Journal Armand-Corbeil

Journal Armand-Corbeil Bienvenue sur la page officielle du journal Armand-Corbeil ! Différents articles seront proposés de façon régulière. [email protected]

Bienvenue sur la page officielle du Journal Armand-Corbeil. Différents articles seront proposés de façon régulière par l'équipe. Pour nous contacter: [email protected]
https://www.instagram.com/journal.armandcorbeil/

09/25/2024

Chers étudiants, enseignants, et membres de la communauté de l’école secondaire Armand-Corbeil,

C’est avec une profonde émotion que nous annonçons la fin du journal de notre école. Après des années de partage, de découvertes et de créativité, l’heure est venue pour nous de tourner la page.

Le journal de l’école a été bien plus qu’un simple recueil d’articles et de nouvelles. Il a été un espace de liberté d’expression, un lieu où chacun pouvait laisser parler sa plume et partager ses passions. Au fil des années, il a vu naître des écrivains en herbe, des journalistes curieux, et des artistes inspirés. Il a raconté notre quotidien, nos réussites, nos défis, et parfois même nos rêves.

La décision de mettre fin à cette belle aventure n’a pas été prise à la légère. Ce que nous retenons, c’est l’héritage que laisse ce journal.

Nous tenons à remercier chaleureusement tous ceux qui ont contribué à ce journal au fil des ans et bien sûr, les lecteurs.

Bien que le journal prenne fin, les souvenirs qu’il a gravés resteront à jamais vivants.

Merci pour ces années de lectures inspirantes et de moments partagés. Que la plume ne cesse jamais de vous guider.

05/08/2024

Pendant 8 ans j’ai eu le AC D’Armand-Corbeil tatoué sur le cœur. J’ai été complètement porté par l’énergie créative de ce milieu très vivifiant. J’ai vu naître le Journal Armand-Corbeil… mon bébé… merci Virginie Lessard, tu en a été l’inspiration… Merci… Mille mercis Kathy Martel d’avoir été ma conscience, ma grande complice dans ce projet.

J’ai rencontré des gens merveilleux qui m’ont influencé par leur style par leur éloquence et par leur professionnalisme: David Lavoie, Carole-Anne Marcoux, Sébastien Huot, Josee Rochefort, Chantale Alarie, Lucie Meilleur, Karine Lévesque Myriam Patenaude, Olga Reshetnikova Skolnick Ada Olivia, Martine Baril, Nadine Ouellet, Mélanie Caya, Steve Foisy …

J’aurais aimé poursuivre, mais il faut s’écouter pour relever de nouveaux défis.

Je me dirige à l’école secondaire du Havre avec beaucoup d’enthousiasme.

Sa vie, on la crée https://youtu.be/WfnqtRSIiTAAvoir un ascenseur dans une école ne devrait pas être un luxe. Pourtant, ...
04/02/2024

Sa vie, on la crée
https://youtu.be/WfnqtRSIiTA
Avoir un ascenseur dans une école ne devrait pas être un luxe. Pourtant, celui qu’on a aujourd’hui à Armand-Corbeil est le fruit d’un combat acharné, celui de Marie-Claude Lépine. Atteinte d’une maladie dégénérative, cette jeune femme devait se déplacer en fauteuil roulant électrique. L’ascenseur étant inexistant lors de son arrivée à notre école, il lui était très difficile d’accéder à l’étage. Elle devait être portée par le concierge pour pouvoir se rendre à ses cours se trouvant dans cette section.

Pour faire changer les choses, Mme Lépine a commencé par écrire des lettres à la commission scolaire et au ministre de l’Éducation de l’époque, Claude Ryan. Voyant que les résultats n’étaient pas concluants, son enseignante de français lui propose de faire une pétition. Cette dernière obtiendra 1441 signatures. Suite à cela, on lui suggère de passer ses cours supposés être à l’étage en bas, le professeur n’étant présent qu’une fois sur trois, ce qui a évidemment entraîné une baisse de ses notes. Ne considérant pas cela comme une solution valable, elle a appelé la députée de sa région, qui lui a annoncé une nouvelle perturbante... le directeur a fait croire au ministère qu’elle avait accepté d’avoir un monte-charge seulement pour son fauteuil manuel et de payer une de ses amies pour la pousser partout. Vous vous doutez bien que c’était faux. Un avocat et des détournements de fonds plus t**d, le ministre Ryan finit par payer l’ascenseur de sa poche. Bref, Marie-Claude Lépine a vécu un parcours pavé d’obstacles qu’elle a su surmonter avec courage et détermination.

Léa Otayek-Tremblay et Catherine Boivin

Une entrevue de Juliette Couture avec Marie-Claude Lépine, la première élève à mobilité réduite de l'école Armand-Corbeil.Sa vie, on la crée Avoir un ascense...

https://youtu.be/WfnqtRSIiTA / Sa vie on la créeDepuis un certain temps, le Journal Armand-Corbeil prépare un projet pou...
04/02/2024

https://youtu.be/WfnqtRSIiTA / Sa vie on la crée
Depuis un certain temps, le Journal Armand-Corbeil prépare un projet pour renommer l'ascenseur en l'honneur de la première élève à mobilité réduite de notre école. Il s'agit de l'histoire touchante d'une femme forte qui s'est battue contre l'adversité.
Une entrevue de Juliette Couture

Une entrevue de Juliette Couture avec Marie-Claude Lépine, la première élève à mobilité réduite de l'école Armand-Corbeil.Sa vie, on la crée Avoir un ascense...

Adresse

795, Boulevard John-F./Kennedy
Terrebonne, QC
J6W1X2

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Journal Armand-Corbeil publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Journal Armand-Corbeil:

Partager