09/20/2023
Une caravane se rendra à des bureaux de ministres de la CAQ pour s'opposer au projet de loi 31 et exiger des mesures afin de protéger les locataires
Quand : Le vendredi 22 septembre 2023.
Rassemblement à 10h30, départ à 11h00.
Où: Point de départ à la station Pétro-Canada, 545 Henri-Bourrassa E (coin Henri-Bourrassa et Lajeunesse).
Au lendemain de la fin de la commission parlementaire, des comités logement et des locataires prendront la route dans le cadre d'une caravane pour s'opposer au projet de loi 31. La caravane sillonnera la Rive-Nord et visitera les bureaux de comté des ministres Éric Girard, Pierre Fitzgibbon et François Legault.
Cette action a lieu alors que la pression monte sur le gouvernement Legault au sujet du projet de loi 31, qui vise à retirer aux locataires leur droit à la cession de bail, l'un des rares moyens dont disposent les locataires pour maintenir des loyers abordables et contourner la discrimination en matière de logement. Si le projet de loi est adopté, il normalisera également les évictions, dans un contexte où les loyers et les évictions explosent.
Un rapport publié la semaine dernière a révélé que l'itinérance au Québec a presque doublé depuis 2018, les évictions apparaissant comme la cause la plus fréquente.
Les locataires et les comités de logement exigent que la CAQ recule sur le projet de loi 31 et propose plutôt un gel des loyers, des mesures pour mettre fin aux évictions et un réinvestissement massif dans le logement social.
Pour suivre la caravane, veuillez contacter [email protected]