JTE MAG L'actualité des entreprises de la RDC en continu et en temps réel. Journal Télévisé des entreprises

CNSSAP - RÉSEAU DES AGENCES : APRÈS MATADI ET KIKWIT, LES ÉTAPES DE KANANGA ET TSHIKAPA FRANCHIES AVEC SUCCÈS.LE CONGO P...
21/11/2025

CNSSAP - RÉSEAU DES AGENCES : APRÈS MATADI ET KIKWIT, LES ÉTAPES DE KANANGA ET TSHIKAPA FRANCHIES AVEC SUCCÈS.

LE CONGO PROFOND EN EFFERVESCENCE PERMANENTE SUITE À LA RÉFORME SOCIALE IMPULSÉE PAR LE PRÉSIDENT FÉLIX-ANTOINE TSHISEKEDI

En marge de la vision du Président de la République, Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État (CNSSAP) poursuit l’expansion de son réseau à travers le pays dans le but de bâtir un État social.

Après Matadi (Kongo-Central) et Kikwit (Kwilu), les villes de Tshikapa (Kasaï) et Kananga (Kasaï-Central) ont récemment accueilli des étapes majeures de cette réforme de proximité.

À Tshikapa, les équipes de la CNSSAP ont lancé la phase préparatoire des travaux, comprenant la mise à disposition du terrain, les études techniques ainsi que les démarches administratives nécessaires à l’implantation prochaine de l’agence provinciale.

À Kananga, la réforme sociale a franchi un cap concret. Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, Modernisation de l’Administration et Innovation du Service Public, Son Excellence Jean-Pierre Lihau Ebua, Autorité de Tutelle de la CNSSAP, a personnellement procédé à la pose de la première pierre du bâtiment définitif de l’agence CNSSAP, lors d’une cérémonie officielle marquant également le lancement des activités opérationnelles de l’institution dans la province.

La présence de la CNSSAP à l’intérieur du pays constitue un puissant levier de décentralisation des services publics sociaux, en réponse aux frustrations de longue date des fonctionnaires et retraités contraints de se déplacer vers Kinshasa pour la moindre formalité.

À ce titre, le Top Manager de la CNSSAP, Monsieur Junior Mata M’Elanga, n’a pas manqué de saluer cette avancée comme un tournant décisif dans la couverture nationale de l’institution, en rappelant explicitement que cette expansion s’accompagne d’une volonté claire de renforcer la bonne gouvernance, la transparence et la dignité dans la gestion des droits sociaux.

Ainsi, la CNSSAP confirme son rôle de pilier dans la construction d’une gouvernance sociale équitable, où chaque agent public de l’État peut désormais espérer bénéficier de ses droits dans la dignité et sans exclusion territoriale.

CNSSAP - Tous solidaires, Tous bénéficiaires !

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a ouvert, ce mardi 18 novembre 2025 au chapiteau du Pal...
19/11/2025

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a ouvert, ce mardi 18 novembre 2025 au chapiteau du Palais du peuple, la Table ronde nationale sur l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes, consacrée à la réflexion et à la formulation des solutions concrètes en faveur de la jeunesse congolaise.
Dans son discours d’ouverture, le Chef de l’État a rappelé le contexte dans lequel ces assises sont organisées. « Cette Table ronde s’inscrit surtout dans la continuité de la vision d’une République Démocratique du Congo d’opportunités : un pays où le travail est la première richesse, où la jeunesse est le moteur du développement, et où chacun peut vivre dignement de son labeur », a-t-il déclaré.
Le Président de la République a indiqué que « la présente Table ronde a un objectif clair : mettre de l’ordre, de la cohérence et de l’ambition dans notre action pour l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes, afin de bâtir une stratégie nationale unifiée, lisible, dotée de mesures concrètes, de ressources identifiées et de mécanismes de suivi ».
S’adressant aux jeunes, principaux bénéficiaires de ces travaux, le Chef de l’État a déclaré : « vous n’êtes pas un fardeau à gérer, vous êtes la chance et la solution de cette Nation. Vous n’êtes pas seulement les bénéficiaires des politiques publiques ; vous en êtes aussi les co-auteurs légitimes ».
« Je connais vos doutes, vos frustrations, parfois votre colère. Je connais aussi votre courage, votre intelligence, votre capacité à vous organiser, à innover, à entreprendre, même avec très peu », a-t-il poursuivi.
Il a ensuite invité les jeunes à une participation active, en les rassurant « que les conclusions et recommandations qui sortiront de ces assises seront intégrées dans l’action du gouvernement ». La Présidence

