03/06/2025
🚨🇧🇯😪 𝐃𝐫𝐚𝐦𝐞 𝐫𝐨𝐮𝐭𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐚̀ 𝐆𝐥𝐚𝐳𝐨𝐮𝐞́ : 𝐐𝐮𝐚𝐭𝐫𝐞 𝐩𝐨𝐥𝐢𝐜𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐩𝐞𝐫𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐚 𝐯𝐢𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐮𝐧 𝐚𝐜𝐜𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭
Ce mardi 3 juin 2025, un nouveau drame a endeuillé les rangs de la Police Républicaine. À Akpikpi, un hameau situé dans la localité de Zaffé (commune de Glazoué), un terrible accident de la route a coûté la vie à quatre agents des forces de l’ordre.
Leur véhicule, qui transportait cinq personnes – quatre policiers et un militaire – s’est encastré violemment sous un camion en circulation. L’impact, d’une rare violence, a été immédiatement fatal pour les quatre policiers. Le cinquième occupant, un militaire, a été grièvement blessé et est actuellement plongé dans un coma profond.
Parmi les victimes, deux anciens gendarmes issus de la 37e promotion de l’ex-Gendarmerie nationale : Marcus Fanoukoua et Serge Yankpa, dont les noms résonnent aujourd’hui avec tristesse dans les couloirs de leurs anciennes casernes.
À ce jour, la nature exacte de leur mission reste inconnue, mais l’émotion est vive et les questions nombreuses. Ce drame relance une fois de plus les interrogations sur les conditions de mobilité et de sécurité des agents sur les routes nationales. Trop souvent exposés, trop rarement protégés.
Quatre familles attendront en vain un retour... Elles devront désormais apprendre à vivre avec l'absence, à pleurer des héros tombés en service.