
09/11/2025
Il nous fait plaisir de vous annoncer que l’artiste Véronique Malo a été sélectionnée par l’organisme À l'est de vos empires pour participer à l’exposition La Vitrine littéraire avec son carnet poétique « Les paysages entre nos corps ».
Le lancement se fera le 12 septembre dès 17h à la La Charpente des fauves (𝟤𝟢𝟨, 𝗋𝗎𝖾 𝖢𝗁𝗋𝗂𝗌𝗍𝗈𝗉𝗁𝖾-𝖢𝗈𝗅𝗈𝗆𝖻 𝖤𝗌𝗍, à Québec) et l’exposition se tiendra du 12 septembre au 12 décembre.
Lancement 👉 𝗟𝗮𝗻𝗰𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 | 𝙑𝙞𝙩𝙧𝙞𝙣𝙚 𝙡𝙞𝙩𝙩𝙚́𝙧𝙖𝙞𝙧𝙚
L’exposition « Les paysages entre nos corps », qui s’est tenue au Musée d’art de Joliette du 5 octobre 2019 au 5 janvier 2020, était composée d’œuvres photographiques portées par le hasard, l’inattendu, l’étonnement et la poésie que l’artiste avait puisés dans les images reçues lors d’un appel de photographies.
www.museejoliette.org/fr/expositions/veronique-malo/
Le carnet, quant à lui, est composé de 8 cartes postales montrant des œuvres inédites accompagnées des poèmes d’Olivier Lussier, Stéphanie Roussel, Sébastien Sauvageau, Hugo Bourdelais, Frédéric Généreux, Tanya Millette et Claire-Hélène Piuze. Le carnet est livré dans un coffret à tirage limité de 150 exemplaires, comprenant le lot de 12 photographies poétiques et un livret de 8 pages. L’avant-propos est signé par la commissaire de l’exposition, Anne-Marie St-Jean Aubre.
Ce fut un grand honneur de travailler sur ce projet et c’est merveilleux de savoir qu’il se promène encore à travers le Québec plus de 5 ans après sa publication!
Le carnet est disponible au Musée d'art de Joliette et en commande sur www.lepressier.com