08/20/2025
Jean Brisson de retour au FM93 Rimouski !
Reprise du micro le 30 août prochain
RETOUR EN ONDES DE JEAN BRISSON, SI DIEU LE VEUT !
• La passion à... 94 ans
Figurez-vous que notre doyen des ondes, l’unique JEAN BRISSON, sera de retour au micro de la station FM 93,3 dès le samedi 30 août prochain. À 94 ans, je n’irai pas jusqu’à dire qu’il vient de signer une entente de... trois ans, mais il se dit prêt à reprendre là où il a quitté en juin dernier.
Ça sort pratiquement de la fiction, son affaire. À 94 ans, il a encore sa voix d’antan et sa mémoire phénoménale. Lors d’une discussion la semaine dernière, il m’a demandé si j’avais le goût de revenir en ondes pour faire régulièrement un bref résumé de la semaine. Bien sûr, j’ai accepté avec plaisir... parce que c’est à la demande de Brisson même !
Je le connais depuis le jour où il a revêtu le personnage du Père Noël. Qui ne s’en souvient pas ? Lorsque le grand patron de la station, GUY SIMARD, s’est montré intéressé à lui proposer une émission dans sa grille de programmation, nombreux sont celles et ceux qui lui ont « conseillé » de ne pas « toucher à ça ». J’ai été, à l’époque, l’un de ceux qui ont recommandé à SIMARD d’offrir une place à Jean Brisson, ajoutant qu’il ne regretterait jamais sa décision. Brisson revient en ondes le 30 août et je suis sûr de ne pas me tromper en disant qu’il sera encore parmi les animateurs les plus écoutés. Il ne faut pas manquer ça le samedi matin, entre 9h et 11h.
Et s’il n’en tenait qu’à lui, notre légendaire animateur serait aussi partant pour être en ondes le dimanche matin entre 9h et 11h.
Il n’a pas de limite ce monsieur qui consacre énormément de temps à la préparation de son émission. Rien n’est pris à la légère. Avec l’aide de « Madame CLAIRE », il livre une émission minutieusement préparée, composée de musique d’antan, d’anecdotes et d’entrevues grâce à son carnet de contacts que peu d’animateurs peuvent se vanter d’avoir.
Jean Brisson, comme on dit, est « plogué » partout. Je crois qu’il devrait s’amuser un peu lors de la prochaine campagne électorale. Alors, au plaisir de vous entendre à nouveau, Monsieur BRISSON, dès le 30 août prochain à compter de 9h.
Si Dieu le veut !