10/29/2024
PLAN DE LUTTE CONTRE ITINÉRANCE Après une longue réflexion.
Première résolution : Un parc à logement social pour les ASSISTÉES SOCIAUX. En ce moment au Québec il y a une gentrification du parc immobilier plus une pression à la reconversion et la rénovation pour lequel la gauche à créer le mots amalgame RÉNOVICTION parce que au Québec les rénovation du patrimoine locatif fait augmenté le prix des logement donc rend souvent le logement improprement inlouable suite à sa rénovation pour la majorité des occupants vue que le prix augmente à la peinture et aux rénovation. Ainsi on réalise que ce n’est pas normal pour un assisté social de vivre dans un taudis de par infortune de sa propre fortune et vue comment le prix du logement augmente avec la rareté il contrevient de dire que de construire du logement abordable ne va pas nécessairement offrir plus de place au assister sociaux vue que TOUT LE MONDE RECHERCHE UN PRIX RAISONNABLE et ce même des riches un peu radin qui voudrait économiser pour leurs voyages dans le sud . Ainsi, le parc habitation est d’avantage réservé à un salaire moyen et reste inaccessible pour la grande majorité des assistés sociaux.
Leur réserver un parc habitation serait justement logique.
Surtout si on sait que le gouvernement pourrait empocher la moitié de leurs chèques , que l’électricité et le chauffage est presque à 75 % nationale par Hydro-Québec et le gouvernement du Québec.
Dans une région peut être que le concept est limité mais pour les grande ville ou le manque est immense de réfléchir à un parc habitation réservé au pauvre comme les condo sont réservé au riche serait juste logique. On ne parle pas de logement avec des salles communautaires mais de juste avoir une pièce , un 1 et demi ou un deux et demi sur un valeur fixe proportionnelle à l’aide sociale et d’avoir un logement pour assister sociaux clé en mains sous preuve du carnet bleu .
Deuxième résolution : Le logement supervisé pour la santé-mentale : Un modèle hybride en accompagnement de la détresse psychologique et des crises schizoïdes à mi chemin entre la désinstitutionalisation et l'hôpital psychiatrique. La santé mentale et la curatel est laissé à elle même alors que si on regarde le modèle d’habitation pour personne âgées on s'entend tu que pour la santé mentale on pourrait avoir un modèle similaire au soin psychologique et en accompagnement psycho-sociale et ce directement dans les immeubles SUPERVISER.
En plus de créer de l’emploies avec l’habitation et de consolider les services sociaux en proximité et en référence des curateur de faire habité la stigmatisation avec la stigmatisation sa déstigmatiser le fou par rapport au autre normalité .Ainsi les personnes avec des probleme sociaux ce reconnaise plus eux meme donc sont plus tolérant et compréhensif que isolement dans un milieu hétéronormatif aliennant pour leurs situatiion pour lequel la flagrante de cas isolé ne sont que par principe de tolérance et cotoiment .
Ainsi les intervenant d’accueil les psychologue et intervenant pourrait intervenir directement sur le lieux de la demeure et pour les moin indépendant la technologie et vidéo surveillance pourrait offrir une sécurité d’autonomie à des gens semi autonome ou pas autonome et leurs permettre de vivre comme les autres avec un accompagnement de leurs besoin tout comme pour les personnes dépressive un milieu d’habitation avec une vigilance pourrait sauver des vies et soulager des conscience par la thérapie de contact. Sociale et communautaire.
Par la sécurité du rattachement au service de proximité. Ca pourrait réellement être une alternative au internement d'urgence en hôpital pour gérer les crises fréquentes des cas intermédiaire sur place en action rapide par l'ascenseur même du logement.
Dans un sens on ne peut plus laisser les problématique de santé mentale détériorer le parc immobilier des pauvres et marginaliser encore plus leurs causes et situation .
