04/09/2026
🥰Jeudi 03 septembre 2026
Nouvelle Jérusalem
Sa divinité Papa Simon kimbangu Kiangani élevé au grade de Grand-Collier de l’Ordre suprême de la paix
Le Chef spirituel et Représentant légal de l’Église kimbanguiste, Sa Divinité Papa Simon Kimbangu Kiangani, a une nouvelle fois été honoré ce 03 septembre 2026 à nkamba nouvelle Jérusalem.
Il a été élevé au grade de Grand-Collier de l’Ordre suprême de la paix, une distinction décernée par la communauté kimbanguiste de la République du Congo, représentée par son président du Collège exécutif national, le Révérend Bruce Etou Alali.
Cette cérémonie, riche en activités, a également été marquée par la remise de diplômes d’honneur, de mérite et de reconnaissance au Chef spirituel, en hommage à son parcours exceptionnel durant ses 25 années à la tête de l’Église kimbanguiste.
En signe de reconnaissance, plusieurs présents symboliques lui ont également été remis, notamment des bouquets de fleurs, des chèvres, des pigeons ainsi qu’un véhicule pick-up flambant neuf. Autant de gestes destinés à exprimer la gratitude des fidèles de la République du Congo envers Sa Divinité Papa Simon Kimbangu Kiangani pour ses réalisations incommensurables et multidimensionnelles.
📷📷📷 Doris Kimfumu
✍️ Dks DIALUNGANA
NKAMBA OFFICIELLE
2026