05/01/2025
🎵🇨🇮 Didi B sur sa vie de papa :
« Depuis que je suis papa, depuis que je suis marié, qu’est-ce que ça a changé en moi ? Honnêtement, Saraï me facilite les choses. Marié ou pas, j’allais déjà en studio de minuit à 6h du matin. La seule différence aujourd’hui, c’est qu’il y a des périodes où je préfère ne pas laisser ma femme et ma fille seules, alors je déplace le studio à la maison.
Pour les voyages, j’essaie d’en annuler certains. J’ai déjà annulé pas mal de déplacements et de séminaires pour passer du temps avec ma famille (mes femmes). Donc oui, quelque chose a changé : ce n’est plus le Didi B qui sort tous les soirs en boîte ou qui dépense sans compter. Je dépense toujours, oui, mais je gère mieux maintenant.
Être père, c’est une responsabilité lourde, très lourde même. Je pense sincèrement que les mamans devraient nous préparer à cela dès le bas âge. Quand tu deviens papa, tu n’es pas prêt pour les réveils à 2h, 4h, 6h du matin. C’est là que tu commences à respecter la femme.
Moi qui pensais que l’argent allait tout gérer… Franchement, c’est compliqué. Je me disais : “On va faire un enfant, on va prendre des nounous et c’est bon.” Mais quand les nounous te lâchent à la dernière minute, il faut en chercher d’autres, les former, leur apprendre à s’occuper de ton enfant. Là, ce n’est plus une question d’argent, mais de temps. Et ça, je n’y étais pas préparé.
Il y a des gars qui fuient leurs responsabilités à ce niveau. Pour moi, ce sont de gros lâches.
Quand je vois ma femme souffrir, ça me fait mal. Même si je n’ai pas vécu sa douleur, je vois à quel point c’est difficile. Un homme doit être présent, responsable, réconforter sa femme. C’est un truc nouveau pour moi, et honnêtement, je ne sais pas encore comment le décrire.
Là même, elle me dit qu’elle veut qu’on fasse un garçon… Je lui ai dit : “Eeeeh pardon pardon pardon !” (rires)
Attends un peu, je veux sortir mon album tranquillement d’abord. »
(Interview avec Paola Audrey)