01/11/2022
*Quand la jeunesse congolaise trouve enfin son compte – La LED*
Le glas a ainsi sonné pour que toutes les tendances et sensibilités se mettent ensemble dans le but de porter haut l’étendard de la LED, une redoutable machine politique qui fait actuellement rêver la jeunesse Congolaise. La Ligue pour l’Emergence et la Démocratie gagne du terrain et de l’espace. Son drapeau flotte désormais dans les coins et recoins du territoire national.
Du Haut-Katanga au Nord-Ubangi en passant par l'espace Kasaï, du Kongo Central au Haut-Uélé, ce parti cher à Guy-Didier Kintambu a réussi à laisser ses empreintes indélébiles.
De partout, ses cadres ne cessent de sensibiliser la population de différents coins du pays sur le bien fondé de cette formation politique, avec un accent particulier sur ses idéaux qui reposent sur la promotion de la nouvelle classe politique basée sur l’éthique. Faisant suite, plusieurs adhésions ont été enregistrées, une façon pour ces adhérents d’affirmer leur soutien à Guy-Didier Kintambu président national de la Ligue pour l’Emergence et la Démocratie (LED) et Secrétaire général de la Plateforme Les Progressistes du Sénateur Samy Badibanga.
Le processus d'adhésions représente également une occasion pour ces cadres d'appeler les adhérents à s’imprégner du Programme de Développement de 145 territoires (PDL-145) du Chef de l’Etat, visant à booster le développement des provinces de la RDC et d'insister sur le soutien sans condition aux FARDC en cette période où les vaillants soldats congolais font face aux forces négatives dans sa partie Est. Une démarche incarnée à sa juste valeur par le président de la Ligue des Jeunes de ce Parti José Enyuka, maître de la verve oratoire, confirmée et adaptée aux circonstances impose déjà son rythme dans la ville Province de Kinshasa.
Une démonstration de force de ce parti du Progressiste, membre de l’Union Sacrée de la Nation, à une année des échéances électorales en RDC, qui vise à donner une victoire écrasante au chef de l’Etat aux élections à venir. Ce, à travers un travail engagé qui s'abat sur le terrain.
LED, par le biais de son Président national Guy-Didier Kintambu, compte promouvoir la candidature de jeunes et de femmes ambitieux en vue de matérialiser ses objectifs, entre autres le rajeunissement de la classe politique congolaise et la prise en compte des femmes dans la sphère décisionnelle, qui cadrent avec la vision du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi.
Ainsi, LED se veut une machine incontournable dans la scène politique congolaise, parti sur qui il faut désormais compter.
Bobo Anan Mokonzi