La.Twin.Mom

La.Twin.Mom 1 maman 🦸🏻‍♀️, 2 jumeaux 👦🏼, 2 teckels 🐶, 2 chats 🐱, 1 papa super patient 🤓 — des histoires remplies d’humour, de tendresse et de vraie vie ✨
(1)

Quand on me demande c’est comment avoir des jumeaux, je réponds toujours la même chose :"C’est le plus grand défi de ma ...
06/22/2026

Quand on me demande c’est comment avoir des jumeaux, je réponds toujours la même chose :

"C’est le plus grand défi de ma vie." 😅

Et ce matin en fut encore la preuve.

Les gars jouaient au soccer dans le passage.
Je demande gentiment de ranger le ballon avant qu'il arrive un incident.
"Oui maman!" ⚽

30 secondes plus t**d…
le ballon est ressorti.

Deuxième avertissement.
Je confisque le ballon.
Je le range.

30 secondes plus t**d…
Arthur ressort de sa chambre avec LE MÊME ballon comme si de rien n’était 🤡

Il le lance à Victor.
J’essaie de l’attraper, mais Victor l'attrape avant moi.
Arthur crie :
"VITE VICTOR! Relance-moi le ballon" 😂

Victor le relance.
Arthur et moi partons à la course pour le rattraper.

Là, imaginez-moi courir après un ballon dans le passage à 7h le matin pendant que mes deux enfants sont pliés en deux à rire de moi.

Moi : à bout de nerfs 😤
Eux : en mission contre l’autorité 🫱🏻‍🫲🏽

J’ai fini par dire :
"Si je revois ce ballon, je vais chercher un couteau p*s je le pète." 🔪⚽

La complicité de jumeaux, c’est beau.
C’est magique.
Mais des fois… c’est du crime organisé. 🤡🤣

P*s honnêtement?
Je n’ai pas hâte à l’adolescence…
À ce rythme-là, ils vont sûrement partir avec mon char pendant que je suis dans la do**he. 🚗💨😅
(parce que je vous rappelle, ils ont seulement 6 ans et demi 🤪🆘)

Aujourd’hui, j’ai envie de souligner tous les papas 💙Les pères de sang, les pères de coeur, les beaux-papas, les grands-...
06/21/2026

Aujourd’hui, j’ai envie de souligner tous les papas 💙

Les pères de sang, les pères de coeur, les beaux-papas, les grands-papas, et tous ceux qui choisissent chaque jour d’aimer, de guider et d’être présents 💎

À ceux qui travaillent sans relâche 💼⚒️ pour offrir le meilleur à leur famille 🥰
À ceux qui portent parfois bien plus qu’on le voit 👀
À ceux qui rentrent fatigués 😮‍💨, mais trouvent encore l’énergie de jouer ⚽, écouter 👂🏻, consoler 🤗 et faire rire 😄

À ceux qui changent des couches 👶🏻, préparent des lunchs 🥪, gèrent les routines 📚🛁, les devoirs ✏️, les rendez-vous 📅…
À ceux qui embarquent dans le chaos du quotidien 🌪️ et qui essaient, à leur façon, d’enlever un peu de charge mentale à leur conjointe 🤝🏻💞

Parce qu’être père, ce n’est pas seulement subvenir aux besoins 💵
C’est être présent 🫂
Participer 🙌🏻
S’impliquer 💪🏻
Aimer fort ❤️
Protéger 🛡️
Rassurer 🌈

Merci à tous ces hommes qui se donnent corps et âme pour le bien-être de leurs enfants et de leur famille 🙏🏻

Vous êtes précieux 👌🏻
Vous êtes importants 🌟
Et vous faites une différence immense, même dans les petites choses ✨

Bonne fête des Pères à tous 💖

La pomme ne tombe jamais bien loin de l’arbre… 🍎😅Victor est vraiment à l’image de son père et de sa mère 😆Dans les fêtes...
06/21/2026

La pomme ne tombe jamais bien loin de l’arbre… 🍎😅

Victor est vraiment à l’image de son père et de sa mère 😆
Dans les fêtes d’amis, il est toujours proche des plats de bonbons, des croustilles… et prend toujours, je dis bien toujours, deux parts de gâteau 🍬🍿🍰

Pas parce qu’il en manque à la maison, ni parce qu’on les prive,
mais parce qu’il est gourmand… comme ses parents 🤭
On aime ça manger, bon 🤓
C'est bon d'manger du bon manger 🤪

Dites-moi qu’on n’est pas les seuls à spotter la table de bouffe avant tout le reste dans une fête 👀😂

🌱 "Suis-je la seule mère indigne qui tue absolument toutes les plantes que les garçons ramènent de l’école?" 😅Vous savez...
06/20/2026

🌱 "Suis-je la seule mère indigne qui tue absolument toutes les plantes que les garçons ramènent de l’école?" 😅

Vous savez… ces magnifiques petits cadeaux de fête des Mères, ou de n’importe quelle occasion spéciale… faits avec amour, avec fierté, avec "tiens maman, c’est pour toi" 🥹💚

Ben moi…

Ils finissent TOUJOURS comme ça. 🪦🍃

P*s je peux même pas dire "souvent", parce que non…
C’est systématique.
C’est une condamnation à mort dès qu’ils passent la porte de la maison. 😬

Trop d’eau.
Pas assez d’eau.
Trop de soleil.
Pas assez de soleil.

À ce stade-ci, je pense que mes enfants devraient juste me dessiner une plante.
Ça survivrait plus longtemps. 🌿😂

🗓️☕️☀️🌿🌺🌟💖
06/18/2026

🗓️☕️☀️🌿🌺🌟💖

Ce que je pensais que ma vie de mère serait :✨ des petits moments magiques💕 des souvenirs précieux👩‍🍳 des repas équilibr...
06/17/2026

Ce que je pensais que ma vie de mère serait :

✨ des petits moments magiques
💕 des souvenirs précieux
👩‍🍳 des repas équilibrés préparés avec amour

Ma vraie vie :

🍎 trouver quoi mettre dans les lunchs
🍓 essayer de varier les fruits
🥪 préparer les lunchs
🍝 préparer le souper
🛒 faire l’épicerie
🧃 remplir les bouteilles d’eau
🍪 trouver des collations
🤔 répondre à la question : "Qu’est-ce qu’on mange ?" pour la 4 782e fois
😵‍💫 essayer de penser aux repas de demain alors que celui d’aujourd’hui n’est même pas terminé

Mais ne nous décourageons pas…

Il reste seulement 4 ou 5 jours d’école avant de recommencer à faire des lunchs pour le camp de jour. 🤣🤪

Pas vrai. 😅
Nous avons une belle semaine de vacances de prévue à la fin juin et elle va tomber à point. 👌🏻☀️

Les dernières semaines ont été chargées au boulot et en émotions, alors cette petite pause va faire énormément de bien. 🧘🏻‍♀️💖

By the way…
RAS depuis hier. 🪵✨
Tout roule à merveille. 😇

Je termine justement mon avant-midi de congé avec une balade au parc avec les chiens. 🦮🌳
Je vais frencher un arbre au cas où l’univers prendrait ça comme un défi. 😂🤞🏻🌲

Bonne journée la gang ! 💖

Lâchez pas…
L’école achève. 🎉☀️🙌🏻

P.S. : Suis-je la seule à être complètement à bout de préparer des lunchs ? 🥪😅🙋🏻‍♀️





Hier après-midi, j'ai demandé une semaine normale à l’univers. 🙏🏻Visiblement, il a compris "une semaine normalement chao...
06/16/2026

Hier après-midi, j'ai demandé une semaine normale à l’univers. 🙏🏻

Visiblement, il a compris "une semaine normalement chaotique”" 🤡

Hier soir, les enfants ne voulaient pas dormir. Après plusieurs tentatives, je leur propose de venir s’endormir avec moi dans mon immense lit king 👑

Je me brosse les dents à la vitesse de l’éclair, je me retourne… et j’accroche le réchaud à cire qui était juste au-dessus de nos brosses à dents. 🫠
Et tout le reste. 🤓

Un réchaud.
Plein.
De cire fondue.