CNSSAP - KONGO CENTRAL : LE DEFI DU DEPLOIEMENT PHYSIQUE ET TECHNIQUE RELEVÉLES ACTIVITÉS OPÉRATIONNELLES OFFICIELLEMENT...
16/10/2025

CNSSAP - KONGO CENTRAL : LE DEFI DU DEPLOIEMENT PHYSIQUE ET TECHNIQUE RELEVÉ

LES ACTIVITÉS OPÉRATIONNELLES OFFICIELLEMENT LANCÉES

Le passage aura été bref mais riche en activités. Du lundi 13 au mercredi 15 octobre 2025, la ville portuaire de Matadi a été scellée du tampon CNSSAP à travers trois grandes rencontres conduites par SEM le VPM Jean-Pierre LIHAU EBUA accompagné d'une forte délégation des experts de la Caisse au devant de laquelle le Directeur Général, Junior MATA M'ELANGA a balisé le chemin pour la bonne exécution des missions effectuées essentiellement dans le chef-lieu de la province du Kongo central.

Au menu, deux rencontres successives avec les couches variées d'agents publics assujettis au régime de sécurité sociale de la CNSSAP, puis une visite symbolique marquant le lancement des activités de l'agence provisoire de la CNSSAP Matadi. Pour ce qui est des rencontres d'échanges et de sensibilisation, l'on notera que les travaux ont rassemblé cadres et agents de carrière des services publics de l'Etat, enseignants, militaires, policiers et représentants des familles des forces de défense et de sécurité.

Les deux journées de sensibilisation ont tourné autour de la branche des risques professionnels, suivant les modalités prévues par la loi n.22/031 portant régime spécial de sécurité sociale des agents publics de l'Etat promulguée par SEM le Président de la République, Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO le 15 juillet 2022. Rappelant les modalités de liquidation et d'octroi des prestations liées à cette branche, mais surtout les modes de déclarations des sinistres, ces échanges ont donné lieu à des questions abondantes, toutes prises en charge à la grande satisfaction de la foule qui avait marqué sa remarquable présence à ces assises.

Autre temps fort des activités menées par la délégation, le lancement opérationnel des activités de l'agence CNSSAP MATADI, se sera révélé comme le coup d'envoi de la matérialisation de toute l'ambition d'une Caisse de sécurité sociale de référence en Afrique désormais officiellement installée dans le Kongo central. Un nouveau point d'attache des services opérationnels rendus par l'organisme de prévoyance sociale du secteur public

La cérémonie à fière allure a été présidée par SEM le VPM Jean-Pierre LIHAU EBUA en présence du Président du Conseil d'Administration de la CNSSAP, M. Christian NTUNGILA , du DG de la Caisse et de plusieurs autres cadres de l'institution. Il a été toutefois souligné le caractère provisoire de l'adresse actuelle des bureaux en attendant l'inauguration d'un siège provincial définitif en cours de construction.

Ce lancement marque un tournant décisif dans la décentralisation des services de la CNSSAP et témoigne de la volonté du gouvernement de rapprocher la couverture sociale aux assurés sociaux.

16/10/2025

la Poste (SCPT) encore plus performante qu'avant, suivez.

11/10/2025

Le ministre des Infrastructures et Travaux publics JOHN BANZA a visité le site antiérosif de Bolikango, situé dans la commune de Ngaliema, où l’entreprise de construction Aron Sefu exécute actuellement les travaux.

Offres d'emploi pour les ingénieurs civils à l'Onatra
06/10/2025

Offres d'emploi pour les ingénieurs civils à l'Onatra

06/10/2025

Les pylônes de SNEL EN DANGER.

