B12 TV

B12 TV B12TV est un produit du groupe de presse RMC _Bénin. (Référence Media communication). Bientôt C'est le journal,la radio et un magazine sportive international.

Parakou ou djougou va habbritter la DG

ET LA FRANCE VIENDRA ENFIN FAIRE LE COQ
03/12/2023

ET LA FRANCE VIENDRA ENFIN FAIRE LE COQ

La nouvelle ambassadrice des Etats-Unis, Kathleen FitzGibbon, a présenté hier samedi 02 décembre, la copie figurée de ses lettres de créance à Bakary Yaou Sangaré, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, en prélude à la présentation officielle au Président du CNSP et che...

20/11/2023


Dans un point de presse animé dimanche à son cabinet, le ministre de la s’est insurgé contre la décision rendue jeudi 16 novembre par la Uemoa qui a débouté l’Etat du Niger et 7 autres plaignants dans leur requête contre les des chefs d’Etat de l’organisation sous-régionale adoptées le 30 juillet dernier à l’issue du sommet tenu à Abuja/
Le ministre Alio Daouda a qualifié la décision du Président de la Cour de justice , siégeant à Ouagadougou, de « politique » et prise « sous injonction », estimant que malgré « la solidité du dossier » de l’Etat du Niger ainsi que les arguments de ses avocats, la Cour a méconnu les dispositions statutaires de l’institution et « ignoré » la jurisprudence du cas du /
Notons que demain mardi 21 novembre, se tiendra à , devant la de la le procès entre l’Etat du Niger contre et Cédéao qui va porter également sur les sanctions économiques et financières prises par les chefs d’Etat de l’organisation le 30 juillet suite au coup d’état du 26 juillet dernier. Prévu pour se tenir le 6 novembre dernier, il a été reporté à la demande des avocats de la Cédéao.

16/11/2023

Communiqué de presse de Générations et Peuples Solidaires


Félicitations aux FAMA et au peuple malien

Ce 14 novembre 2023, les Forces armées Maliennes (FAMA) ont accompli un acte héroïque en reconquérant la ville de Kidal, remportant ainsi une victoire décisive dans la lutte acharnée qu’elles mènent depuis plus d’une décennie contre les mouvements terroristes et sécessionnistes qui ont plongé la région sahélienne dans le chaos, semant désolation et horreur.

Cette victoire cruciale renforce considérablement la sécurité et la stabilité du Mali, marquant un tournant historique dans la quête de l'intégrité territoriale.

Au-delà du retour de la ville de Kidal dans le giron de la République, ce succès de l’armée malienne donne la preuve que les peuples africains savent mener les combats de l’honneur et de la dignité, mais aussi et surtout savent se défaire de toutes les formes d’alliances avilissantes et asservissantes.

Je tiens à exprimer mes sincères félicitations aux autorités maliennes, sous la direction du Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA. Son engagement courageux et résolu pour la restauration de l'intégrité territoriale du Mali a joué un rôle déterminant dans la réalisation de cette victoire significative.

En ces moments historiques, je joins ma voix à celles de nombreux Africains pour célébrer cette réussite qui va au-delà des frontières du Mali.


Guillaume Kigbafori SORO
Ancien Président de l’Assemblée nationale
Ancien Premier Ministre de la République de Côte d’Ivoire

Déclaration de M. Guillaume Kigbafori Soro suite à la tentative de kidnapping à l’aéroport international d’Istanbul Mesd...
13/11/2023

Déclaration de M. Guillaume Kigbafori Soro suite à la tentative de kidnapping à l’aéroport international d’Istanbul


Mesdames et Messieurs,

Mes Chers Compatriotes,
Me voici donc devant vous, grâce à la magie de la technologie. Et rassurez-vous, je me porte bien.

Vous l’avez appris.

M. Ouattara a tenté de m’arrêter à l’aéroport d’Istanbul et de m’extrader, par la procédure d’urgence, en Côte d’Ivoire le 03 novembre dernier. Ceci n’est pas discutable.

Depuis ces cinq longues années, son obsession forcenée à me mettre aux arrêts ne s’est jamais flétrie. P*s, elle s’est aggravée.

Après m’avoir fait condamner par une justice émasculée et aux ordres, successivement à 20 ans et à perpétuité, il a entrepris de déclencher contre moi une féroce chasse internationale à l’homme, en dépit des décisions de la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples, qui a annulé toutes les poursuites contre moi, parce qu’elles étaient, vous le savez bien, politiquement motivées. Sachez-le : dans cette affaire, il ne s’est jamais agi de justice. Mais plutôt de perfidie.

En effet, déjà dans le courant de l’année 2020, précisément au mois de novembre, il a exigé de la France où je résidais mon arrestation et mon extradition. Paris, comme vous le savez, a décidé de m’interdire son territoire.

Du 14 au 18 février 2022, Alassane Ouattara a effectué une visite officielle en Belgique avec, parmi ses priorités, l’obtention de mon arrestation. Il a expressément exigé que le visa Schengen que je détenais ne soit pas renouvelé. Il a insisté auprès du gouvernement belge pour que ce pays ne me délivre aucun document administratif qui m’aurait permis d’y résider légalement. Ceci aussi est incontestable.

