01/09/2026
RIP: Joseph Dieudonné Larose né le 5 juin 1955 et décédé le 9 janvier 2026
C’est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès de Joseph Dieudonné Larose, la légende haïtienne du konpa, survenu le 9 janvier 2026 à Montréal, au Canada, à l’âge de 70 ans. Il laisse derrière lui 27 enfants et une immense contribution à la musique haïtienne.
Né le 5 juin 1955 à Cabaret, en Haïti, Larose a été l’un des plus grands chanteurs du konpa, avec des succès tels que « Mandela », « Accident », « Joliminou », « Jalousie », rasanble, 2e guerre mondiale, Il a commencé sa carrière musicale dans les années 1970 et a rejoint le groupe Missile 727, avant de se lancer dans une carrière solo.
Larose a été un pionnier du konpa, un genre musical qui a émergé en Haïti dans les années 1990 et qui est devenu un symbole de la culture haïtienne. Il a été l’un des premiers artistes à populariser le konpa à l’échelle internationale, en particulier avec son album « Mandela » et ses collaborations avec d’autres artistes haïtiens.
Quelques-uns de ses grands succès :
- _Mandela_
- _Accident_
- _Joliminou_
- _Jalousie_
- _Rasanble_
- _2ème Guerre mondiale et autres.
Le messager de l’an 2000, Larose a également été un défenseur de la culture haïtienne et a utilisé sa musique pour promouvoir l’identité et la fierté haïtiennes. Il a été un modèle pour de nombreux jeunes artistes haïtiens et a contribué à faire connaître la musique haïtienne dans le monde entier.
Repose en paix, Joseph Dieudonné Larose. Ta musique et ton héritage vivront éternellement.
LES CONFESSIONS DE DIEUDONNÉ LAROSEUne trilogie du chanteur légendaire JOSEPH DIEUDONNÉ LAROSE qui permet de faire amplement connaissance avec le personnage....