*CNSSAP - AISS : AYANT LE VENT EN POUPE, LA CNSSAP PARTICIPE AU FORUM MONDIAL 2025 DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA...
06/10/2025

*CNSSAP - AISS : AYANT LE VENT EN POUPE, LA CNSSAP PARTICIPE AU FORUM MONDIAL 2025 DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DE LA SÉCURITÉ SOCIALE (AISS) À KUALA LUMPUR (MALAISIE) EN ASIE AUX COTÉS DES CAISSES SOEURS AFRICAINES*

*THÈME ANNUEL : FAÇONNER LA SÉCURITÉ SOCIALE POUR UN MONDE EN TRANSITION*

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics (CNSSAP) participe au Forum mondial 2025 de l’Association internationale de la sécurité sociale (AISS), qui s'est tenu à Kuala Lumpur, en Malaisie, du 29 septembre au 3 octobre 2025. Ce rendez-vous planétaire réunit les acteurs de la sécurité sociale du monde entier autour du thème : « Shaping social security for a world in transition » (Façonner la sécurité sociale pour un monde en transition).

La présence de la CNSSAP à ce forum incarne la volonté politique du gouvernement de placer la protection sociale au cœur de son agenda. Cette orientation s’inscrit dans la vision du Président de la République, Chef de l’État, *Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo*, qui a plusieurs fois réaffirmé que l’amélioration des conditions de vie des agents publics et la modernisation des services sociaux constituent des priorités de son mandat.

Sous la tutelle du Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, Modernisation de l’Administration et Innovation du Service Public, *Son Excellence Jean-Pierre Lihau Ebua*, la CNSSAP s’affirme comme un instrument clé de mise en œuvre des politiques sociales en faveur des agents publics.

À ce titre, le Directeur général de la CNSSAP, *Monsieur Mata M’Elanga Junior*, bien qu’absent physiquement à Kuala Lumpur, continue de porter cette vision à travers la modernisation de l’institution, en misant sur la digitalisation des services, la transparence dans la gestion et le renforcement des partenariats internationaux. Son leadership a permis à la CNSSAP de s’imposer progressivement comme un acteur incontournable de la protection sociale en RDC et dans toute la sous-région.

Aux côtés des caisses sœurs africaines, la CNSSAP témoigne également de la volonté de la RDC de renforcer la coopération Sud-Sud pour la stabilité politique et sociale. À l’heure où le pays cherche à consolider ses institutions et à promouvoir la justice sociale, ce type de forum constitue une opportunité stratégique pour faire entendre la voix congolaise et s’inspirer des meilleures pratiques mondiales.

CNSSAP - Tous solidaires, Tous bénéficiaires !

𝐆𝐄𝐑𝐄𝐍𝐆𝐎 𝐄𝐗𝐏𝐄𝐑𝐓*CLARIFICATIONS CONCERNANT LES SACS DE SABLE APERÇUS SUR LA VOIE FERRÉE DE L’ONATRA SA*J’ai été interpellé...
05/10/2025

𝐆𝐄𝐑𝐄𝐍𝐆𝐎 𝐄𝐗𝐏𝐄𝐑𝐓

*CLARIFICATIONS CONCERNANT LES SACS DE SABLE APERÇUS SUR LA VOIE FERRÉE DE L’ONATRA SA*

J’ai été interpellé par plusieurs personnes me demandant des éclaircissements sur la présence des sacs de sable visibles sur le tronçon ferroviaire de l’ONATRA, plus précisément à *Kingabwa (MASINA)*, en direction de *l’aéroport de N’Djili*.

J’ai volontairement laissé les rumeurs circuler, permettant à chacun d’émettre ses hypothèses, avant d’intervenir pour mettre fin aux spéculations. Pour citer Jean 2:10 :
*"Tout le monde sert d’abord le bon vin, et quand les gens sont enivrés, on sert le moins bon. Mais toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à présent."*

Les images devenues virales sont bien réelles. Cependant, les commentaires qui les accompagnent relèvent souvent d’une *méconnaissance technique flagrante*, voire d’une *mauvaise foi manifeste*, visant à jeter le discrédit.

*De quoi s’agit-il réellement ?*

Les sacs visibles sur les images sont des *sacs de lest*, remplis de sable ou de terre. Ils ont une fonction technique bien connue :

- *Stabiliser les infrastructures* en attendant la mise en place du ballast (gravier spécifique utilisé dans les voies ferrées).
𝐏𝐫𝐞́𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫 𝐥'𝐞́𝐫𝐨𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐩𝐫𝐨𝐭𝐞𝐠𝐞𝐫 𝐩𝐫𝐨𝐭𝐞́𝐠𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐭𝐚𝐥𝐮𝐬 𝐨𝐮 𝐳𝐨𝐧𝐞𝐬 𝐚̀ 𝐫𝐢𝐬𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐧 𝐜𝐚𝐬 𝐝𝐞 𝐟𝐨𝐫𝐭𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐢𝐞𝐬.
- Dans d’autres contextes (ex. militaire), ils servent également à ralentir l’impact des projectiles.

*La voie ferrée est composée de deux éléments :*
1. *L’infrastructure* : la plateforme de base.
2. *La superstructure* : les rails et traverses posés dessus.

Dans les cas où le ballast n’est pas encore disponible, les sacs de lest sont utilisés temporairement. Cette méthode n’est *ni hasardeuse ni archaïque*, mais *techniquement justifiée et couramment utilisée*, y compris par *l’ONATRA SA*.

Malheureusement, au lieu de consulter des spécialistes, certains préfèrent propager des intoxications, se positionnant comme experts autoproclamés pour nuire à des institutions ou à des individus.

*Que cela soit clair : l’ONATRA SA utilise cette méthode, et continuera à le faire, selon les besoins techniques.*

J’espère avoir ainsi mis un terme à ce débat inutile.

*GERENGO N’VENE VALENTIN*
Expert en infrastructures ferroviaires𝐆𝐄𝐑𝐄𝐍𝐆𝐎 𝐄𝐗𝐏𝐄𝐑𝐓

*CLARIFICATIONS CONCERNANT LES SACS DE SABLE APERÇUS SUR LA VOIE FERRÉE DE L’ONATRA SA*

J’ai été interpellé par plusieurs personnes me demandant des éclaircissements sur la présence des sacs de sable visibles sur le tronçon ferroviaire de l’ONATRA, plus précisément à *Kingabwa (MASINA)*, en direction de *l’aéroport de N’Djili*.

J’ai volontairement laissé les rumeurs circuler, permettant à chacun d’émettre ses hypothèses, avant d’intervenir pour mettre fin aux spéculations. Pour citer Jean 2:10 :
*"Tout le monde sert d’abord le bon vin, et quand les gens sont enivrés, on sert le moins bon. Mais toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à présent."*

Les images devenues virales sont bien réelles. Cependant, les commentaires qui les accompagnent relèvent souvent d’une *méconnaissance technique flagrante*, voire d’une *mauvaise foi manifeste*, visant à jeter le discrédit.

*De quoi s’agit-il réellement ?*

Les sacs visibles sur les images sont des *sacs de lest*, remplis de sable ou de terre. Ils ont une fonction technique bien connue :

- *Stabiliser les infrastructures* en attendant la mise en place du ballast (gravier spécifique utilisé dans les voies ferrées).
𝐏𝐫𝐞́𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫 𝐥'𝐞́𝐫𝐨𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐩𝐫𝐨𝐭𝐞𝐠𝐞𝐫 𝐩𝐫𝐨𝐭𝐞́𝐠𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐭𝐚𝐥𝐮𝐬 𝐨𝐮 𝐳𝐨𝐧𝐞𝐬 𝐚̀ 𝐫𝐢𝐬𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐧 𝐜𝐚𝐬 𝐝𝐞 𝐟𝐨𝐫𝐭𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐢𝐞𝐬.
- Dans d’autres contextes (ex. militaire), ils servent également à ralentir l’impact des projectiles.

*La voie ferrée est composée de deux éléments :*
1. *L’infrastructure* : la plateforme de base.
2. *La superstructure* : les rails et traverses posés dessus.

Dans les cas où le ballast n’est pas encore disponible, les sacs de lest sont utilisés temporairement. Cette méthode n’est *ni hasardeuse ni archaïque*, mais *techniquement justifiée et couramment utilisée*, y compris par *l’ONATRA SA*.

