23/07/2026
🚨 RDC | Des sanctions européennes en préparation ?
Selon plusieurs informations qui circulent, Augustin Kabuya, au moins deux autres responsables de l'UDPS et du régime, ainsi qu'une entité, pourraient être visés par des sanctions de l'Union européenne d'ici le mois d'octobre.
Ces mesures seraient motivées par leur rôle présumé dans l'armement et le financement d'une milice dénommée « Force du Progrès », accusée de graves violations des droits humains, notamment des enlèvements, mutilations, meurtres, intimidations, vols, viols et actes de torture.
Si elles sont adoptées, les sanctions pourraient inclure :
🔹 Le gel des avoirs en Europe ;
🔹 L'inscription sur une liste noire interdisant toute collaboration avec des agences et organismes européens ;
🔹 Une interdiction de voyager dans l'Union européenne ;
🔹 D'éventuelles poursuites judiciaires.
⚠️ À ce stade, ces informations restent à confirmer officiellement par les autorités compétentes de l'Union européenne.Si vous souhaitez un ton plus percutant ou plus journalistique, je peux aussi l'adapter.