08/18/2025
Une grande dame du Manitoba nous a quittés
C’est avec une immense tristesse que nous avons appris aujourd’hui le décès de Madame Paulette Duguay, présidente de l’Union nationale métisse Saint-Joseph du Manitoba (UNMSJM) pendant une décennie. En ces moments douloureux, nous tenons à exprimer, au nom de Martine Bordeleau, présidente, des membres du Conseil d’administration, de Denis-Michel Thibault, directeur général, ainsi que de tous les employés et bénévoles d’Envol 91 FM, nos plus sincères condoléances.
Paulette Duguay était une femme emplie d’amour, d’engagement et de bienveillance, toujours souriante et rayonnante. Elle a su, par son cœur généreux et son esprit rassembleur, unir les Métis, les francophones et les communautés immigrantes. Sa voix, humaine et passionnée, résonnait sur nos ondes avec une force inspirante.
Nous nous souvenons de ses nombreuses interventions avec émotion et gratitude. Elle venait sur nos ondes toujours avec enthousiasme pour partager sa passion pour les droits des Métis, promouvoir les activités de l’Union nationale métisse st Joseph, et raconter les belles histoires des Métis francophones – leurs traditions, leur langue, le métchif. Son savoir et son authenticité faisaient de chaque entrevue, chaque émission un moment de partage précieux et sincère.
En cette journée marquée par la peine, nous adressons nos pensées les plus respectueuses à la famille de Paulette. Qu’elle repose en paix, entourée de Louis Riel, ses compagnons mais surtout de l’amour qu’elle a semé autour d’elle.
Nos sincères condoléances à ses proches, à ses amies et amis, et à toute la communauté métisse et francophone du Manitoba.