De la cire sur le mur.
De la cire sur le comptoir.
De la cire sur les brosses à dents.
De la cire sur le support.
De la cire PARTOUT.

Mathieu m’a regardée et m’a dit :
"Va te coucher, je m’en occupe."

Ça lui a pris 45 minutes à tout nettoyer. 😅
Le pauvre 💎

Je me suis dit que la journée suivante ne pourrait pas être pire.
Erreur. 🫣

Ce soir, je décide de faire des muffins choco-framboises. 🍫🧁

Tout va bien.
La préparation est belle.
Ça sent bon.
Je les sors du four…
Et je réalise que j’ai oublié la poudre à pâte. 🤦🏻‍♀️

Mes muffins ont la texture d’une brique et le charisme d’une rondelle de hockey. 🤣

Bref, si quelqu’un cherche la définition exacte de "ça va bien aller", je pense que c’est simplement rire de ses propres niaiseries avant que l’univers en ajoute une autre. 😂

Alors l’univers, si tu m’entends, j’aimerais ça passer une semaine normale stp. 🙏🏻Non mais heyyyy, écoute ben ça.Hier, j...
06/14/2026

Alors l’univers, si tu m’entends, j’aimerais ça passer une semaine normale stp. 🙏🏻

Non mais heyyyy, écoute ben ça.
Hier, journée pleine d’émotions.
Un dur matin 🕊️ suivi d’un après-midi qui a, somme toute, mis un baume sur nos cœurs ❤️‍🩹

Et un souper qui a tout sauvé. 🥰
On soulignait l’anniversaire de Math avec sa famille. 🎉

Moi au resto, je prends jamais d’alcool.
Des glucides vides, ça. 🤓
Mais hier, c’était jour de fête.
Alors je me commande un espresso glacé Tia Maria et vodka. 👌🏻

Tout va bien jusqu’à la dernière gorgée.
Je prends une immense lampée avec ma paille et il me reste quelque chose dans la bouche…

Un poil. 🫣
Mais pas un poil de chien.
Pas un cheveu.
Un petit poil noir frisouté. 🤢

Et moi, ce genre de situation-là, ça me rend tellement mal à l’aise. 🤦🏻‍♀️

Imagine devoir dire au serveur :
"Euh… je pense que j’ai bu un pweeeellll d’autrui." 😅

Il m’a rapporté un drink tout neuf.
Et d’après moi…
Il avait ajouté un extra vodka en guise d’excuses. 🤪
Mais sans poil cette fois-là. 😆
Bref, une super soirée malgré tout. ❤️

P*s làààà… c’est pas fini.

Aujourd’hui, retour à la maison.
Mais pas trop t**d parce que madame a planifié sa livraison d’épicerie pour 16h. 🤦🏻‍♀️
F**k on passe par le Saguenay pour éviter l’attente au traversier de Tadoussac. ⛴️

On monte la côte du boulevard de l’Université.
Et là…

BZZZZZZZZZZ. 🫨
Un drôle de bruit.
Un bourdonnement soudain.

Math et moi on se regarde.
"Ben voyons, la voiture à côté est donc ben bruyante."
On se retourne même pour dévisager le conducteur. 👀

Math relâche l’accélérateur.
Réaccélère.
Une fois.
Deux fois.
Trois fois.

Et là…
On comprend que les bruyants, c’est nous autres. 🫣🤣
Le flexible du muffler vient de rendre l’âme. ⚰️

La run va être longue jusqu’à Lévis. 😆

J'vous avais-tu dit qu’on venait juste de finir de payer le minivan?
Parce qu’on a aussi une table de suspension à changer. 💸

Je viens de télécharger AutoHebdo.
C’est le début de la fin. 😂

Mais comme disait mon défunt beau-père qu'on a mis en terre hier :
"Ça va beiiin aller." 💙

Les aventures de La.Twin.Mom se poursuivent. 🤦🏻‍♀️Hier, en arrivant chez ma mère, j’étais vraiment contente de revoir so...
06/12/2026

Les aventures de La.Twin.Mom se poursuivent. 🤦🏻‍♀️

Hier, en arrivant chez ma mère, j’étais vraiment contente de revoir son gros bébé chat d’un an. 🐱
Il est un peu tout croche, incroyablement gentil et surtout…

MON DIEU QU’IL EST DOUX. 🥹❤️

Je le flattais avec un niveau d’amour probablement excessif quand, dans un élan de bonheur félin, je me suis serré les dents.

