229 ViVi

229 ViVi Informations réelles , humours , caricatures...

27/09/2023

: Joue et gagne un forfait internet de 2500F->2,5Go/20J

Question : Quel est le chiffre qui mène au routeur 4G+ ?

Principe du jeu :
1- Abonne-toi à la page Moov Africa Bénin
2- Publie en commentaire ta réponse
3- Partage la publication

NB: Les 3 premières et 2 dernières bonnes réponses avec moins de LIKE gagnent chacune un forfait internet de 2500F->2,5Go/20J

Fin du jeu : Jeudi 18h00


02/08/2023

🔴 JP DU JOUR 🔴

Bonjour chers tous,
Après une courte pause, on reprend les présentations. Étant donné qu'il n'y a pas de règles sans exception, nous nous permettons de vous présenter un Jeune Parlementaire aujourd'hui bien étant mercredi.

Né un 02 Août à Ko-koumolou dans la Commune d'Ifangni où il a commencé ses études primaires jusqu'à l'obtention de son Baccalauréat, Julien TOHETONDE est un passionné de la communication. Il fait preuves de son dynamisme dans plusieurs organisations et structures. Il est membre et ancien Chargé de Communication de la Mairie des Jeunes d'Ifangni; ancien Secrétaire Général Adjoint du Bureau de l'Union des Étudiants pour le Développement de la Commune d'Ifangni ainsi que d'autres organisations communales, départementales et nationales.

Au Parlement des Jeunes du Bénin, Julien TOHETONDE est cumulativement membre de la Cellule de Communication et de la Commission des Technologies de l'Information et de la Communication. Pour lui, il est nécessaire de prioriser l'intérêt général au détriment de celui personnel et la jeunesse doit être au cœur de nos actions.

A bientôt pour plus de découvertes!






Assemblée Nationale du Bénin Louis G. Vlavonou UNEDI INFO APF | Assemblée parlementaire de la Francophonie Mairie des Jeunes d'Ifangni Ifangni : Ça Bouge

La Primeur
16/06/2023

La Primeur

PARLEMENT DES JEUNES DU BÉNIN

Les pertinentes clarifiactions de l’he Julien Tohetonde

Invité sur une émission de la Radio Scolaire et Educative avec son collègue Benoit Dossa, le jeune parlementaire Julien Tohetonde s’est prononcé sur plusieurs questions concernant non seulement l’institution à laquelle il appartient, mais également sa personnalité. C’était ce jeudi 14 juin 2023 sous le contrôle de l’animateur Charles Honvoh.

« Le Parlement des Jeunes et ses prérogatives », tel est le thème de cette émission qui a réuni deux jeunes parlementaires : Julien Tohetonde et Benoit Dossa. Connu pour son engagement et son dévouement dans sa localité, l’honorable Julien est jeune parlementaire depuis 2020. Considérant son expérience en la matière, ce dernier n’hésite pas à éclaircir la lanterne en ce qui concerne certains préjugés faits à l’endroit de son institution.
En effet, parlant de la sélection des jeunes parlementaires en République du Bénin, l’opinion qui est faite généralement est que les sélectionnés ont souvent des affinités ou de parrains politiques qui leur permettent d’accéder à ce poste. Mais, selon le jeune honorable Julien Tohetonde, tel n’est pas le cas. « D’aucuns pensent que le Parlement des jeunes est un cercle fermé alors que ce n’est pas le cas. (…) Avant d’être jeune parlementaire, il y a des conditions à remplir et un test à passer. Ce n’est qu’après ces étapes qu’on devient jeune parlementaire ». À l’en croire, personne n’est parrainé ni favorisé pour siéger au parlement des jeunes.

D’un autre côté, les jeunes parlementaires sont confrontés à quelques difficultés, surtout financières. Face donc à la question de savoir si ces derniers reçoivent des aides de la part de leur base ou des personnalités qui seraient capables de les porter, l’honorable Julien répond par la négation. Pour ce qui le concerne, ça dépend des affinités. « Si vous avez des affinités avec les gens, ils peuvent vous aider », va-t-il lâcher. Mais, à part les aides financières, le parlementaire reconnaît quand même avoir été soutenu moralement par ses paires jeunes quand il le faut.