Malheureusement, au lieu de consulter des spécialistes, certains préfèrent propager des intoxications, se positionnant comme experts autoproclamés pour nuire à des institutions ou à des individus.

*Que cela soit clair : l’ONATRA SA utilise cette méthode, et continuera à le faire, selon les besoins techniques.*

J’espère avoir ainsi mis un terme à ce débat inutile.

*GERENGO N’VENE VALENTIN*
Expert en infrastructures ferroviaires

CNSSAP – TUTELLE : RÉSULTATS, RÉALISATION DES OBJECTIFS STRATÉGIQUES ATTENDUS À LA FIN DE L’EXERCICE 2025, LE VICE-PREMI...
30/09/2025

CNSSAP – TUTELLE : RÉSULTATS, RÉALISATION DES OBJECTIFS STRATÉGIQUES ATTENDUS À LA FIN DE L’EXERCICE 2025, LE VICE-PREMIER MINISTRE JEAN-PIERRE LIHAU BAT LE RAPPEL DES TROUPES

La Caisse nationale de sécurité sociale des agents publics de l’État (CNSSAP) s’est réunie ce lundi 29 septembre 2025 autour de sa tutelle, SEM Jean-Pierre LIHAU EBUA, à l’occasion de la traditionnelle rencontre au sommet, consacrée aux grands axes de pilotage de l’organisme gestionnaire de la protection sociale des agents publics de l’État.

À l’ordre du jour : l’évaluation du niveau de réalisation des objectifs stratégiques à l’approche du dernier virage de l’exercice 2025. Les échanges ont notamment porté sur :

- la situation financière de la CNSSAP, incluant le niveau des réserves et la mise en œuvre du plan d’investissements ;
- le déploiement territorial de l’institution, en particulier dans l’arrière-pays ;
- l’identification et la prise en charge des retraités, enjeu central pour la consolidation du régime et la justice sociale ;
- l’immatriculation des agents publics de l’État, dont l’accélération constitue une priorité pour garantir une couverture exhaustive.

Cette réunion de haut niveau s’inscrit dans le cadre du suivi rigoureux de la réforme de la protection sociale initiée par le Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, réforme dont le Vice-Premier Ministre Jean-Pierre LIHAU EBUA assure personnellement la supervision avec une détermination constante et un sens élevé de l’État.

La réunion a également permis de faire le point sur la campagne de communication relative à l’intégration des policiers et militaires au régime de sécurité sociale géré par la CNSSAP. Le spot institutionnel officiel a été présenté à cette occasion, en prélude à son lancement imminent sur les médias les plus suivis.

Conduite par son Directeur général, Monsieur Junior MATA M’ELANGA, la délégation de la CNSSAP a pris acte, avec une attention très particulière, les encouragements de la Tutelle pour les résultats déjà engrangés et les nouvelles orientations visant l’atteinte des assignations de l’exercice 2025.

26/09/2025

*CNSSAP – CAMP KABILA : APRÈS LE CAMP BUMBA, LES ÉPOUSES DES MILITAIRES ET POLICIERS BASÉES AU CAMP KABILA MOBILISÉES AUTOUR DES INNOVATIONS DE LA SÉCURITÉ SOCIALE INITIÉE PAR LE COMMANDANT SUPRÊME*

La campagne de vulgarisation des réformes de la sécurité sociale initiée par la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics (CNSSAP) a franchi une nouvelle étape ce jeudi au Camp Kabila. Après le Camp Motel Fikin et le Camp Bumba, c’est désormais au tour des épouses des militaires et policiers du Camp Kabila de découvrir les innovations mises en place sous l’impulsion du Commandant suprême, le Président de la République et Chef de l’Etat, *Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo*.

Cette rencontre a permis de présenter de manière concrète aux familles les nouvelles orientations de la CNSSAP, issues des réformes initiées par le Commandant suprême. Institutionnellement portées par le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Fonction Publique, Modernisation de l’Administration et Innovation du Service Public, *Son Excellence Jean-Pierre Lihau Ebua*, elles traduisent la volonté de placer les forces de défense et de sécurité au cœur de l’action sociale de l’État.