Ceci m’a contraint à emprunter une autre destination pour mon exil.

En janvier 2022, je me suis installé à Dubaï. Le 23 décembre de la même année, recevant les lettres de créance de l’ambassadeur des Émirats Arabes Unis, il en a profité pour réclamer mon arrestation et mon extradition en

11/11/2023

Faites toujours attention à votre presence sur les réseaux sociaux. Demain votre position ou vision des choses peuvent changé mais vos écrits et images resteront.

LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉInterpellation de quatre (4) malfrats dans le département de Tanout (région de Zinder)Le 10 n...
10/11/2023

LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ

Interpellation de quatre (4) malfrats dans le département de Tanout (région de Zinder)

Le 10 novembre 2023, une opération de l'Unité de la Police Judiciaire de la Direction Départementale de la Police Nationale (DDPN) de Tanout a permis de mettre hors d'état de nuire une bande de malfrats qui mènent des attaques à mains armées dans les départements de Tanout, Belbeji et Aderbissanet.

Au nombre de quatre (4), ces malfrats qui opèrent avec un véhicule Toyota pic up ont été repèrés et interpellés dans un couloir du quartier Tabouka (Tanout).
Suite à cette opération, il a été saisi:
- une (1) arme AK47;
- un (1) changeur;
- vingt-deux (22) munitions de 7,62;
- un (1) sabre;
- six (6) téléphones portables;
- quatre (4) couteaux;
- deux (2) gilets d'amulette;
- deux (2) bidons d'essence et
- une somme de 4.50.000 F CFA.

Mes très chers compatriotes, En ma qualité d’Ancien  Président du Bénin, Président du parti d'opposition, Les Démocrates...
10/11/2023

Mes très chers compatriotes,

En ma qualité d’Ancien Président du Bénin, Président du parti d'opposition, Les Démocrates, je viens d’adresser une requête à l’Union Africaine, la CEDEAO, les partenaires bilatéraux et les autres de la communauté internationale les invitant à diligenter au Bénin une mission pour s’enquérir du cadre institutionnel mis en place par le Président Talon dans la perspective des élections générales de 2026.

J'ai informé cette communauté internationale que ce cadre n’est pas inclusif du fait de l’absence des représentants de l’opposition dans les instances chargées d’organiser les prochaines élections municipales, communales, législatives et présidentielles dans presque 2 ans. Après 2016, le Bénin n’a jamais réussi à organiser des élections inclusives, transparentes, équitables et pacifiques. Pour tenir compte des implications politiques, économiques, sociales et sécuritaires liées à ces exclusions dans le passé, j’ai donc souhaité que ces missions nous viennent en aide pour nous accompagner dans nos efforts afin que notre pays organise enfin des scrutins transparents et pacifiques.

Le peuple béninois appelle de tous ses vœux la tenue d’une concertation nationale pour mieux préparer et réussir ces élections générales consensuelles.

Je ne suis candidat à rien. Je suis citoyen béninois attaché à la paix et au vivre ensemble dans mon pays. Ce vivre ensemble implique aussi la libération des détenus politiques et le retour dans leur mère patrie, des exilés politiques et d’opinion.

Vive le Bénin.

Dr Boni YAYI
Ancien Président de la République du Bénin
Ancien président de l’UEMOA
Ancien Président de l’Union Africaine
Président du parti d’opposition "Les Démocrates"
COTONOU

09/11/2023

FELICITATION. DIEU BENISSE VOS EFFORTS.

07/11/2023

🇹🇬 , l’Etat accepte de jouer le rôle de médiateur entre le 🇳🇪 et la communauté internationale

Le a accepté de faciliter le dialogue entre le Niger et la communauté internationale, a déclaré le lundi 07 novembre 2023, Robert Dussey, ministre des Affaires étrangères, lors d'un point de presse conjointement animé, avec Salifou Mody, ministre de la Défense du en visite de 24h à . Le Togo a également confirmé "la création du Groupe d'Appui à la Transition sous l'égide de l'Alliance Politique Africaine ( )".

Félicitation à l'armée guinéenne pour leur promptitude face à cet évasion digne d'un film de prison break. Et si c'etait...
05/11/2023

Félicitation à l'armée guinéenne pour leur promptitude face à cet évasion digne d'un film de prison break. Et si c'etait pour distraire le monde? Si non comment comprendre que la prison qui est bien garder soit attaqué par des élements exterieurs. En plus tout porte à croire que le service de renseignement a falli à sa mission. On attend la conclusion de l'enquette.

Tranquillement tranquille.
04/11/2023

Tranquillement tranquille.

04/11/2023

Scoop: Special évasion de l'ex président capitaine Dadis camara de la prison. Le Niger a échoué mais la guinée l'a fait. Mais impossible de comparer les deux pays quand on sait que c'est pas les mêmes contextes.

Adresse

Zongo Parakou
Parakou

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque B12 TV publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager