
08/16/2025
🚨🚨 FELIX TSHISEKEDI PAYE LE PRIX D'AVOIR PACTISÉ AVEC LES TUTSIS.
De R.K.✅️
En Novembre 2018, alors que Fayulu designé candidat de l'opposition était pressenti le prochain President de la République, Felix Tshisekedi, assoiffé du pouvoir et du pouvoir à tout prix , avec la complicité de Vital kamerhe joue à la malignité naïve de pactiser avec Joseph Kabila , pour une gestion commune de la RDC , sous l'égide du Kenya où naquit le CACH.
C'était sans compter que le Kenya jouait un rôle catalyseur, representant également les intérêts de Kagame et des Tutsis.
Desireux de devenir Président de la République par n'importe quels moyens , Félix Tshisekedi se lança dans l'aventure avec ses colistiers Tutsis , dans un mariage qui nuisit et continue de nuire aux intérêts du peuple congolais.
C'est au fort de cette amitié construite sur la base des mensonges et de la traîtrise qu'à la mort d'Étienne Tshisekedi , les udepesiens entonnèrent en l'honneur de Paul Kagame le fameux: "Yo nani , oboya kagame", ce qui traduit en français, signifie , "qui es tu pour ne pas reconnaître Kagame". C'est toujours dans le cadre de cet amour du début entre les Tutsis et Félix Tshisekedi, que les M23 furent nourris et logés dans les hôtels les plus huppés de Kinshasa pendant de longs mois.
Très vite, la relation tourne au vinaigre entre les partenaires , et le Kenya où tout a commencé reprend le baton de commendement, après un premier mandat chaotique et de toutes confusions entre le FCC et CACH.
C'est ainsi que fut créée ce que j'appelle le "correcteur" du CACH qu'est l' Alliance Fleuve Congo, AFC en sigle, dont le rôle est de reprendre le pouvoir donné à Félix Tshisekedi devenu incontrolabla. Corneille Naanga , temoin et acteur clé du "deal" , a souvent trouvé des mots juste pour exprimer la raison d'être de l'AFC : "J'ai crée un monstre , c'est à moi de le détruire", a-t-il l'habitude de dire.
Que le Kenya nomme un Consul à GOMA aujourd'hui , pourrait surprendre tout le monde sauf Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe qui sont au coeur de cette supercherie dont les conséquences pesent cruellemment sur la population.
Si reprendre le pouvoir privatisé par le clan kabila était salitaire, la manière adoptée par F. Tshisekedi reste discutable au regard du revers de la médaille visible aujourd'hui.
Felix Tshisekedi n'est pas une victime. Son envie de devenir President de la République l'a conduit à prendre des décisions qui ont sombré la République.
Raconté par Rodrigue Kalombo, ( R. K)✅️