03/04/2024
🚨Les systèmes des impérialistes et notre combat !!!
🌻Pendant et Après l’esclavagisme les occidentaux ont compris l’apport de l’Afrique pour l’essor de leurs pays. Les pays africains reçoivent
l’indépendance pour plusieurs vers les années 60 ils deviennent indépendants mais malheureusement les processus n’était pas arrivé à terme car l’impérialiste a cherché d’autres méthodes pour garder l’Afrique sous leurs dominations.
🌻Ils ont en effet élaboré un système et je serais tenté de dire un scénario pour toujours avoir la main mise mais aussi pour rester les leaders et les vrais décideurs c’est ce qu’on appelle aujourd’hui LE NÉOCOLONIALISME ; une nouvelle forme de colonisation accompagné du paternalisme.
🌻Une colonisation qui consiste à établir pour les africains les dirigeants que eux vont choisir pour toujours nous marginaliser et nous contrôler , ils ont détruit nos histoires pour n’est pas avoir des repères , ils nous ont privés des nos cultures et coutumes en les qualifiant de la sorcellerie, ils ont détruit nos civilisations où éducation pour nous abrutir pour nous empêcher d’avoir une réflexion contraire à leur système , ils nous ont appris que faire comme eux c’est être civiliser où évoluer au cas contraire vous êtes un non civilisé. cela est une méthode très efficace que j’appelle l’occidentalisme qui tue totalement et profondément l’Afrique
🌻hybrider nos cultures, coutumes nous fait perdre les vrais sens de notre existence.
Tuer notre histoire nous empêches de connaître nos sources , qui nous sommes, dans quel état nous sommes et où allons nous. En apprenant cela ont peut vite comprendre leur système de jeu et même si ça arrivait Ils ont crée des concepts pour que nos propres frères et sœurs nous combattent. Un nationaliste est qualifié d’un incitateur à la haine , un révolutionnaire est traité d’un terroriste.
🌻Il est temps pour les peuples africains de se réveiller, les peuples noirs doit quitté ces jeux fâcheux que font les occidentaux et les impérialistes.
Ils ont une politique remplie d’hypocrisie, mensonge, deux poids deux mesures, racisme, des divisions entre peuple , entre nations pour qu’au final ils profitent des nos ressources, nos minerais pour que eux continue à évoluer et que nous nous restions sous développé dans la misère et la souffrance pour toujours continuer à courir après eux pour quémander et rester des éternels nègres. Nous nous disons NON À CELA NOUS CONTINUERONS LE COMBAT DE LUMUMBA , KIMBANGU , SANKARA , ANTA DIOP , KADHAFI ET LES AUTRES PANAFRICAINS QUO SONT MORTS DANS CE COMBAT. DANS LA VIE OU MORT NOUS LUTTERONS ET LES RAISONS DE VIVRE FONT LES RAISONS DE MOURIR.
✅Exousia Joshua ✍️
🛑QUE LA LUMIÈRE ENVAHISSE NOS ESPRITS ET LE SEIGNEUR BÉNISSE L’AFRIQUE. 🙌