09/06/2025
164! C'est le nombre d'épisodes que nous avons encore produits cette année. Un travail au quotidien qui nous permet d'explorer la grande comme la petite histoire. Et de mettre en valeur les formidables archives de Radio-Canada.
Un grand merci aux collaborateurs et collaboratrices de l'émission, sans qui ce travail de vulgarisation ne serait possible. Votre expertise est très appréciée. De même que vos talents de communicateur.
Signe de la pertinence de notre émission, Aujourd'hui l'histoire a établi un nouveau record d'écoute printanière. Avec 16% de part de marché en soirée, c'est notre meilleur score à vie. Et c'est sans compter l'écoute en balado, où notre programme continue de faire bonne figure. Pour une émission nichée comme la nôtre, c'est une excellente nouvelle. Nous sommes fiers d'y participer soir après soir. Et de contribuer à la transmission de la connaissance.
Au nom de toute l'équipe, merci de votre fidélité. Et merci de nous écouter!
Merci également aux précieux collègues qui contribuent au succès de cette émission. À la recherche: Ariane Léonard et Marie-Claude Lamothe. Édimestre: Ronald Georges. Archives : Sophie-Hélène Gibson. Sous la direction de Marie Cayer à la réalisation.
Sur le plan personnel, rendez-vous à l'heure du réveil dès le 23 juin (dans le Grand Montréal). J'aurai la chance, encore une fois, d'animer l'émission Tout un matin durant la saison estivale.
Aujourd'hui l'histoire sera de retour en ondes à compter du 18 août avec de nouveaux épisodes.
D'ici là, nous vous souhaitons un bel été! Du repos, du soleil et du temps de qualité.
Merci de nous accueillir. C'est un privilège de vous accompagner.
Maxime Coutié, animateur