
04/27/2025
Fait que, salut :)
Je publie rarement ici, je me disais que c'était peut-être une occasion de reconnecter et de catch-up en partageant cette p'tite nouvelle !
Je vaquais à mes modestes occupations quand soudain, je reçois un message de Philip qui contient * cette * image. Rien d'autre. Et je lui ai témoigné mes émotions en native Irish☀️😂
Tout d'abord, joignez-vous à moi pour féliciter mon ami et son équipe. Pour vrai, je te souhaite tellement de succès dans tout ce que tu entreprendras ! 🥳👏🍀
Je suis généralement très sélective quant aux projets sur lesquels je choisis de m'impliquer - et cette fois, j'ai dit oui avant de savoir ce qui m'attendait. Parce que certaines collaborations s’imposent d’elles-mêmes, portées par une confiance naturelle et immédiate qui facilite le travail et renforce la vision commune.
P*s j'ai envie d'éllaborer un peu là-dessus, parce que c'était une expérience que je vais renouveller et parce que je crois qu'on n'expose pas beaucoup l'envers de ce domaine et que c'est franchement intéressant.
➡️ Pour la première fois, mon nom apparaît au credit roll en tant que compositrice principale sans que je ne me cache derrière la boîte de production — une étape marquante pour moi et le début d’une belle collaboration créative. 🌱
J'ai un peu le syndrôme de l'imposteur de partager cette belle nouvelle aux côtés de l'équipe incroyablement talentueuse avec qui j'ai eu la chance de travailler. Au delà de la fierté personnelle de savoir que le film a été présenté à Cannes, cette petite victoire est une reconnaissance qui me touche profondément.
Je souhaitais créer un paysage sonore étroitement calé sur l’image, en accord avec chaque détail visuel et même en suivant la tonalité de l’ambiance générale, tout en développant une trame musicale aux accents contemporains enrichie par un travail de design sonore quand-même complexe à partir de VST que j’affectionne particulièrement. Je disposais d'une marge plutôt étroite pour intégrer tous ces éléments mais je sais que l'esprit sensible saura percevoir cette attention portée aux détails (et j'ai reçu des commentaires très positifs.)
J’aurais aimé contribuer au processus de postproduction afin que le rendu final reflète pleinement l’intention musicale initiale mais au final, on est rarement contents de ce qu'on fait je pense, et ce fut une super collab et une tout aussi belle leçon.
Ayant choisi de réorienter ma carrière dans un domaine complètement différent tout en continuant de faire uniquement des projets que je veux faire, c'est un rappel significatif que la musique fait et fera toujours partie de ma vie.
Cette expérience m'a permis de repousser mes limites créatives, tout en me rappelant l'importance de ne jamais sous-estimer la valeur de mon travail, même lorsque certaines négociations jouent sur la confiance et l'équilibre fragile entre investissement créatif et compensation équitable - ce que je garde en tête pour mes projets futurs. 💻⚡️💀
Merci pour cette belle opportunité et pour ta confiance, mon ami. 🌟
Ce fût un travail d'équipe exceptionnel et quelle expérience transformative - vous avez placé la barre très haut 🙌🌸
Aux prochaines bonnes nouvelles ☀️