Ça fait en sorte que y'a plus aucun propriétaire qui veut construire du logement pour les pauvres aujourd’hui. Il faut relocaliser c'est une personne vulnérable dans un environnement sûr. (J’ai un ami qui voit des prédateurs partout, il a peur d’aller dans sa chambre. Il brise leurs murs dans des crises même si il est très gentil en temps normal il peut vite devenir dangereux pour les autres mais surtout lui même. Ca y prend un service en proximité de son logement parce de loger de telle problématique dans le parc à logement social terni la réputation des autres usagers p*s c’est par un circonstance de non responsabilité criminelle ce qui veut dire que y’as rien à faire parce que ça va toujours arrivé des affaires.
Donc le jours ou l’heure ou la minute ou il va faire une crise crier tout débâtir et bien les intervenant auront juste à monter en haut pour discuter intervenir , relativité les peur et dénouer la vérité des hallucination p*s là ben sa prend quelqu’un pour le faire et rapidement sur place parce que c’est imprévisible.Mais un peu prévisible de là la planification de logement supervisé en santé mentale qui respecte intimité les valeurs et la dignité du patient sans maltraitance et isolement de sa propre détresse psychologique. Sans souffrance psychologique.
En plus on voit des tonnes de tours à condo avec la belle réception mais aucun logement supervisé en santé mentale , y’as plein de logement pour personne agé mais rien pour la mobilité réduite et les entraves populaire des autres personne limité ou handicaper avec une réception accueille en service et accompagnement psycho sociaux.Service de covoiturage médicale et de service essentiel . On pourrait offrir le service de gestion médicamenteuse pour les moins autonomes d’ accompagnement social avec des intervenant pour les trouble hystérique communicatif , et des intervenant psychiatre psychologue en gestion de crises pour les crises schizoïde qui arrive à n’importe qu’elle moment et reste imprévisible.
En ce qui concerne la proximité du logement de la personne malade.
En plus ça peut être rassurant d’avoir un intervenant en tout temps avec qui parler lorsque tu vie d' isolement et de la détresse psychologique. Même si c’est juste pour piquer une petite jassette de une heure juste pour se divertir et socialiser .
Troisième résolution : LE LOGEMENT COMMUNAUTAIRE débureaucratiser.
Les ressources communautaires sont pleines à craquer de gonfler l’offre communautaire en dehors du logement temporaire ou permanent c’est rendu absurde vue l'ampleur du débordement du réseau actuel. Et ce n’est pas pour rien que de nombreux organismes communautaires on comprit le point de bris et de rupture et on entreprit des projets de construction ou d’agrandissement dans le logement temporaire ou supervisé ou semi-temporaire semi permanent. Sauf que comme c’est des OBNL et à but non lucratif il reste un enjeux financier pour le déploiement et la construction massive de logement communautaire pour remplacer la désserte actuelle.
Dans le fond il n’y aurait pas de sans abris si à la base le communautaire c’était déjà majoritairement des logements communautaires. Sans compter que pour la ressource communautaire c’est une belle façon d'entretenir son service vers une vision du future pour lui assurer une vocation et des revenus de fonctionnement .
y’as pas personne au Québec qui va construire des chambres et loft à 250 $ 350$ 450 $ 500 $ maximums de 600$ alors que pour le communautaire c’est nouveaux et déjà plus que ce qu’il faisait avant et si c’est à but non lucratif et pas pour se remplir la panse plus gros que le ventre des promoteur alors l’organisme à parfaitement la légalité d’ouvrir ou d’offrir ce service connexe.à leurs activité par la lois sur les service communautaire.
Surtout si le but est de loger des gens à un prix raisonnable pour le loger et non faire de l’argent bien que ça rapporte de l’argent supplémentaire pour faire rouler et agrandir l' organisme .Du moment que c’est sommes sont réservé à L’organisme et au bienfait sociale il ne devrait pas y avoir de problème. Et vue la diversité de l'organisme, il ne devrait pas manquer trop de personnes aux appels offres bien au contraires .
LE LOGEMENT SOCIALE C’EST TROP DE BUREAUCRATIE.
