Radio Ngoma Ya Amani-Fizi

Radio Ngoma Ya Amani-Fizi C'est ta chaîne et ton réseau. N'hésitez pas à donner ton avis. Exprimez-vous et faites-vous entendre. Vous êtes invites à participer a la RNA. Pour la RNA-FIZI

Lorsque vous exprimez votre opinion, utilisez un langage qui n'est ni haineux ni discriminatoire. Pour ce faire il suffit de suivre nos règles et principes. Attention toutefois, nos débats et discussions dans nos studios tout comme dans nos comptes de medias sociaux sont ouvert, mais, vous ne pouvez pas parle ou y écrire n’importe quoi. C’est une obligation légale et une question de la politesse.

Merci de prendre connaissance de vos obligations que nous listons, ci-dessous:

❶ s’exprimer poliment :

Tout personne a le Droit de s’exprimer a l’antenne de la Radio Ngoma ya Amani, mais tout ce que vous ne pouvez pas dire de manière polie na pas vocation a êtres publie ou diffuser, pas plus que les attaques contre la mère de tel ou tel encore les comparaisons dictateur actuel ou passé.

❷ soigner son langage:

Le microphone journalistique est un couteau a double tranchant quelque fois peut vous protéger et q l’autre peut vous nuire. Éviter d’utiliser des mots de jargon et argot qui risquent de ne pas être compris. N’oubliez pas qu’on vous sui en directe ou en différemment a travers nos ondes ou pour les partenaires, et, on vous lit partout au monde a travers nos comptes de réseaux sociaux, alors soyez prudent et explicites.

❸ Eviter les discussions hors sujet :

Vos commentaires doivent concerner les articles et les chroniques établies ou publié sur le portail.si vous souhaitez adresser des messages ou des questions a certains interlocuteurs contactez nous à nos adresses.
❹ Eviter les discussions privées :

Dans un débat, rien n’est plus gênant que de subir la lecture dune discussion privée entre deux personnes sous un article.si vous avez à augmenter contactez le concernant plutôt par mail, skype ou autre moyen pouvant être facile au besoin.

❺ Respecter la vie privée d’autrui:

Vous n’aimeriez pas voir votre adresse de Courier électronique, votre numéro téléphonique ou votre adresse postale divulgue sur nos antennes ou sur nos comptes de réseau sociaux, ou site web, pensez que les autres n’aiment pas cela non plus.il est interdit de publier ou de citer quelqu’un ou tout autre information permettant de l’identifier précisément sans son accord.la même interdiction veut également pour les informations ayant trait la vie privée de quelqu’un et notamment a sa famille.

❻ Respecter la loi :

La RNA Fizi, est régi par la loi congolaise des postes téléphones et communications PTT, éthique et déontologie journalistique. Sachez que, les activités illégales sans toutes leurs formes, notamment le copie ou distribution non autorisée de logiciel, de photos, images ,émissions, le harcèlement ,la fraude, les trafic prohibés ,la diffamation, la discrimination raciale, incitation a la haine ou a la violence, distribution de spots, jingles ou autres… sont interdite a la RNA Fizi comme ailleurs ,y compris si vous vous exprimer sous un pseudonyme. La diffamation l’injure et les propos obscène sont s interdits. Les son également la violence ou l’incitation a la violence politique raciste ou xénophobe la pornographie pédophilie le révisionnisme et le négationnisme . Enfin merci de vous exprimer en bref si vous êtes en direct de nous antennes.

❼ Pas plus de 1000 caractères :

Le nombre de commentaires explose. Et vous êtes nombreux a nous faire remarquer que vos commentaires sont lus et publié avec des heures de re**rd par ce que nous mettons beaucoup de temps pour les modéré .alors que faire ?Pour mieux vous servir, nous avons réduit a 1000 caractères la taille des commentaires c’est a dire que vous ne pouvez pas aller au delà de ça pour un seul message de commentaire. Nous vous conseillons d’être bref, concis et précis dans vos propos pour mieux exprimer vos opinions. Cette charte est inspirée de la charte de l’atelier des medias.

