04/27/2025
🖍️ Prenons un moment pour survoler nos appels de textes, car le choix ne manque pas en ce moment! À vos crayons, bureaux, portables, cafés, etcétéra. 🖍️
Informations : https://www.xyzr***e.com/soumettre-une-nouvelle/
🪙 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗻 : 𝗟𝗲 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿 𝗿𝗲𝘀𝘁𝗲 à 𝘃𝗲𝗻𝗶𝗿 🪙
Le meilleur reste à venir. Combien de fois avons-nous entendu ces quelques mots prononcés à la moindre occasion, au moindre obstacle, à toutes les sauces et pour donner à croire qu’il y avait de la lumière au bout du tunnel ? Le meilleur reste à venir. N’avons-nous pas utilisé cette phrase à outrance tant pour nous convaincre que pour encourager des membres de notre entourage ? Le meilleur reste à venir. Promesse à laquelle nous nous accrochons pour ne pas tomber à l’eau. Ou parce que nous voulons croire à tout prix que même si tout va bien, tout peut aller encore mieux. Le meilleur reste-t-il à venir ou au contraire est-il déjà passé ? À vous de nous le dire.
〰️ 𝟭𝗲𝗿 𝘀𝗲𝗽𝘁𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 : 𝗙𝘂𝗴𝘂𝗲𝘀 〰️
Disparaître subitement sans laisser de traces. Emprunter une ligne de fuite déjà bien tracée ou, au contraire, n’avoir ni plan ni objectif autre que quitter un endroit pour un autre. Les raisons de fuguer sont toute aussi nombreuses que les moyens utilisés. La fugue est aussi une trouée dans le cours morne des jours, un instant, évanescent, où l’on se retrouve momentanément ailleurs, porté·es, peut-être, par le rythme obsédant d’une musique qui cherche à fuir, elle aussi. XYZ vous invite à écrire dans l’urgence, sans vous retourner, en espérant qu’on ne vous rattrapera pas.
🧹 𝟭𝗲𝗿 𝗱é𝗰𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 : 𝗦𝗼𝗿𝗰𝗶è𝗿𝗲𝘀 🧹
Sortilège, magie noire et pouvoir surnaturel : les sorcières appellent un imaginaire de la désobéissance. Pour ce numéro d’XYZ, nous vous invitons à réfléchir à l'indomptabilité au féminin et aux forces obscures qui se tapissent à l’ombre des autorités.
🔴 𝟯𝟭 𝗱é𝗰𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 : 𝗖𝗼𝗻𝗰𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 🔴
Notre concours annuel de nouvelles est un épatant raccourci pour pousser votre écriture plus loin ou vous faire connaître à titre d'auteur·ice, que les astres s'alignent ou non. Le thème, le style, le ton vous appartiennent entièrement ! Vous avez jusqu'à la fin de l'année pour nous faire parvenir votre nouvelle.
, , , , , , , ,