LE LOGEMENT COMMUNAUTAIRE C’EST L’AVENIR DU PARC IMMOBILIER QUI MANQUE AU PAUVRE. Ce n’est pas surprenant de voir des gens en chaise roulante ou en marchette recevoir un service d'accueil communautaire qui entretient le liens avec les formalité et leurs rendez-vous leurs offres une cafétéria, des services accompagnement sociale et médicale et ensuite de ne plus vouloir retourner vivre en détaché dans isolement d’un parc à logement qui ne convient pas à leurs besoins . C’est personne on des enjeux de mobilité, d’assumation personnelle et recherche le rattachement communautaire c’est pas pour rien .C’est parce que y manque le même principe en logement.
Ainsi c’est pas fou imaginez une tours à logement au dessus d’un organisme communautaire bien au contraire c’est la place idéal OU DENSIFIER LE PAUVRE. Dans l’estime personnelle de nouveau principe accommodement raisonnable en habitation
Qu'est-ce qui peut rapidement combler un parc à logement embourgeoisé ? Le communautaire dans une forme plus stable ?
QUATRIÈME RÉSOLUTION : UNE MOBILISATION MUNICIPALE AU FINANCEMENT ET À L’IMPLICATION.
Ne plus compter que sur l’action unique du guichet du gouvernement et réaliser que l'itinérance va toujours se renouveler et faire partie du paysage des grandes villes. Ce qui veut dire que pour les grandes villes ce serait important de planifier dans son budget de petite sommes qui même si sont des petites sommes pour la villes sont des grande sommes pour le communautaire et ce directement dans l’action sociale communautaire et de lutte contre la pauvreté .Et de déploiement pour l’enrichissement personnelle si on veut le voir plus positivement.
NE DEVENONS PAS ANTI PAUVRE EN DÉMÊLANT LES AMALGAME DE LEURS PROBLÉMATIQUES COMMUNES OU INDIVIDUELLES.
Les villes dépensent déjà des fortunes en sécurité,intervention ca couterais quoi d’ouvrir et d'opérer des débordement dans des lieux municipal abandonner mise à part nous donner un aperçu des cout réelle en employer ce qui veut dire un gardien un intervenant sociaux pour environs quoi 120 dollars de salaire par années. ( Et c’est ce qui coûte le plus chères (le salaires) bien que les salaires d’intervenant ne soient pas très élevés. ) Opérer le chauffage et le café dans un bâtiment reconverti, c’est pas la chose la plus coûteuse au monde en matériel. Ce qui veut dire que pour 250 milles dollars j’imagine qu'on est capable opéré un débordement urgence ( des débordement qui manque ) pour une cinquantaine de personnes qui n’entre pas dans le cadre du communautaire pour diverses raisons.. Trouble de socialisation , toxicomanie , problème de violence ou de santé mentale. Ou juste pas réclusion et rejet.Pis c’est pas les places qui manque pour faire cela et je suis sure que si on regarde la facture en sécurité publique et fait une enquête on réalisera que sa coute moins chère de ranger c’est personne dans un lit au chaud en sécurité plutôt que de les laisser cherche une place ou se ranger à travers toutes l’indésirable chose.
CINQUIÈME RÉSOLUTION : LA CONNAISSANCE SOCIOLOGIQUE DES FACTEURS HUMAIN : Prenez votre valise et courez la ville en quête d’un endroit ou rester si je serais syndiquer ca ferait longtemps que à la place des gardien de sécurité peut sensibiliser que le syndicat me dirait MONSIEUR VOUS POUVEZ PAS VOUS COUCHEZ LÀ VOUS ALLEZ VOUS BLESSER DEVANT UNE PORTE D’UN COIN DE MUR SUR LE BORD DE LA RUE.
