Notre présidente a l’œuvre pour vous présenter la collaboration entre les travailleurs! 🤗
06/05/2025
On aime ça les beaux projets comme ça!! 🥳
Amos, 4 juin 2025 – La Centrale Coworking d’Amos lance officiellement son projet Jeunes Entrepreneurs, une initiative destinée à outiller et inspirer la…
05/16/2025
À écouter à TVC9 ce soir 🥳
05/16/2025
Notre présidente sera sur les ondes de TVC9 ce soir pour parler du concept de coworking et de notre espace. 😍
Les premières émissions sont diffusées le vendredi 18h30 puis les rediffusions sont le samedi 9h30 et 14h30, le dimanche 18h30, lundi 12h00 et mercredi 9h30. 📺
Bonne écoute! 🙌
04/29/2025
Ça a bouillonné chez nous ce week-end durant le 48 heures de création: stratégie d’affaires, rédaction de livre, demande de subvention, création de site web, projet artistique, et même, des tirages de cartes. 😜
Merci à balthazarcaf d’avoir rendu nos matins aussi agréables avec café et viennoiseries. 🥰 Ça a clairement aidé à notre efficacité! 💪
Bravo tout le monde!! 🥳
04/19/2025
C'est déjà le week-end prochain qu'on vous accueille pour notre 48 heures de création! 🥳 C'est un moment qu'on attends depuis longtemps, la possibilité de faire dodo dans nos bureaux. 🤣
04/11/2025
Est-ce que vous pensez à faire un balado dans la prochaine année? 🤪 Bien vous êtes pas les seuls parce que le podcast est un contenu qui a de nombreux avantages (SEO, storytelling, etc.). Pour les curieux, je vous en parle un peu plus sur mon site web. 🎙
04/10/2025
Demain, on parle de notre prochain événement sur les ondes de Radio-Canada! 🥳 Merci full d'avoir pensé à nous autres! 🤩
La retraite est du 25 au 27 avril, ça arrive vite!
04/02/2025
Saviez-vous que le mardi soir on accueille un cours de yoga dans nos locaux 🧘🏻♀️? Juste pour vous dire à quel point on a une belle diversité d’entrepreneurs chez nous! 🥰
03/28/2025
Tu auras peut-être remarqué le nouvel écritaux sur la porte de la cuisine, alors, comme dirait Louis-Eric Gagnon on veut pas qu’elle mourre! 🐟🍣🍤
03/27/2025
Le décor de Pier-Anne cette semaine pour l’enregistrement de ses formations, juste Wow! 😍
Be the first to know and let us send you an email when Cet espace de coworking posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.
Le projet d’espace de coworking portant le nom « cet espace de coworking » commence dès maintenant à prendre des réservations de salles et de bureaux. L’espace d’innovation et de travail partagé est situé au 680, 3e Avenue, suite 205. L’organisme permettra à des travailleurs de différents secteurs d’activités de faire des locations à l’heure, à la journée, à la semaine ou au mois. Le local comprend une cuisine complète, une imprimante commerciale, des bureaux dans une aire ouverte, une salle de rencontre, une salle de conférence ainsi qu’une salle créative.
De plus en plus de travailleurs profitent du télé-travail, travaillent en ligne, de la maison ou doivent effectuer des déplacements fréquents. Les espaces de coworking gagnent en popularité partout à travers le monde car ils permettent à ses travailleurs d’avoir un lieu où converge l’efficacité, la créativité et le réseautage. Une association entre les espaces de coworking dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue permettra également de travailler dans différentes villes de la région, à moindre coût.
Un projet créatif, innovant et surtout, collaboratif
Un espace de coworking, dans la tête des instigatrices, c’est beaucoup plus qu’un bureau de travail. Le projet a pour objectif de créer un lieu de partage où les travailleurs autonomes, artistes, organismes ou entrepreneurs pourront se sentir comme chez eux. Le souhait est que des projets collaboratifs, entre les locataires, y naissent afin d’y créer une vraie communauté (et non pas une communauté virtuelle).
L’organisme à but non lucratif a vu le jour grâce à une contribution de 80 000$ provenant du Fonds de 100 M$ créé en 2016 par Desjardins. Ce Fonds permet au Mouvement Desjardins de soutenir des projets porteurs pour ses membres et leurs communautés, des projets structurants, tournés vers l’avenir, qui insufflent un nouveau dynamisme économique et social. Cette contribution permettra d’assurer la survie de l’organisme durant sa période la plus précaire : le démarrage. La salle créative sera aménagé par La Caisse Desjardins de l’Est de l’Abitibi et portera le nom « la salle créative Desjardins ». Cette salle permettra à des entrepreneurs de faire des séances d’idéation ou « brainstorming » dans un milieu innovant. De nombreux partenaires et bénévoles ont mis la main à la pâte afin de permettre à l’organisme d’ouvrir ses portes.
Cet espace de coworking mettra sur pied des événements mensuels sérieux et/ou divertissant, tels que des déjeuners créatifs, des ateliers sur l’innovation, des séances de zoothérapie ou encore, un souper de noël pour les travailleurs autonomes. Une ouverture officielle et le dévoilement de la salle créative Desjardins seront jumelée à des activités, cette annonce sera faite ultérieurement.