12/31/2025
Il y a des années qui ne sont pas là pour être confortables. 2025 fait partie de ces années qui bousculent, qui nous font travailler et qui demandent d’avancer sans toujours comprendre où l’on va. Chaque épreuve, chaque silence, chaque remise en question n’était pas une erreur. C’était une traversée, parfois interminable, mais ça fait partie de notre évolution de conscience. Une façon que la vie a trouvée pour retirer ce qui ne pouvait pas continuer le voyage avec nous et de nous préparer intérieurement à un nouveau chapitre de notre existence.
2025 t’a peut-être fait douter de toi… Tu as peut-être eu l’impression de perdre des repères, des liens qui t’étaient chers ou des certitudes. Pourtant ce que nous appelons « perte » est souvent quelque chose qui nous allège un peu plus. Ce que nous appelons « fin » est une préparation à quelque chose de plus aligné avec nous-mêmes. La sagesse ne naît pas dans le bruit et encore moins dans la facilité. Elle s’installe lentement dans les moments où nous n’avons plus d’autre choix que d’écouter ce qui se passe à l’intérieur. Observer, ressentir et accueillir sont des mantras puissants, lorsque nous traversons des périodes de grand nettoyage.
2025 nous a appris à nous tenir debout, même quand tout s’effrite et s’effondre autour de nous. À faire confiance, même quand le contrôle nous échappait. À reconnaître notre force au cœur même de notre vulnérabilité et à comprendre que les deux peuvent coexister. Oui, oui, force + vulnérabilité = magnificence.
Chaque expérience a affiné notre conscience. Chaque émotion a élargi notre regard. Chaque passage plus difficile nous a rapprochés un peu plus de notre vérité personnelle. Ce qui s’en vient n’est pas une récompense, ni une promesse magique, mais bien une continuité. 2026 est une année qui nous offre plus de conscience, de lucidité et d’alignement. Honore le chemin parcouru et tout ce que tu as traversé en 2025, car ce chemin t’a préparé à ce qui s’en vient.
Bonne fin d’année !
Catherine
Conscience & Citations