Ça ferait longtemps que je dormirais dans un beau lit syndicale en toute sécurité des normes de sécurité pour la personne. (Non mais ça doit arriver des sans-abris coincés ou blesser le long immeuble entre des portes ouvrantes ? )C’EST EFFRAYANT
Ensuite prenez une tente et placez la dans la nature ou un carrefour autoroutier pour réaliser comment dans cette espace intimité c’est calme c’est reposant et ce même pendant le vent des orages et comme le besoin isolement n’est pas pris en compte comme les instinct humaine et les différence de caractère sociologique . C’est pourquoi je pense que tout ça ne sert à rien si on ne prévoit pas un camping pour les pauvres . Si on ne prévoit pas un campement organisé et bien organisé quitte à trouver des endroits intériorisés ou placer des tenté ou des chapiteau ou ferme des recoin de bâtiment pour laisser des gens sous des normes de sécurité dormir loin des intempérie. Couvert de pluie et de la neige.Sans nécessairement chauffer juste un abri pour les tente et les sans abris dormant sur les recoin des murs et dans les parcs pour redonner les parcs à la ville et c’est habitant .
Comme un vieux parking abandonné , dans lequel tu place une belle toilette automatique toujours bouché ou en manque de papier toilette des travailleurs de rue p*s des chauffe frette pour éviter les feux de tente par une accommodation intelligente. Ainsi sa prend des do**he publique à hygiène et un lieux de repos pour c’est marcheur qui marche sans cesse entre les inégalité sur la tolérance d' occupation des espaces dépendamment de la personne résigné qui l’occupe .Ce qui veut dire que les plus coercitif sont condamné à tourner en rond et à s'épuiser physiquement et psychologiquement à la vue des autres tentes de tenter résigné à rester malgré les avertissement . Ils sont là par abandon tandis que les autres les regardent en marchant trop polie pour ce résigné . Ca frôle la torture des pied et la torture par épuissement j’ai perdu 5 tours de tailles en 2 mois. Faute de place ou aller. Parce que je marche d’un siège social à l’autre entre l’espace presque pleinement occupé par des foules de sans abris au point ou y’as pas de place et que sa déborde sur les autres banlieue maintenant.
Sixième résolution augmenté l’aide sociale pour les personnes seules, elle ne comble pas le logement ou donne une indexation logement au rapport impôt ou au programme social pour ainsi comptabiliser le prix moyen du logement ( qui est en ce moment très dispendieux).
+
Le plan stratégique en déploiement d'infrastructures !
LE GOUVERNEMENT FÉDÉRAL ET PROVINCIAL PAYE L'INFRASTRUCTURE
La ville déploie le nombre d'unités qu’elle à les moyens opéré en service.
Le programme construit ton futur logement et quartier et abris bus ?
Un Québec riche de son architecture ! INTEMPORLE .
Lorsque l' on regarde les cycles architecturaux on regarde la révolution urbaine actuelle du Québec au fil de son temps et la beauté de cette structure intemporel .
Comment à une certaine époque le Gouvernement planifiait sa construction et son habitation en sièges de matériaux soigneusement choisis et comment il choisissait sur les plus beau sièges moderne de la fin des années 70 des matériaux (in) tendance pas trop coûteux mais modeste en grosse sommes de plus pour moins et faire plus avec moins de coût par préservatisme architectural de son économie des maconnerie et fabricant et entraînait (l’assurance des fabricant et constructeur) dans nos réussites architectural .
Et si on regarde la RÉVOLUTION ARCHITECTURE on dit que le Québec n’as pas d’enjeux ou à être en enjeux avec son patrimoine et son développement moderne . Non seulement par son INCOMPORATISME mais par les stratégie politique publique de ÉTATISATION DE L’ÉTAT dans des domaines ou parfois la concurrence entraîne des vices de développement pour certaines communautés ce qui entraîne des manquement et des re**rd public de croissance pour les parcs habitations les moins convoité dans un principe de rétention des richesses qui hypothèque de plus en plus dans la gentrification des sièges le parcs habitation de la classe MOYENNE et OUVRIÈRE.
