BÉNIN MÉDIA Production TV

BÉNIN MÉDIA Production TV BÉNIN MÉDIA PRODUCTION TV UNE CHAÎNE DE TÉLÉVISION D'ACTUALITÉ, DE DIVERTISSEMENT ÉMETTANT SUR SATELLITE.

28/09/2025

Présidentielle 2026 au Bénin: le parti Les Démocrates lance un appel à candidatures pour le Duo candidat
fans

14/09/2025

🇧🇯🚨Klouékanmè : une fillette de 8 ans perd la vie après avoir déclenché accidentellement le fusil artisanal de son grand-père👇

14/09/2025

Je suis sûr qu’un élève va dire « Atassa » à son professeur cette année…

Et on l’exclura tranquillement.

UN CORPS REPÊCHÉ DANS LE LAC TOGBADJI A DOGBOUn quadragénaire a été retrouvé sans vie, le mercredi 10 septembre 2025, da...
14/09/2025

UN CORPS REPÊCHÉ DANS LE LAC TOGBADJI A DOGBO

Un quadragénaire a été retrouvé sans vie, le mercredi 10 septembre 2025, dans le lac Togbadji, situé à Agbédranfo, village de l’arrondissement d’Ayomi, commune de Dogbo. Selon les confidences de Joseph Gninou Zimazi, chef d’arrondissement d’Ayomi, la découverte macabre a été faite par des riverains qui ont immédiatement alerté le chef du village.
Informé à son tour, le CA a saisi le commissaire de la localité qui s’est déplacé sur les lieux avec ses éléments pour les constats d’usage. La dépouille a ensuite été déposée à la morgue de l’hôpital de zone d’Aplahoué. Un médecin légiste a procédé à un premier examen externe afin de détecter d’éventuelles blessures ou signes de violence. « Je n’ai pas encore eu le rapport du médecin légiste », a confié le CA à la presse. Parallèlement, une enquête policière a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce décès qui plonge le village d’Agbédranfo dans la stupeur.
#

Dans le cadre de la préparation des élections générales de 2026, la Direction Générale des Impôts (DGI) rappelle aux pot...
14/09/2025

Dans le cadre de la préparation des élections générales de 2026, la Direction Générale des Impôts (DGI) rappelle aux potentiels candidats l’obligation d’obtenir un Quitus fiscal, document indispensable pour valider toute candidature. Cette démarche se fait exclusivement en ligne via la plateforme « https://quitus.impots.bj », et requiert que chaque demandeur soit à jour vis-à-vis de l’ensemble de ses obligations fiscales.

Sont concernés notamment, les impôts fonciers, la taxe sur les véhicules à moteur, les impôts professionnels, la patente ainsi que l’impôt sur le revenu. Les salariés doivent en plus fournir une fiche de paie datant de moins de trois (03) mois. Le dossier doit comporter des informations personnelles complètes et prouver que la situation fiscale du requérant est soldée à zéro franc au 31 décembre 2024.

LIRE CI-DESSOUS, L'INTÉGRALITÉ DU COMMUNIQUÉ DE LA DGI

Dans le cadre des élections générales de 2026, le Directeur Général des Impôts invite les potentiels candidats à demander individuellement leur Quitus Fiscal en ligne via la plateforme « https://quitus.impots.bj ».

Ils devront être à jour des impôts ci-après :

- les impôts fonciers (le foncier non bâti, le foncier bâti et l'impôt sur le revenu fancier), tout en précisant l'IFU ou le numéro contribuable (NC). Les personnes dont les biens fonciers n'ont jamais été imposés doivent se rapprocher des centres des impôts territorialement compétents ;

- la taxe sur les véhicules à moteur (TVM) ;

- les impôts professionnels pour les personnes ayant une activité commerciale ou non commerciale, industrielle ou encore les personnes associées d'une entreprise ;

- les impôts sur le revenu et la patente ;

- une copie de la fiche de paie datant de moins de trois (3) mois pour les salaries.

Le dossier devra comporter les nom, prenoms, profession, numéro de téléphone, adresse e-mail et la situation fiscale soldée a zéro franc, c'est-à-dire que le requérant est à jour de l'ensemble de ses obligations de déclaration et de paiement au 31 décembre 2024.

Téléchargez ci-joint, le communiqué de la
I

Un grand merci à CChadrak Algkoupour tout votre soutien ! Félicitations, vous êtes des super fans en série 🔥 !
14/09/2025

Un grand merci à CChadrak Algkou
pour tout votre soutien ! Félicitations, vous êtes des super fans en série 🔥 !

  |   |   |      | fans 🚨 Communiqué du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique relatif à l'interdiction, exc...
14/09/2025

| | |
|
fans

🚨 Communiqué du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique relatif à l'interdiction, excepté les dérogations expressément énumérées, de circuler sur le territoire national avec un véhicule ayant les vitres du pare-brise opaques, ou ayant l'une ou les deux vitres latérales de l'avant, opaques ne permettant pas une visibilité claire de l'intérieur du véhicule à partir de l'extérieur.

