10/04/2025
🛡️Communiqué des Chevaliers de Colomb🛡️
⚔️Chevaliers, il est temps de répondre à l’appel à la prière pour la paix du pape Léon ⚔️
📜 Chers frères Chevaliers,
Lorsque vous vous êtes joint aux Chevaliers de Colomb, vous avez reçu un chapelet qui représente la dévotion durable de l’Ordre à la Sainte Mère.
Tout au long du mois d’octobre, le pape Léon XIV invite tous les fidèles à se joindre à la prière quotidienne pour invoquer le don de la paix.
Il n’est pas difficile de trouver où nous pourrions implorer Dieu de faire régner la paix, que ce soit dans les régions du monde, dans nos pays et dans nos communautés, ou même au sein de nos propres foyers et dans nos cœurs.
De la violence politique aux guerres en cours, de la persécution religieuse aux innombrables façons dont les hommes, les femmes et les enfants sont déshumanisés dans notre culture, personne n’est insensible au manque de paix dans notre monde brisé.
Il y a quelques semaines seulement au Congrès suprême, nous avons réfléchi à notre mission d’être des « messagers de l’espérance », et le pape Léon lui-même a reconnu nos efforts pour faire en sorte que l’amour de Dieu soit présent dans des situations qui semblent souvent sans espoir.
Ce mois-ci, je vous demande de répondre à l’appel de notre Saint-Père et de réciter un rosaire quotidien pour la paix en guise d’acte d’espérance.
Sachez que ma famille et moi allons nous joindre à vous, au Saint-Père et aux fidèles du monde entier pour prier pour la paix. Il s’agit également d’une excellente occasion pour les membres du conseil de prier ensemble et d’inviter les membres de leur communauté élargie à participer.
Marie, Reine de la paix, priez pour nous!
Fraternellement,
Patrick E. Kelly
Chevalier suprême