Si on analyse le Québec on réalise que par l’immigration la croissance est telle que les services publiques arrivent à des points de ruptures qui demandent des extensions.
ON RÉALISE QUE À LA FIN DES ANNÉES 50 ET 60 le gouvernement devait partout dans le monde financer massivement des infrastructure et quartier dans une forme étatisation de l’urbanisme afin de répondre aux enjeux des grandes et petites comme moyenne ville en développement. Et que si le gouvernement du Québec et du Canada n'avaient pas eu cette politique étatisation et bien nos villes ne seraient pas autant meublé de services Québec ou Canada et probablement qu' elle aurait des re**rds de croissance. SANS POLITIQUE INTERVENTIONNISTE ?
Une société qui arrive vers la fin du 21ème siècle de croissance technologique.
Pourtant les enjeux de croissance sont énormes comme les enjeux à la chaîne de (distribution) et (entreposage ). Nos ports hypothèque des parcs habitation comme des mur des embargo aux urbanisation alors que des liens plus stratégique pourrait faire deux fois mieux le travail par des système de portuaire mieux positionner et relié par rail rapide à des entrepôts de distribution à grande échelle jusqu’au réseau autoroute. Lorsque la nourriture fait le fleuve et remonte l'autoroute pour refaire le même chemin et revenir sur sa route en vain ou réalise que nous avons des enjeux infrastructurels.
Et si on regarde notre état il faut regarder la rétention des richesses et le développement au Québec et la croissance de la société canadienne et ne pas vouloir ignorer la compétitivité dans le patrimoine du logement entre le parcs habitation EXISTANT et le parcs en construction et de la pression sur le parc patrimoniale et la pression engorgé sur les villes dans la créations d'infrastructure dans des centres de patrimoine dévitalisé qui demande beaucoup d’investissement à la remise en état ou en oeuvre et là le profit économique des commerces dans le patrimoine des centres-villes pour préserver la beauté et richesses en ARCHITECTURE DU QUÉBEC. Et que la vocation locative de ces lieux n’est peut être pas la plus payante et viable que le commerce lui-même et le positionnement stratégique de nos zones dé-commercialisé par des fusions d’agglomération commercialisées mais parfois mal re-commercialisé.
Ainsi si les gouvernement qui ont déposé des montant en habitation ne voit pas la ville se construire chez les moins bien natifs et que la pauvreté n’as pas les moyen de construire grande chose sans la modestie et que sans intervention de l’état la municipalité à peut être le rôle assuré le quartier et c’est service (à peut être les moyen assuré la facture des services ) MAIS PAS CELLE DU DÉPLOIEMENT ET DE LA CONSTRUCTION INFRASTRUCTURE.
Ainsi si on veut préserver NOTRE PATRIMOINE ne pas le voir dépérir et lui donner des vocations utile et lui assurer un avenir nous devrions repensé à nos propres commercialisation et réalisé que la pression immobilière sa se désengorge et que de nombreux projet de ville on dépassé le coût dans les projets de parcs et d'infrastructure récréative alors que pendant ce temps la valeur foncière ne change pas de ratio et ne fait pas d’argent avec des parcs dans un principe de récession dans le logement sociale mais juste par principe de coût . Ainsi si on réalise que l’état est le seul qui peut désengorger cette pression par des projets d’agrandissement immobilier par le logement sociale en payant les infrastructure et laissant les villes déployé ce qu’il on les MOYEN OPÉRÉ et ainsi espéré dans 10 ans vendre quelque terrains sur les rues de nouveau quartier en bordure de nos autoroute et centre ville patrimonial de commerce et espéré vendre quelque nouveau terrain et valeur foncière dans la vivre ensemble avec toutes les classes.
Ainsi les ville peuvent enfin imaginé un agrandissement au frais du gouvernement et lui une croissance assurée avec c’est autre système de croissance en matière d’habitation . Et construire du logement moyen et pauvre à travers la gentrification de notre superbe croissance économique.