18/03/2025
Le 18 mars 2025, une séance de sensibilisation sur la prévention des grossesses précoces en milieu scolaire a été organisée au CEG1 Savè par les champions et championnes de la communauté U-Report Savè, en collaboration avec le Coordonnateur National de U-Report Bénin by UNICEF.
Après les mots de bienvenue du Directeur du CEG1 Savè au Grand Champion National, le Coordonnateur U-Report Savè, Rodrigue Dagninou, a invité l'assemblée à observer une minute de silence en mémoire d'un U-Reporter de Kandi décédé la veille.
Cette séance interactive a permis aux élèves de comprendre les causes, les conséquences et les moyens de prévention des grossesses précoces. Les membres de la communauté U-Report Savè ont présenté les objectifs de U-Report Bénin by UNICEF, les avantages d'être un U-Reporter et les modalités d'intégration à cette communauté. Pour rejoindre la communauté des U-Reporters du Bénin, il suffit d'envoyer "GO" par SMS au numéro 132, gratuitement et de manière anonyme.
Le Coordonnateur National U-Report Bénin a remercié le Directeur, les enseignants et les membres de la communauté U-Report Savè pour la mobilisation. Il a également expliqué le travail que mène l'UNICEF en collaboration avec le gouvernement pour l'épanouissement de la population. Les élèves du CEG1 Savè ont profité de l'occasion pour plaider auprès de l'UNICEF en faveur de la finalisation de la salle numérique de leur établissement, dont les travaux sont interrompus depuis un certain temps.
Les grossesses précoces constituent l'une des principales causes d'abandon scolaire au Bénin. Le manque d'informations étant au cœur de ce problème, des initiatives comme celles de U-Report Bénin sont essentielles pour sensibiliser les jeunes et promouvoir leur bien-être.
U-report Bénin, notre voix compte.