09/22/2025
✨Le Kamouraska Mycologique devient la première région en Amérique du Nord à recevoir la certification internationale Friendly Fungi Forest, remise par l'European Mycological Institute en présence d’une délégation d’Espagne et de Nouvelle-Zélande. 🌍🍄
Cette reconnaissance est le fruit du travail visionnaire de la région du Kamouraska, et plus particulièrement du Le Kamouraska Mycologique, porté par Pascale G. Malenfant et Catherine Lebel. Grâce à leur engagement, la région s’impose désormais comme un modèle québécois où la mycologie est au cœur d’une vision fédératrice, aujourd’hui reconnue à l’échelle internationale.
Il faut également souligner la contribution de Biopterre pour son rôle d’innovation en mycologie, ainsi que l’ensemble des acteurs locaux qu’ils proviennent du mycotourisme, de l’artisanat ou de la cueillette sauvage qui participent à cette effervescence.
La mycologie, ce n’est pas qu’une science : c’est aussi un moteur d’innovation, de culture et de développement durable pour nos régions. 🌱
Parmi les façons innovantes de promouvoir la mycologie, nous avons eu le plaisir de participer au Festival des Champignons Forestiers du Kamouraska et d’y présenter notre exposition muséale sur la mycologie.
Nous partagerons bientôt quelques photos de ces moments forts ! 🍄✨
📸 Nous partageons ici un souvenir avec la délégation européenne et l’équipe du Kamouraska Mycologique.