▶️ Plus de détails dans le communiqué ci-joint 👇🏾

Après consultation des partis de la mouvance hier pour 2026 : Voici le candidatTALON, LE DEMI-DIEU DE LA PAROLE DONNÉE A...
31/08/2025

Après consultation des partis de la mouvance hier pour 2026 : Voici le candidat

TALON, LE DEMI-DIEU DE LA PAROLE DONNÉE A OPTÉ POUR LE DÉVELOPPEMENT

● Djogbénou, ciment de la cohésion de la Rupture

● ABT toujours fidèle et docile à son chef

● La jeunesse a remporté la mise comme promis

Nous ne croyions pas si bien dire quand nous affichions en couverture de notre tabloïd le jeudi dernier que le conclave politique béninois sous le grand cardinal Talon accoucherait de la fumée blanche ce samedi. Ce fut le cas. Après consultation avec ses lieutenants, responsables des partis de la mouvance, le choix du président Patrice Talon a été salué sans anicroche. L'esprit du système partisan a été respecté et c'est Romuald Wadagni qui a été retenu par les deux grands partis politiques du Bénin pour porter les couleurs de la Rupture à la présidentielle de 2026.

Qui l'eût cru ? Qui pouvait croire qu'un président aussi aimé de son peuple allait accepter de quitter le pouvoir alors que la Cour constitutionnelle, saisie de plusieurs recours, pouvait déclarer dans le bon droit que nous sommes, au regard des modifications majeures de notre loi fondamentale, dans une nouvelle république et que l'actuel président pourrait bien se représenter ? Mais le fanatique de la parole donnée, Patrice Talon, a insidieusement influencé l'agenda de la Cour constitutionnelle pour qu'elle n'ait pas à vider ces questions dans le temps. Il ne voulait pas créer de précédent. L'homme de la Rupture, estimant qu'il a suffisamment formé des jeunes capables de faire mieux que lui, a décidé de partir. Toujours fidèle à la parole donnée, Patrice Talon a choisi avec ses amis politiques, un jeune mais vieux dans la maîtrise des recettes de gouvernance, Romuald Wadagni, pour porter les couleurs du gouvernement de la Rupture à cette présidentielle. Avec ce choix, il n'y aura plus de match. C'est le chouchou de la jeunesse béninoise toutes tendances confondues. C'est à peine si l'opposition, dont le thème de campagne portait sur le troisième mandat, va rejeter cette pépite de la Rupture. 2026 dans son volet présidentiel est bouclé. C'est à l'unanimité que le candidat de la jeunesse va passer sa formalité. Et la deuxième personne à remercier dans cette évolution significative de notre quête du développement s'appelle Joseph Djogbénou. Il a trahi toutes les prévisions des sirènes de la division et du désordre pour valider le choix porté sur son jeune frère et ancien collègue du gouvernement, Romuald Wadagni. Il a témoigné à son leader son amour pour le développement, la discipline et surtout pour la cohésion de la Rupture. Tel un caméléon, la branche ne se cassera pas sous ses pattes. Il est suivi de près du veinard Abdoulaye Bio Tchané, l'homme du président. Celui qui valide les rêves du chef avant même que cela ne soit porté à sa connaissance en idée.

Maintenant qu'on a dit Eurêka comme nous l'annoncions jeudi dernier, la mouvance devra maintenant se battre pour les législatives et municipales. Pour avoir fait le meilleur choix, le président Talon s'offre une succession des plus faciles. Plus de problème pour la présidentielle. C'est la jeunesse béninoise qui vote et le président Talon lui a offert son digne représentant.

Aboubakar TAKOU

Un grand merci à mes nouveaux followers ! SSergent Mègnon Ergile AgbotaCaCalixte Gbessemehlan
30/08/2025

Un grand merci à mes nouveaux followers ! SSergent Mègnon Ergile AgbotaCaCalixte Gbessemehlan

22/08/2025

Mention spéciale à mes nouveaux(elles) super fans ! Chadrak Algkou

Legend beatz dit sur l'émission Kfé Weekend que c'est lui qui a aidé DJECOMON à écrire la majorité de ses sons. il avoue...
17/08/2025

Legend beatz dit sur l'émission Kfé Weekend que c'est lui qui a aidé DJECOMON à écrire la majorité de ses sons. il avoue bien que DJECOMON n'a pas assez de notions musicales. Qu'il a une bonne voix , qu'il sait faire des accapelas mais ne sait pas poser sur un beat. Il met l'accent sur le fait que c'est lui qui payait les loyers de DJECOMON. Quant-à DJECOMON, lui il dit devant tout le monde qu'il ne sait pas ce que Legend beatz lui reproche. Il dit même que >. Si on va analyser cette phrase , c'est que Legend beatz l'a juste gardé mais ne lui donne pas à manger , ne prend pas soin de lui.
Dans tous les cas ,le cas ira à Dakar.
bref fans

🇧🇯 dit qu'on lui a donné le mouton 🐑 mais on a gardé la corde 😂Le challenge est lancé hein 🔥 @super fans
17/08/2025

🇧🇯 dit qu'on lui a donné le mouton 🐑 mais on a gardé la corde 😂
Le challenge est lancé hein 🔥 @super fans

Adresse

Parakou

Téléphone

+22996505699

Site Web

https://www.linkedin.com/in/b%C3%A9nin-m%C3%A9dia-production-tv-31029312

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque BÉNIN MÉDIA Production TV publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à BÉNIN MÉDIA Production TV:

Partager