Un autre aspect très important qu’a abordé le jeune parlementaire est ce qu’ils deviennent après leur mandat. Selon lui, tout ce que l’on gagne en siégeant au parlement des jeunes est les contacts et la visibilité. « Il faut nécessairement avoir des activités secondaires à jumeler avec son poste parlementaire pour s’en sortir », a-t-il laissé entendre. Il ajoute : « Tout est affaire de dynamisme. Après le mandat d’un JP, ce qu’il va devenir va dépendre de son dynamisme et de son travail abattu. Tout ce que le jeune parlementaire gagne est l’expérience et la visibilité. »

Pour finir, il faut dire que l’actuelle mandature du parlement des jeunes béninois ne peut pas se considérer comme un orphelin. Car, en se basant sur les propos de l’He Julien Tohetonde, « le Président Louis Vlavonou ne ménage aucun effort pour accompagner toutes les actions du parlement des jeunes ».

Julien Tohetonde II
Ifangni MA Commune
Parlement des Jeunes du Bénin Officiel
Ange Mario Aouga

SCOOPAnge Mario AOUGA élu Président du Parlement des Jeunes du Bénin Officiel
27/05/2023

SCOOP

Ange Mario AOUGA élu Président du Parlement des Jeunes du Bénin Officiel

27/05/2023

En cours l'élection du Président et du Vice-président Du Parlement des Jeunes du Bénin au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo.

27/05/2023

SCOOP

Le Parlement des Jeunes du Bénin adopte à l'unanimité une résolution sur le Stage professionnel en République du Bénin.
La Session Ordinaire en cours au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo.

Finale de la deuxième Édition du Tournoi MJAD(  Pari gagné par le Jeune Bertin SAVOEDA)  Le dimanche 28 août dernier, le...
29/08/2022

Finale de la deuxième Édition du Tournoi MJAD( Pari gagné par le Jeune Bertin SAVOEDA)

Le dimanche 28 août dernier, le tournoi de football organisé par le Mouvement des Jeunes Ambitieux pour le Développement (MJAD) a connu son épilogue dans la commune d'Ifangni sur le terrain du CEG DOOKE. Parrainé par le Directeur du Cabinet du Président de l'Assemblée nationale du Bénin *Mathieu AHOUANSOU* ce tournoi dont la grande finale s’est jouée entre l'équipe de Banigbe Nagot Fc à celle des Lionceaux FC de Tchaada a permis aux jeunes footballeurs de révéler à la population d'Ifangni sortie massivement de révéler leurs talents et savoir-faire en présence du DC AHOUANSOU et du DDTCA/OP *César GODONOU*.

Face à un public très surexcité et enthousiasmé, au terme des 90 minutes de jeu très serré, l’équipe de Banigbe Nagot va l’emporter sur son adversaire Lionceaux FC de Tchaada Fc par un score de deux buts à un(2-1). Une victoire logique de Banigbe Nagot qui fait désormais d’elle l’équipe championne du tournoi MJAD. Très satisfait du jeu produit par les deux équipes sur le terrain, le parrain du tournoi Mathieu AHOUANSOU n’a pas caché son émotion. Il s’est dit séduit par la qualité de l’organisation et du déroulement du tournoi dans son ensemble. Au-delà de la compétition et de la volonté de l’emporter, il s’agit, selon le Directeur du Cabinet du Président de l'Assemblée nationale du Bénin de la promotion des valeurs telles que la paix, la fraternité et l’esprit d’équipe des normes éthiques que doivent cultiver la jeunesse surtout dans un contexte ou notre pays le Bénin est en plein dans la fièvre électorale de janvier 2023. *Saisissant cette opportunité*, le DC et le DDTCA/OP
avant donc de procéder à la remise de trophée, de maillots, de ballon et de l’enveloppe financière à l’équipe championne, ont invité les équipes à continuer dans la même dynamique car, estime-il, elles regorgent d’énormes potentialités. Pour l’organisateur du tournoi, le président *Bertin SAVOEDA*, l'objectif visé est d'occuper sainement les jeunes durant la période des vacances et de promouvoir et détecter les jeunes talents en matière de football. Témoignant sa gratitude au Parrain AHOUANSOU , il va l’inviter à poursuivre dans son soutien à la jeunesse d'Ifangni. Il faut rappeler que les 2 équipes ont été primées avec une Coupe, des ballons et une enveloppe financière.



