11/24/2025
Après 7 ans d’entrepreneuriat, j’ai accumulé assez de fun facts pour écrire un mini livre, ou en tout cas, au minimum un post Facebook. 😅
En voici 8 que je n’ai jamais avoués publiquement. 🤭
✨1. J’ai un client fidèle depuis 2019… que je n’ai JAMAIS rencontré de ma vie. Pas de Teams, pas de café, rien. Juste du téléphone et des courriels. Je ne reconnaîtrais même pas son visage si je le croisais à l'épicerie. Appelons ça de la confiance virtuelle!
✨2. J’ai déjà raté une journée complète à mon ancien emploi pour aller rencontrer Brasseur de Montréal (et, plus t**d, signer le contrat qui perdure encore à ce jour). J'avais "callé malade", je pense, et je ne l’ai jamais vraiment assumé avant aujourd’hui. C'était la journée maladie la plus stratégique de ma vie.
✨3. Mes trajets de voiture sont mes meilleures séances de travail, malheureusement. C'est comme si tout devient clair et que toutes mes idées se mettent en place un coup sur la route. Nouvelle idée = nouveau message vocal à envoyer à mon équipe. Elles pensent sûrement toutes que je passe ma vie en auto.
✨4. Le lead client le plus improbable que j'ai eu? Au soccer de mon fils, grâce à mon chien Charlie. Elle a littéralement créé la conversation qui m’a menée à la directrice marketing du Strøm Spa, devenu client par la suite (coucou Geneviève!).
✨5. J’ai déjà signé des mandats qui ont fait exploser mon sentiment d’imposteur à son maximum. Qui ont créé une panique intérieure. Un genre de "wow... est-ce qu'on sera vraiment à la hauteur?". Spoiler: OUI, on l'a toujours été.
✨6. En rencontre virtuelle, j’ai souvent un haut professionnel… et un bas qu'il ne faudrait vraiment pas que je montre. La vie est trop courte pour ne pas porter des joggings mous.
✨7. Je reste fascinée par la capacité de Teams à couper les bruits externes, en rencontres. Mes chiens peuvent japper à 120 décibels, personne n’entend rien. Cher facteur, tu peux donc continuer de venir poster mes lettres, Teams s'occupe de tout.
✨8. Mon plus gros défaut d’entrepreneure? Je suis incapable de planifier plus loin que 6 mois. Les plans stratégiques sur 5 ans: sérieusement, comment on fait ça? Je vois pas comment je peux me projeter en 2030 quand l'algorithme, Méta et tous les médias sociaux risquent de nous faire subir des changements majeurs avant Noel 2025.
Voilà...!
Pour le fun fact numéro 2, si j'ai des anciens collègues qui me suivent ici, dites-le pas à mes anciens boss!
(fun fact bonus: je vous laisse sur une vieille photo de 2024, dans le temps que mes shorts de non maternité me faisaient et que je pouvais me promener en crop top 😇)