Fatoumata Chérif

Fatoumata Chérif Expert Communication Senior I Actrice du Développement Durable | Changemaker l CIVICTECH
De
(1)

Blogueuse - Changemaker, Fatoumata participe activement à la mobilisation des jeunes autour de campagnes à fort impact transformationnel. Militante pour la justice sociale et climatique, Fatoumata est consciente du lien entre la gouvernance des ressources naturelles et les conflits. Elle se bat pour le respect/mise en œuvre des textes législatifs, la sensibilisation des jeunes, mais aussi la respo

nsabilité sociale environnementale. Elle a participé en tant que monitrice de la paix à l’évaluation du Cadre de prévention des conflits de la CEDEAO (CPCC) et en tant que femme leader pour la paix dans le cadre du Programme African Women in Action (AWA) de l’Institut de Gorée de Dakar. Elle est membre fondatrice du Forum pour les femmes défenseures des droits de l’homme créé avec le soutien du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDP). Elle a également de l’expérience dans l’observation internationale des élections et des compétences en BRIDGE. Ces expériences lui ont permis d’être affiliée à des organisations comme Ambassadrice de One Young World, Global Peace Chain, Institute For Economics & Peace, IFC, IVLP…

Côté professionnel, Fatoumata Chérif est Expert Communication et Mobilisation Sociale

Avec dix (10) années d’expériences dans le domaine de la communication et des relations-médias, Fatoumata Chérif appuie les institutions internationales, projets du secteur public et privé dans le cadre de l’élaboration et la mise en œuvre de leur stratégie de communication. Elle a travaillé en tant qu’experte en communication et mobilisation sociale pour le PNUD dans le cadre des Consultations nationales pour la réconciliation nationale en Guinée (CONARGUI), financées par le Fonds des Nations Unies pour la consolidation de la paix et la Fondation pour une société ouverte (OSIWA). Experte en communication pour le Programme de soutien à la Réforme du Secteur de la Sécurité (PARSS2-RSS), un projet du 11e Fonds européen de développement (FED), et pour la Cellule de Gestion du Fonds Européen de développement (CGFED). Fatoumata a été l’un des plus jeunes experts à travailler au comité d’examen par les pairs du Rapport sur le développement humain durable du PNUD en Guinée. Fatoumata Chérif, observatrice pour la chaîne de télévision France24, intervenante sur RFI, la DW et bien d’autres médias, est très active sur les réseaux sociaux. Elle croit que les médias sociaux sont un bon moyen de plaidoyer parce qu’ils peuvent atteindre plusieurs cibles. Elle est à l’initiative de la Campagne qui promeut la gestion durable des déchets, la transparence et la préservation de l’environnement. Elle utilise les réseaux sociaux pour informer, alerter, sensibiliser et vulgariser les Objectifs du Développement Durable (ODD) à travers plusieurs initiatives dont , Videosmakechange, Greenchallenge, Landguardian…

09/18/2025

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, Brenda Biya, la fille du président camerounais, affirme qu’elle ne votera pas pour son père et appelle les Camerounais à en faire de même. Paul Biya, aujourd’hui âgé de 92 ans, est au pouvoir depuis presque 43 ans et brigue un 8ᵉ mandat présidentiel.

Brenda Biya dit regretter que son père ait, selon elle, causé tant de souffrances à la population.

"Ne votez pas Paul Biya, pas par rapport à moi, mais parce qu’il a fait souffrir trop de gens. J’espère qu’on aura un autre président ", a-t-elle déclaré.

Une prise de position qui relance les débats autour de la candidature du chef d'Etat camerounais, qui détient le record mondial de longévité des présidents.