Au-delà des fondamentaux de son métier: immatriculation, cotisation et prestations, la CNSSAP a souligné son alignement formel sur les standards internationaux de gouvernance à travers la norme ISO 9001 version 2015. Cet engagement, selon des experts de la Direction d’appui et coordination des agences (DACA), vise à garantir plus de transparence, d’efficacité et de durabilité dans la gestion des prestations sociales.

En donnant la parole aux dépendants de militaires et policiers et en impliquant les femmes, le Directeur Général de la CNSSAP, *Monsieur Junior Mata M’Elanga*, cherche aussi à reconnaître leur rôle central dans la stabilité sociale des forces de sécurité.

Après le Camp Motel Fikin, le Camp Bumba et désormais le Camp Kabila, la CNSSAP entend poursuivre cette campagne dans d’autres garnisons du pays. Un signal fort qui, au-delà des discours, devra se traduire par une amélioration réelle et durable des conditions de vie des familles des militaires et policiers.

CNSSAP - Tous solidaires, Tous bénéficiaires !

*CNSSAP - FORCES DE DÉFENSE : PLUS DE CENT CINQUANTE (150) OFFICIERS MILITAIRES ET POLICIERS REÇOIVENT LEURS CERTIFICATS...
13/09/2025

*CNSSAP - FORCES DE DÉFENSE : PLUS DE CENT CINQUANTE (150) OFFICIERS MILITAIRES ET POLICIERS REÇOIVENT LEURS CERTIFICATS DE PARTICIPATION À L’ATELIER CNSSAP*

*LA HIÉRARCHIE DES FARDC ET DE LA PNC OUTILLÉE SUR LES FONDAMENTAUX DE LA SÉCURITÉ SOCIALE*

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État (CNSSAP) a clôturé, ce jeudi 11 septembre 2025, au camp Kokolo, un atelier national de sensibilisation dédié aux forces de défense et de sécurité. Plus de 150 officiers militaires et policiers, venus des 26 provinces de la République, ont reçu leurs certificats de participation, en présence du Vice-Premier Ministre en charge de la Fonction publique.

Porté par la Direction d’exploitation (DEX), cet atelier s’inscrit dans le prolongement de la réforme de la loi n°22/031 du 15 juillet 2022, qui intègre désormais les militaires et policiers au régime de sécurité sociale géré par la CNSSAP. Pendant trois jours, les cadres de commandement ont été formés sur les droits liés à cette affiliation : pension, régime des survivants, couverture des risques professionnels — autant de garanties essentielles pour ceux qui servent la Nation avec courage et abnégation.

Le Directeur général a.i de la CNSSAP, *Monsieur François Mukeba Pasua Nzambi*, a réaffirmé que cette réforme traduit l’engagement du Président de la République, *Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi*, à améliorer la qualité de vie des hommes en uniforme jusqu’à leur retraite.

Dans son adresse, le Vice-Premier Ministre en charge de la Fonction publique, *Son Excellence Jean-Pierre Lihau* a rappelé avec force : « Gouverner, c’est servir ceux qui servent la Nation. » Il a souligné que la paix et la sécurité du pays reposent sur ces agents publics qui acceptent de servir sous le drapeau, parfois au péril de leur vie. À ses yeux, leur engagement mérite plus qu’un discours : des actions concrètes, comme l’affiliation à la sécurité sociale.

La cérémonie de clôture, empreinte de solennité, a vu les officiers devenir non seulement bénéficiaires, mais aussi ambassadeurs de cette réforme auprès de leurs troupes. Une commission mixte CNSSAP – Armée – Police sera mise en place pour accompagner la mise en œuvre. Le *Général Sengelwa Kyo*, commissaire divisionnaire de la PNC, a exprimé au nom des participants leur profonde gratitude pour cette avancée sociale majeure.

_CNSSAP – Tous solidaires, Tous bénéficiaires !_

Adresse

Croisement 24 Novembre Et Triomphale Dans L'enceinte Du PNMLS à Kinshasa-Kasa-Vubu(RENADEF)
Kinshasa

Téléphone

+243823927081

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque JTE MAG publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à JTE MAG:

Partager