17/06/2024
Quelques points qui m’ont marqué aujourd’hui dans ce service funéraire de frère Frank :
1. Réellement le frère n’a pas lié le peuple à lui-même mais au Seigneur. J’ai vu que les frères de Krefeld sont prêts à continuer jusqu’à l’enlèvement sans Ewald Frank tout en fixant le regard sur Jésus et prêchant seulement ce qui est écrit. Pas de culte autour de l’homme Frank, c’est son service funéraire mais on a vu aucune photo de lui sur le mur ou devant la chaire.
2. Réellement la parole de Dieu occupait la première place dans la vie de frère Frank, il parlait rarement de sa vie privée. Moi c’est seulement à cette occasion que j’ai su qu’il était cinquième d’une fratrie de six, qu’il avait des enfants et que lui aussi aimait et pratiquait la chasse comme WMB.
3. Pendant que dans les dénominations être femme du pasteur est devenu une fonction dans l’église et que la femme du pasteur est entourée des mêmes honneurs que son mari, le frère Frank nous a appris à accorder l’attention à l’essentiel et nous laisser attirés par le don qui se trouve dans l’homme et non à sa personne, la preuve étant que j’ai connu le nom de sa femme seulement le lendemain de sa mort.
4. La grande confiance que les anciens de Krefeld placent dans la jeunesse jusqu’au point de confier la présidence et la prédication dans un service divin aussi important que celui-ci à un jeune prédicateur que nous n’avions jamais connu avant, notre cher frère Christophe qui d’ailleurs a une très bonne position dans les écritures.
5. Comme cela est devenu une habitude dans les assemblées du message au Congo( on ne sait même pas où est-ce que les frères ont copié ça) je n’ai pas vu les frères de Krefeld amener le cercueil d’un si grand homme de Dieu dans l’assemblée, alors que les frères du monde entier sont venus lui rendre hommage.
Que Dieu bénisse l’épouse du monde entier et plus particulièrement les frères de Krefeld qui ont respecté tout ce que l’homme de Dieu leur prêchait.
Votre frère sous le sang
Gad Chrispin