09/17/2025

Conakry 🇬🇳
Hier : Mega ensoleillement 🥵☀️🌞
Ce matin : Pluies orageuses ultra sonique ⛈⛈⚡️⛈
Cet après-midi: Ensoleillé ☀️ après les orages
Cette nuit : fortement pluvieuse ⛈⛈⛈

Si tu veux comprendre ça, lèves-toi très tôt 😂😂😂

  Travaillez avec CRS Guinée
09/17/2025

Travaillez avec CRS Guinée

📣📣 𝐎𝐩𝐩𝐨𝐫𝐭𝐮𝐧𝐢𝐭𝐞́ 𝐝'𝐞𝐦𝐩𝐥𝐨𝐢 𝐚̀ 𝐂𝐑𝐒-🇬🇳 📣📣.
⭕️ Si vous êtes intéressé et que votre profil correspond à l'offre, saisissez l'opportunité de rejoindre la grande famille de CRS en Guinée à travers le lien suivant : https://tinyurl.com/y2kxc8f9 ⭕️
⏰ Merci de postuler de préférence avant le 3️⃣0️⃣ / 9️⃣ / 2️⃣0️⃣2️⃣5️⃣
Bonne chance aux candidat(e)s !…

Record :  Avec 407 millions de streams, l’artiste Fatoumata Diawara est l’artiste africaine francophone la plus écoutée ...
09/17/2025

Record : Avec 407 millions de streams, l’artiste Fatoumata Diawara est l’artiste africaine francophone la plus écoutée au monde

Avec plus de 407 millions de streams, la chanteuse malienne est entrée dans l'histoire en devenant la première africaine artiste francophone la plus écoutée au monde, selon un nouveau classement de la plateforme spécialisée Spotify. Auteure de tubes à succès tels que "Je suis Mali", Fatoumata Diawara devance la diva béninoise Angélique Kidjo (156 millions de streams) et la musicienne camerounaise Emma’a (56 millions de streams).

09/17/2025

✅
09/17/2025

🔴 La start-up française, qui propose des formations professionnelles 100 % à distance, est autorisée à délivrer des diplômes américains.

Elle a déjà engrangé pour plus de 10 millions de dollars de contrats d’apprentissage avec des entreprises outre-Atlantique.

➡️ https://l.challenges.fr/ELH

09/16/2025

📽️🎬Ça tourne en Guinée !

👉Vous avez plus de 18 ans et êtes passionnés de cinéma ?
👉Vous souhaitez vous spécialiser dans l'écriture de scénario, dans le montage, la post-production, la prise de vue ou la réalisation ?

Ne cherchez plus, ce programme est fait pour vous !

Pour candidater : https://forms.gle/aj769ctWN2eVh4R69
Contact : +224629029713


France Diplomatie

Inde aussi et ses avions ✈️ haaaa
09/16/2025

Inde aussi et ses avions ✈️ haaaa

09/16/2025

Un chef de village zambien et un ressortissant mozambicain avaient été arrêtés en décembre dernier en possession d'amulettes et d'un caméléon vivant.

La police avait indiqué qu'ils projetaient de s'en servir contre le président Hakainde Hichilema et selon l'accusation, ils avaient été recrutés par le frère d'un député d'opposition Emmanuel Banda, dit "Jay jay".

"Le but de leur activité criminelle était de tuer le chef de l'Etat", a déclaré à l'audience le juge Fine Mayambu, en qualifiant les accusés d'"ennemis de l'Etat et de tous les Zambiens". Il a prononcé une peine de 24 mois d'emprisonnement et des travaux forcés.

09/16/2025

L'assemblée nationale du Tchad a voté hier lundi pour une révision de la Constitution faisant passer le mandat présientiel de cinq ans renouvelable une seule fois à sept ans renouvelable sans limitation.

Le texte prévoit aussi une augmentation du mandat des élus nationaux et la création d'un poste de vice-premier ministre.

Adopté par les députés à une majorité écrasante par 171 voix pour, 1 voix contre et aucune abstention, il doit encore être transmis au Sénat en vue d'un vote final.

09/16/2025

🔍 Nous recrutons plusieurs Assistant(e)s Administratif(ve)s et Financier(e)s (AAF), pour renforcer les opérations dans 4 villes: Conakry, Labé, Kankan et Nzérékoré.
Candidatez 👉 https://unf.pa/3Kl9cPc

Merci pour votre présence Madame la Ministre 🙏
09/16/2025

Merci pour votre présence Madame la Ministre 🙏

Address

360 Cumberland Avenue
Winnipeg, MB
R3B1T4

Website

https://bit.ly/AfricanWomenExpertProfile

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Fatoumata Chérif posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Fatoumata Chérif:

Share