Cellule de Communication MJAD

Bonjour chers tousJ'ose croire vous allez bien.INFO TRÈS IMPORTANTENous savons tous que nous sommes dans les moments de ...
13/07/2022

Bonjour chers tous
J'ose croire vous allez bien.

INFO TRÈS IMPORTANTE

Nous savons tous que nous sommes dans les moments de vacances, et il serait très inutile surtout élève/etudiant que nous sommes de vivres ces moments de vacances sans avoir gagné un plus avant la rentrée prochaine.
C'est dans cette optique que le frère Joseph TODOMEHOU natif de ko-koumolou ( ko-dogba) organise avec son association, une formation consistant à la conception des :
👉cahiers cartonnés
👉livret cartonnés
👉livre cartonnés
👉roman cartonnés
👉 document de cours cartonnés
👉etc

Cette formation aura lieu certainement dans la salle de conférence de l'arrondissement de ko-koumolou.

Cher collègue ne ratons pas cet opportunité, surtout dans un monde maintenant où c'est ce que tu sais faire qui nous sauve.
Nous ne sommes plus au temps de compter sur quelqu'un.

Alors pour y adhérer à cette formation, il faut :

👉 Une inscription en ligne sur +229 63 94 39 81 ou présentiel auprès de Mr Joseph TODOMEHOU contre 0f
👉 Participer à la formation contre une petite somme de 3600f
👉 Avoir une attestation contre une somme de 2000f ( facultative )

Jeune réveil toi
Jeune houénou kossou pour que tu prennes ton destin en main ✋

Large diffusion
Et belle journée à tous.

Bonjour Chers Militants UP! Dans le cadre du Projet "Connaître le Bénin" initié par le Parti Politique Union Progressist...
17/06/2022

Bonjour Chers Militants UP! Dans le cadre du Projet "Connaître le Bénin" initié par le Parti Politique Union Progressiste, la ville de Tanguiéta a été choisie pour la délégation d'Adja-Ouèrè, de Ouidah et de Lalo et quelques femmes militantes de l'UP ont été prises dans les différentes communes du Bénin c'est dans cette perspective que Sept (07) femmes ont été sélectionnées dans notre Commune Adja-Ouèrè dont Six (06) d'entre elles ont été présentes. Ce projet vise à faire connaître le Bénin par ces femmes à travers une immersion. C'est aussi une opportunité pour connaître les réalités d'autres localités.
Avec l'UP l'épanouissement et le bien-être de la Femme est assuré.
Vive l'UP!
Maintenons le Cap!

23/03/2022

Encouragez ce jeune écrivain Béninois " L'écrivain noir" âgé de 21 ans seulement! Un vrai talent! Il vous propose son ro...
03/03/2022

Encouragez ce jeune écrivain Béninois " L'écrivain noir" âgé de 21 ans seulement! Un vrai talent!
Il vous propose son roman "Sous cette pluie où j'ai eu soif"
Vous pouvez vous faire livrer ce roman à Cotonou et les environs au prix de 3 000 f ( livraison comprise)
WhatsApp +229 63 60 57 35
Aidez-le à devenir un romancier majeur de ce pays.

SOUS CETTE PLUIE OÙ J'AI EU SOIF

Brimé par ses Oncles paternels, Claude, un jeune orphelin ayant perdu ses parents dans un drame d'incendie connaîtra les vicissitudes de la vie.

Trafiqué à une bonne dame de Cotonou, il finira par découvrir la vie de la rue, ses rudes réalités, et le besoin de survivre.
Un dilemme de phénomènes rimeront son existence : les mystères spirituels de l'Afrique et la barbarie humaine.

Dans ce roman fantastique au rythme et au ton dramatique que comique, l'Ecrivain Noir miroite des réalités et mystères de l'actuelle société africaine.

Adresse

Porto-Novo

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque 229 ViVi publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager