10/26/2025
🍂LA SAISON DES EXCUSES EST OFFICIELLEMENT COMMENCÉE
Avec la petite pluie, j’ai failli opter pour ma routine quétaine (que j’assume complètement au grand désespoir de mes enfants) : mettre sur mon écran de télé une vidéo de paysage au bord d’un lac avec un feu de foyer, une petite musique de jazz en arrière plan, p*s m’installer avec Kobe, un café et gribouiller/écrire dans mon cahier.. Mais bon, vous me connaissez... la vraie eau m’appelle toujours plus fort! Et mon chien est très bon pour me rappeler que rester assis n’est pas une bonne idée 😉 Je suis donc allée méditer en marchant dans un magnifique sentier au bord de l’eau. Ouin, même si c’est gris dehors, y’a du beau dans l’eau 💧
On est rendus dans cette période de l’année un peu plate. Les matins sont plus humides, gris et froids, les journées raccourcissent et cette petite voix dans ma tête me dit : « Reste au chaud à l’intérieur! » Entre les feuilles qui tombent et la neige, il y a cette période ou c’est spécialement difficile de se motiver à sortir bouger dehors. C’est facile de juste abandonner nos bonnes habitudes estivales (qui durent environ jusqu’à la mi-octobre).
Mais ce que j’ai appris : quand on continue à sortir tous les jours, notre corps s’habitue tranquillement. Ce qui était froid la semaine passée devient correct, puis bien. On s’adapte sans même s’en rendre compte.
Par contre, si on arrête maintenant p*s qu’on recommence en plein hiver... ouf
Mon plan : garder mes sorties à tous les jours, même si c’est juste 30 minutes. Pas besoin que ce soit long ou intense, juste rester dans le rythme.
Kobe, lui, est toujours partant! 😄