27/08/2025
𝐁𝐚𝐥𝐥𝐨𝐧 𝐝’𝐎𝐫: 𝐎𝐮𝐬𝐦𝐚𝐧𝐞 𝐃𝐞𝐦𝐛é𝐥é, 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐜𝐨𝐧𝐟𝐢𝐫𝐦é !
il y a un jour
Ballon d’Or: Ousmane Dembélé, c’est confirmé !
Considéré comme le favori à la succession de Rodri, Ousmane Dembélé trouve cette situation normale au vu de la dernière saison.
A un peu plus d’un mois de la cérémonie du Ballon d’Or, Ousmane Dembélé fait figure de grandissime favori. Conséquence de la saison historique réalisée par le PSG, déjà auteur d’un incroyabe quintuplé avec en point d’orgue son sacre en Ligue des champions, et de ses impressionnantes statistiques, l’ancien Rennais ayant terminé l’exercice avec pas moins de 35 buts et 16 passes décisives au compteur toutes compétitions confondues.
Et pour l’intéressé, son statut de favori est somme toute logique. « Après une saison comme celle-là, avec quatre titres, des buts et des passes décisives, il est normal d’être considéré comme l’un des favoris pour le trophée », a-t-il ainsi confié dans les colonnes de FourFourTwo.
Ousmane Dembélé ne semble d’ailleurs pas le seul à se voir comme le favori à la succession de Rodri. Il en est de même du staff parisien, emmené par Luis Enrique. En témoigne l’anecdote livrée par le natif d’Evreux. « Les gens me voyaient et m’appelaient par mon nom, en criant ‘Ballon d’Or, Ballon d’Or !’ »
« Il n’y a rien de mieux pour un footballeur »
« Mais pour être honnête, Luis Enrique, le staff et tous les joueurs étaient vraiment concentrés sur l’équipe, en particulier sur la finale de la Ligue des champions », a-t-il pris soin d’ajouter. « Gagner des trophées collectifs, c’est la première chose », a d’ailleurs récemment confié Luis Enrique à ce sujet.
Le champion du monde tricolore en a également profité pour dire tout le bien qu’il pensait du Ballon d’Or. « Pour un trophée individuel, il n’y a rien de mieux pour un footballeur. C’est le Saint Graal du football. Quand on voit toutes les légendes qui l’ont remporté, c’est exceptionnel », a-t-il souligné.