04/23/2025
Le 23 avril célèbre les livres, les auteurs, et le droit fondamental de raconter le monde.
La Journée mondiale du livre et des droits d’auteur est un rappel que les mots peuvent changer des vies. Que chaque page peut être un refuge, un cri, une lumière. C’est aussi l’occasion de saluer celles et ceux qui osent écrire l’indicible, d'honorer ces femmes et ces hommes qui choisissent les mots pour éclairer les consciences, pour guérir les blessures, pour transmettre, dénoncer, rêver et offrir au monde leur vérité.
Chez , cette journée est l’occasion de mettre en lumière l’une de ces voix.
Une voix douce et puissante. Une plume née au Cameroun, installée à Montréal, portée par la volonté de raconter : Sintcheu
Autrice, entrepreneure, diplômée en stratégie numérique, passionnée de cinéma et de culture, Raïssa est une femme qui a choisi l’écriture comme espace de vérité.
Avec son roman, Demain nous attend, elle livre une histoire inspirée de faits réels : un voyage intérieur, une quête de sens, un appel à l’espérance. Une œuvre universelle, portée par une écriture juste.
Et la bonne nouvelle ? Le roman traverse les frontières. La version anglaise "𝐖𝐡𝐞𝐧 𝐓𝐨𝐦𝐨𝐫𝐫𝐨𝐰 𝐁𝐫𝐞𝐚𝐤𝐬" sort le 27 mai !
Un rendez-vous à ne pas manquer. La version française, elle, est déjà disponible en ligne et chez les Editions Blossom .😉
À lire. À relire. À offrir.
> « 𝐶𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑡𝑢 𝑡𝑟𝑎𝑣𝑒𝑟𝑠𝑒𝑠 𝑎𝑐𝑡𝑢𝑒𝑙𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑓𝑖𝑛𝑖𝑟𝑎 𝑝𝑎𝑟 𝑑𝑒𝑣𝑒𝑛𝑖𝑟 𝑢𝑛 𝑡𝑒́𝑚𝑜𝑖𝑔𝑛𝑎𝑔𝑒. »
— Raïssa Sintcheu