Après deux jours  de paralysie dans la ville d’Uvira, marqués par des manifestations de colère suite à une décision cont...
04/09/2025

Après deux jours de paralysie dans la ville d’Uvira, marqués par des manifestations de colère suite à une décision contestée du Président de la République, la mairie sort de son silence et lance un appel au calme à la population.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le lien ci-dessous :

Société

Le gouvernement de la République démocratique du Congo a annoncé la suspension de la gratuité de l’enseignement primaire...
03/09/2025

Le gouvernement de la République démocratique du Congo a annoncé la suspension de la gratuité de l’enseignement primaire dans les territoires placés sous le contrôle du groupe armé AFC/M23.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le lien ci-dessous :

Politique

Dans une tribune exclusive publiée par Jeune Afrique, l’ancien président de la République démocratique du Congo, Joseph ...
02/09/2025

Dans une tribune exclusive publiée par Jeune Afrique, l’ancien président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila, sort de son silence pour contester les poursuites judiciaires engagées contre lui par la Haute cour militaire.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le lien ci-dessous :

Politique

Ce mardi 2 septembre, la Cour de cassation a scellé le sort judiciaire de Constant Mutamba, ancien ministre congolais de...
02/09/2025

Ce mardi 2 septembre, la Cour de cassation a scellé le sort judiciaire de Constant Mutamba, ancien ministre congolais de la Justice, en le condamnant à trois années de travaux forcés.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le lien ci-dessous :

Politique

Bien qu’ayant déjà pris officiellement ses fonctions à la tête des opérations Sokola 1 Grand Nord et Front Nord, le géné...
02/09/2025

Bien qu’ayant déjà pris officiellement ses fonctions à la tête des opérations Sokola 1 Grand Nord et Front Nord, le général de brigade Mugisa Muleka Joseph s’est exprimé pour la première fois devant les militaires ce lundi, lors d’une parade solennelle organisée au camp Général Chiko, à Mambango.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le lien ci-dessous :

Paix et Sécurité

Une nouvelle attaque meurtrière attribuée aux miliciens de la Coopérative pour le développement du Congo (CODECO) a ende...
02/09/2025

Une nouvelle attaque meurtrière attribuée aux miliciens de la Coopérative pour le développement du Congo (CODECO) a endeuillé la chefferie de Bahema-Nord, dans le territoire de Djugu.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le lien ci-dessous :

Société

À Lubumbashi, la Confédération syndicale du Congo (CSC), en collaboration avec l’Agence belge de développement ENABEL et...
02/09/2025

À Lubumbashi, la Confédération syndicale du Congo (CSC), en collaboration avec l’Agence belge de développement ENABEL et WSW a organisé ce mardi 02 septembre 2025 une session de formation à l’intention des travailleurs domestiques.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le lien ci-dessous :

Société

En sa qualité de plus Haute autorité de l’Union sacrée de la Nation (USN), le Président de la République, Félix Antoine ...
31/08/2025

En sa qualité de plus Haute autorité de l’Union sacrée de la Nation (USN), le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présidé ce samedi au Centre culturel et artistique des pays d’Afrique centrale (CCAPAC), le deuxième congrès de cette plateforme politique présidentielle.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le lien ci-dessous :

Politique

La situation sécuritaire dans le territoire de Djugu, en province de l’Ituri, semble amorcer un tournant. Le Comité Asso...
31/08/2025

La situation sécuritaire dans le territoire de Djugu, en province de l’Ituri, semble amorcer un tournant. Le Comité Associatif Résolu pour la Défense et la Protection des Droits Humains (COARDHO ONGDH) observe une amélioration notable, attribuée aux opérations menées par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Pour plus d’informations, veuillez consulter le lien ci-dessous :

Société

Le centre de santé ABEKA, situé dans la zone de santé de Nundu, territoire de Fizi (Sud-Kivu), traverse une crise sanita...
28/08/2025

Le centre de santé ABEKA, situé dans la zone de santé de Nundu, territoire de Fizi (Sud-Kivu), traverse une crise sanitaire majeure depuis 2023, année où la montée brutale des eaux du lac Tanganyika a complètement détruit son infrastructure principale.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le lien ci-dessous :

Santé

Des combats intenses ont été signalés ce jeudi 28 août 2025 dans le village de Mikenge, situé dans le secteur d’Itombwe,...
28/08/2025

Des combats intenses ont été signalés ce jeudi 28 août 2025 dans le village de Mikenge, situé dans le secteur d’Itombwe, territoire de Mwenga (Sud-Kivu).

