11/25/2025
Dès la dernière phase éliminatoire de la zone CONCACAF, des rumeurs laissaient entendre que l’ailier du Club América souhaitait rejoindre le camp des Grenadiers. Après la qualification de la sélection haïtienne pour la Coupe du monde, ces spéculations se sont intensifiées.
Pour mettre un terme à ces bruits, l’ancien joueur de Newcastle a félicité les joueurs haïtiens pour leur qualification sur X. Il y évoque ses origines guadeloupéenne et guyanaise, tout en affirmant qu’il n’existe aucune démarche ni aucun projet concernant une éventuelle intégration au sein de l’équipe nationale haïtienne.
« Je tiens à féliciter le peuple haïtien et la sélection nationale pour cette qualification historique. C’est un moment important et je suis sincèrement content pour Haïti. Je vois que certains ont fait des rapprochements, sûrement parce que je suis Guadeloupéen et Guyanais. Mais pour être clair, il n’y a aucune démarche et aucun projet concernant la sélection haïtienne. Respect total aux joueurs haïtiens qui ont gagné leur place pour ce Mondial. Ils se sont battus pour cette qualification, et il est important de ne pas les associer à des rumeurs. Force à eux pour la Coupe du Monde », a indiqué l’ancien joueur de Newcastle sur son compte X.