CRAC. 😳

Oui.
Je me suis cassé une dent.
En flattant un chat.

Je vais vous laisser quelques secondes pour absorber l’information.



Parce que moi-même, je ne suis toujours pas remise.

Pas en mangeant du caramel.
Pas en croquant de la glace.
Pas dans un accident spectaculaire.

Non.
En trouvant un chat trop doux. 🤓

Et tant qu’à faire les choses en grand, ce n’est évidemment pas une dent du fond que personne ne voit.

Non.
Je me suis cassé une incisive.
Juste à côté des palettes.

Une dent qui participe activement à chacun de mes sourires. 🫠

J’ai donc appelé le dentiste en panique.
Verdict : rendez-vous le 6 juillet. 🦷
Le 6.
Juillet.

Ce qui signifie que pendant environ trois semaines, ma langue va continuer de visiter ce petit coin rugueux toutes les 8 secondes comme si elle effectuait une inspection de sécurité obligatoire. 👅

Et demain, aux funérailles de mon beau-père, pendant que tout le monde sera recueilli, moi je vais probablement avoir l’air d’une personne extrêmement préoccupée par quelque chose.

Alors que la réalité sera simplement :

"Je vérifie encore si ma dent est toujours cassée."

Comme si la situation avait une chance de s’améliorer toute seule depuis les cinq dernières minutes. 😅

Je commence à penser qu’on devrait ajouter ceci aux effets secondaires possibles de l’amour des animaux :

⚠️ Peut provoquer une fracture dentaire.
⚠️ Peut entraîner un tic de langue incontrôlable.
⚠️ Peut nuire à votre dignité pendant plusieurs semaines.

Bref…

Si vous me croisez dans les prochaines semaines avec la langue constamment en train de se promener dans ma bouche, ne vous inquiétez pas.

Je ne fais pas un AVC.

Je flatte simplement un chat trop doux… avec trois jours de ret**d. 🤣🐱

La.Twin.Mom s’est faite silencieuse ces derniers jours. 🫣Disons que les journées sont bien remplies, autant au travail q...
06/11/2026

La.Twin.Mom s’est faite silencieuse ces derniers jours. 🫣

Disons que les journées sont bien remplies, autant au travail qu’à la maison, et le soir, j’avais surtout envie de disparaître dans mon livre quelques heures. 📚✨

Hier, je suis allée acheter quelques vêtements à Math pour les funérailles de son père ce week-end.

Oui, c’est moi qui choisis ses vêtements. 😅
Il est daltonien.

Oui, on a magasiné à la dernière minute. 🤓
Et oui, on partait pour la Côte-Nord aujourd’hui. 🫠

Bref, mon kit préféré était un pantalon bleu pâle avec une chemise blanche à mini pois bleus.

Le genre de match parfait. 🤩

Le seul problème?
La chemise était beiiiinkkkkk trop petite. 🤏🏻😂

Mais ce n’est pas ça que je voulais vous raconter.

Quand Math est sorti de la chambre pour nous montrer son kit, Arthur l’a regardé avec des étoiles dans les yeux et lui a dit :

"Wowww Papa! 🤩
Si tu avais plus de cheveux, tu serais tellement beauuuu!"

😶😶😶

Je vous jure, j’ai failli m’étouffer. 🤣

Parce que disons le, depuis les enfants, il a perdu un peuuuu 🤏🏻 de cheveux...
Autant un peu que la chemise était trop petite 😅

Les enfants sont TELLEMENT les fournisseurs officiels de vérités qu’on n’avait pas demandées 😆💙

Bonne soirée tout le monde. ❤️

Nous, on s’en va serrer fort les gens qu’on aime et donner un peu d’amour à nos familles. 🌟





Adresse

Lévis, QC
G6V TO G6Z, G7A

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque La.Twin.Mom publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager