INFOS DU peuple .

INFOS DU peuple . Page d'actualités ds toute sa diversité

Crise à l'Est du pays, que pense Alexis Mutanda Ngoy-Muana  sec general honoraire de l'udps ? Suivez comme si vous etiez...
05/02/2025

Crise à l'Est du pays, que pense Alexis Mutanda Ngoy-Muana sec general honoraire de l'udps ? Suivez comme si vous etiez present ds la salle . Infos du peuple 0822379791

Excellence Tv Officiel,une chaîne Youtube qui prone sur l'excellence et ici vous trouverez de l'actualité dans toute sa divercité- Politique- Réligion- Santé...

27/01/2025

Ne suivez pas l'armée numerique du tyran les nouvelles sont bonnes !

24/01/2025

Nord-Kivu : le gouverneur Peter Chirimwami est en vie (Communiqué)
Nord-Kivu : le gouverneur Peter Chirimwami est en vie (Communiqué)

Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général major Peter Chirimwami « se porte bien. Il est bel et bien en vie et sur terrain en train de suivre de près l'évolution des opérations sur terrain », précise la cellule de sa communication du Gouvernement provincial militaire du Nord-Kivu contrairement aux rumeurs qui circulent faisant croire que l'Autorité provinciale a été blessée, lors d'une embuscade lui tendue par le M23 sur la route qui mène vers Sake.

Toujours selon sa cellule de communication, « le Gouverneur de province n'a pas quitté Goma pour fuir l'ennemi, encore moins ses collaborateurs. Tous sont à Goma et rassurrent la population de Goma quant à sa sécurité », indique la cellule de communication.

Signalons, cependant, que la connexion Internet est coupée depuis la nuit dernière à Goma. Aucune communication n'a encore été faite par les services habilités au sujet de cette perturbation du réseau Internet, indique le correspondant de Top Congo à Goma, Jonathan Kombi.

23/01/2025

Ne soyez pas intimidé, en réalité l'armée Rwandaise a réussi à prendre le contrôle d'une partie de la cité de SAKE ce matin.

Mais lorsque la force aérienne des FARDC est entré dans le terrain, vraiment l'armée Rwandaise a connue une grande perte de ses hommes et fuire très loin de la cité de SAKE.

Les images sont très violente.
À cet heure ( 17H34), que je vous parle, la cité de SAKE est sous contrôle des FARDC /WAZALENDO.

Selon
Infos du peuple

23/01/2025

Agression rwandaise : La situation est sous contrôle sur la ligne de front Saké. Face à la force de frappe des FARDC, les terroristes rwandais du M23 sont en débandade abonnez-vous ici pour être au parfum de l'actualité infos du Peuple 0822379791

23/01/2025

Ceux qui CRIAIENT que SAKE est tombé commencent à DISPARAÎTRE la vérité les a rattrapé.

23/01/2025

LA CITÉ DE SAKÉ et MUBAMBIRO RESTENT SOUS CONTRÔLE DES FARDC-WAZALENDO et SADC

JEUDI 23 Janv , il est 13h30

Des affrontements tellement violents sont toujours en cours a SAKÉ Où les banyarwanda M23-RDF de Paul KAGAME sont entrain d'être contenus par les forces loyalistes.
Contrairement aux fausses informations relayées par le Rwanda, les Rwandais M23-RDF Semeur du chaos ne contrôlent pas la cité de Sake, symbole de la résistance.
Les M23-RDF ont pensé prendre la cité et avancer vers mubambiro et Goma mais sans succès.
Un renforcement en homme et en minution de la part des FARDC, résistants WAZALENDO et SADC est visible dans la zone pour contenir et déjouer d'avantage les banyarwanda M23-RDF et les chasser loin de SAKE.
Des bombes entendues à MUGUNGA/KIMACHINÉ, Bulenga et lushagala ont fait paniquer la population créant ainsi une psychose étendue vers d'autres quartiers de la ville.
Toutes les mesures sont mises en contribution pour épargner Non seulement la ville de GOMA mais aussi SAKE., mubambiro, nzulo et libérer des zones sous contrôle des hommes du criminel Paul KAGAME.
Une barrière est érigée a CCLK pour empêcher certains militaires incontrôlés de fuir les combats vers la ville et Semer la panique.
La RDC ou Rien bendele ekueya te infos du peuple

22/01/2025

🔴 : des violents combats en cours dans le Buzi-Bulenga ce 22 janvier, entité proche de Nzulo sur l'autre rive du lac Kivu

De violents affrontements opposent depuis les premières heures de ce mercredi 22 janvier les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) aux rebelles du M23-RDF dans le groupement de Buzi, territoire de Kalehe, au Sud-Kivu.

Des sources locales et militaires rapportent des détonations d’une rare intensité autour de Kitembo, dans la région de Buzi-Bulenga. Les FARDC, engagées dans une stratégie de contre-offensive, pourchassent les rebelles qui, depuis le mardi 21 janvier, ont étendu leur contrôle sur Minova (Sud-Kivu) et Bweremana (Nord-Kivu).

À Ngwiro, localité située à moins de deux kilomètre de Nzulo, sur la rive sud du lac Kivu, des affrontements particulièrement violents ont été rapportés. Ces combats qui se sont un peu calmés depuis le début d'après-midi illustrent l’enjeu stratégique de cette zone, située à la frontière entre le Nord-Kivu et le Sud-Kivu, et qui permet un accès direct à plusieurs localités vitales.

Dans un communiqué publié mardi soir, les FARDC ont affirmé que les combats se poursuivent sur plusieurs fronts, notamment dans le sud du territoire de Lubero, les hauteurs de Sake et la région de Nyiragongo. Le texte insiste sur la détermination des forces loyalistes à "contenir et repousser l'armée rwandaise et ses alliés du M23."

Les FARDC revendiquent par ailleurs avoir infligé d’importantes pertes humaines et matérielles aux rebelles, malgré l’avancée de ces derniers dans certaines zones stratégiques.

Les combats en cours entraînent une aggravation de la crise humanitaire dans la région. À Nzulo, où des milliers de déplacés avaient déjà trouvé refuge après la chute de localités de Kirotshe, Shasha, autour de Sake et Kitshanga, le mouvement des populations s’est intensifié ce mercredi. Les habitants fuient les zones proches des affrontements, espérant échapper aux violences.

21/01/2025

Par manque des transports les congolais possAient a prendre un corbillard .suivez

21/01/2025

: les biens de seront vendus le 30 janvier 2025 informe le cabinet du ministre de la justice infos du peuple +243822379791

20/01/2025

Adresse

Kinshasa Gombe
Kinshasa

Téléphone

+243822379791

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque INFOS DU peuple . publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager