme l’éducation, la santé, l’agriculture, le cadre de vie...

ORTB

19/01/2023

Conseil municipal de Parakou
Le conseiller Issifou Amadou justifie sa démission

Issifou Amadou démissionne du conseil municipal de Parakou. « J’ai déposé ma démission le lundi matin à la mairie de Parakou », dit-il. L’ancien Premier Adjoint et 1er titulaire de la liste Fcbe dans la huitième circonscription électorale a notifié sa décision de ne plus siéger au sein de l’instance décisionnelle de la ville de Parakou au Secrétaire Exécutif de la mairie, rapporte Fraternité FM.

Dans une interview, Issifou Amadou dit être animé par la volonté de permettre à un jeune d’assurer la relève. Issifou Amadou justifie sa démission pour convenance personnelle.
En 2015 après les élections, il a laissé sa place à son suppléant. Il laisse à nouveau sa place de conseiller à son suppléant, un jeune, la trentaine, pour préparer une relève de qualité.
Cette décision du conseiller Issifou Amadou est prise au lendemain des législatives du 8 janvier 2023. « Ma démission n’a rien à voir avec ma défaite, dit-il. « J’ai connu des hauts et des bas en politique », fait savoir. Pour ceux qui pensent que c’est à cause de sa défaite aux législatives de 2023 qu’il démissionne, il répond, « c’est au moment où j’ai échoué que je devais m’accrocher a la mairie, mais non ».
Le conseiller démissionnaire a pourtant trois ans à faire encore au conseil municipal de Parakou. Il trouve que c’est le moment idéal qu’il faut pour laisser la place à un jeune construire sa carrière politique.

A.C.C.

19/01/2023

Contrôle du bureau de l’Assemblée nationale
ABT met fin à la polémique autour de l’alliance entre le BR et LD

Le Bloc Républicain avec 28 sièges aux dernières législatives et les Démocrates ( LD) 28 sièges peuvent s’allier et contrôler le bureau de l’Assemblée nationale au détriment de l’Union Progressiste le Renouveau qui totalise 53 sièges. Dans un point de presse, mercredi 18 janvier 2023, le SGN du Bloc Républicain a mis fin à la polémique qui circule dans les réseaux sociaux autour d’une quelconque alliance entre LD et BR.

“Le BR restera et jouera un rôle majeur dans la mouvance présidentielle”
Les propos du SGN du BR aux points 3 et 5 du point de presse de ce mercredi 18 janvier 2023 dissipent plusieurs inquiétudes et mettent fin à la polémique. Au point 5 de sa déclaration, Abdoulaye Bio Tchané s’est fait clair: « Le BR est un parti de la mouvance présidentielle ». Et au Secrétaire général national du BR de préciser que le BR est « un parti de Gouvernement. Nous soutenons depuis notre création les réformes engagées par le Président de la République, son Excellence Monsieur Patrice TALON. Nous avons fait campagne en défendant les actions du Gouvernement et en faisant une offre de législature qui propose des pistes d’accélération, d’approfondissement, d’amélioration et de renforcement des actions en cours et à venir. Nous sommes donc fondamentalement ancrés dans la mouvance présidentielle et allons y rester et continuer de jouer un rôle majeur ». C’est donc clair, le BR restera et jouera un rôle majeur dans la mouvance présidentielle. Autrement, pas d’alliance avec un parti de l’opposition pour un quelconque contrôle du bureau de l’assemblée nationale. La supposée alliance avec les Démocrates annoncée sur les réseaux sociaux n’est donc pas au programme.
Les résultats des législatives de 2023 « conservent au Président de la République la majorité pour poursuivre ses réformes »
A travers le point de presse de ce mercredi, ABT fait savoir que les résultats

18/01/2023

🚨Très bonne nouvelle!

👉Les 305 enseignants radiés pour avoir refusé de participer à l'évaluation des connaissances en 2018, réintégrés dans la fonction publique

👉 Reversement dans le corps des fonctionnaires, des agents contractuels de droit public remplissant les conditions exigées lors de cette évaluation

Conseil des ministres de ce 18 janvier 2023

18/01/2023

🛑Bénin/Politique : Une affaire d'argent divise les responsables du parti politique MPL.

Quelques jours seulement après le scrutin législatif du 08 janvier 2023, et la proclamation des résultats par les institutions en charge de l'organisation de l'élection, l'ambiance au sein du parti Mouvement populaire pour la libération (MPL) semble délétère. Une affaire de sous divise les responsables du parti.

En réponse aux accusations du président Expérience TEBE au sujet des montants remis à certains vice-présidents dans le cadre de la campagne électorale, Angelo HOUNMASSE à travers un message audio, a dénoncé la gestion cavalière de son président. Pour cette campagne, chaque binôme de candidats (titulaire et suppléant) avait reçu une somme de 01 million de francs CFA. Au niveau de la 16e circonscription électorale, il affirme avoir reçu 08 millions de francs CFA qu'il rassure pouvoir justifier avec des preuves. Outre ces 08 millions, le vice-président du MPL reconnaît avoir perçu 03 millions pour les mandataires.

Contrairement à l'information ventilée par le président TEBE, Angelo HOUNMASSE selon ses explications, n'a pas reçu 39 millions de francs CFA. « Qu'il démissionne ! Quel parti politique à la date d'aujourd'hui n'a pas un directoire digne de nom ? », s'est-il interrogé.

Le vice-président à travers le message audio devenu virale sur les réseaux sociaux, informe avoir fait toutes les propositions à son président afin que le parti ait un directoire. Mais ce dernier, déplore Angelo HOUNMASSE, veut résumer cette formation politique de l'opposition, à sa seule personne. « Pour ces législatives, il y a eu 07 partis. Nous sommes le seul à n'avoir pas eu une direction de campagne avec des coordinations au niveau départemental, communal, etc », a-t-il fustigé regrettant la situation dans laquelle se retrouve le parti.

« C'est criminel pour notre parti. On ne peut pas arriver à ce niveau et continuer avec ça. Nous n'avons pas le droit de sacrifier les 31.000

18/01/2023

Ukraine.

Le ministre de l’intérieur tué dans le crash d'un hélicoptère qui s’est écrasé tôt ce mercredi matin à proximité d’une école, non loin de Kiev, faisant par ailleurs 16 morts dont deux enfants.

18/01/2023

Bénin 🇧🇯

Le gouvernement béninois a doté les forces de défense et de sécurité de 70 motos neuves. La police républicaine et les forces armées reçoivent chacune, 30 motos. Quant aux sapeurs pompiers, ils ont reçu 10 motos.

O.A.S

Adresse

Parakou

Téléphone

+22967663652

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Le petit Oga publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Le petit Oga:

Partager