Pour plus d’informations, veuillez consulter le lien ci-dessous :

Paix et Sécurité

Le supermarché Carrefour, numéro deux français de la distribution alimentaire, a ouvert un magasin en République démocra...
27/08/2025

Le supermarché Carrefour, numéro deux français de la distribution alimentaire, a ouvert un magasin en République démocratique du Congo, précisément à Kinshasa la capitale.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le lien ci-dessous :

Economie

Adresse

Rnafizi@gmail. Com
Bukavu
243

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Radio Ngoma Ya Amani-Fizi publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Radio Ngoma Ya Amani-Fizi:

Partager

Our Story

Vous êtes invites à participer a la RNA. Pour ce faire il suffit de suivre nos règles et principes. Attention toutefois, nos débats et discussions dans nos studios tout comme dans nos comptes de medias sociaux sont ouvert, mais, vous ne pouvez pas parle ou y écrire n’importe quoi. C’est une obligation légale et une question de la politesse. Merci de prendre connaissance de vos obligations que nous listons, ci-dessous: ❶ s’exprimer poliment : Tout personne a le Droit de s’exprimer a l’antenne de la Radio Ngoma ya Amani, mais tout ce que vous ne pouvez pas dire de manière polie na pas vocation a êtres publie ou diffuser, pas plus que les attaques contre la mère de tel ou tel encore les comparaisons dictateur actuel ou passé. ❷ soigner son langage: Le microphone journalistique est un couteau a double tranchant quelque fois peut vous protéger et q l’autre peut vous nuire. Éviter d’utiliser des mots de jargon et argot qui risquent de ne pas être compris. N’oubliez pas qu’on vous sui en directe ou en différemment a travers nos ondes ou pour les partenaires, et, on vous lit partout au monde a travers nos comptes de réseaux sociaux, alors soyez prudent et explicites. ❸ Eviter les discussions hors sujet : Vos commentaires doivent concerner les articles et les chroniques établies ou publié sur le portail.si vous souhaitez adresser des messages ou des questions a certains interlocuteurs contactez nous à nos adresses. ❹ Eviter les discussions privées : Dans un débat, rien n’est plus gênant que de subir la lecture dune discussion privée entre deux personnes sous un article.si vous avez à augmenter contactez le concernant plutôt par mail, skype ou autre moyen pouvant être facile au besoin. ❺ Respecter la vie privée d’autrui: Vous n’aimeriez pas voir votre adresse de Courier électronique, votre numéro téléphonique ou votre adresse postale divulgue sur nos antennes ou sur nos comptes de réseau sociaux, ou site web, pensez que les autres n’aiment pas cela non plus.il est interdit de publier ou de citer quelqu’un ou tout autre information permettant de l’identifier précisément sans son accord.la même interdiction veut également pour les informations ayant trait la vie privée de quelqu’un et notamment a sa famille. ❻ Respecter la loi : La RNA Fizi, est régi par la loi congolaise des postes téléphones et communications PTT, éthique et déontologie journalistique. Sachez que, les activités illégales sans toutes leurs formes, notamment le copie ou distribution non autorisée de logiciel, de photos, images ,émissions, le harcèlement ,la fraude, les trafic prohibés ,la diffamation, la discrimination raciale, incitation a la haine ou a la violence, distribution de spots, jingles ou autres… sont interdite a la RNA Fizi comme ailleurs ,y compris si vous vous exprimer sous un pseudonyme. La diffamation l’injure et les propos obscène sont s interdits. Les son également la violence ou l’incitation a la violence politique raciste ou xénophobe la pornographie pédophilie le révisionnisme et le négationnisme . Enfin merci de vous exprimer en bref si vous êtes en direct de nous antennes. ❼ Pas plus de 1000 caractères : Le nombre de commentaires explose. Et vous êtes nombreux a nous faire remarquer que vos commentaires sont lus et publié avec des heures de re**rd par ce que nous mettons beaucoup de temps pour les modéré .alors que faire ?Pour mieux vous servir, nous avons réduit a 1000 caractères la taille des commentaires c’est a dire que vous ne pouvez pas aller au delà de ça pour un seul message de commentaire. Nous vous conseillons d’être bref, concis et précis dans vos propos pour mieux exprimer vos opinions. Cette charte est inspirée de la charte de l’atelier des medias. Pour la RNA-FIZI