26/03/2026
Leadership au féminin au FONAT : L’art de transformer l'ambition en projets structurés.
KINSHASA, le mardi 24 mars 2026–Le FONAT a franchi une étape clé de son forum « Leadership au féminin et protection sociale: Garantir l’ascension professionnelle, le respect des droits et l’autonomie de la femme au sein du FONAT ». Sous l'impulsion de la Direction Générale, cette seconde session de formation a placé les mécanismes financiers au cœur de l’émancipation professionnelle.
Invitée pour son expertise, Madame Trish Kalombola a tracé la feuille de route de la réussite pour le personnel féminin de l'institution. Son message est sans équivoque : l'ascension repose sur la maîtrise technique. De la structuration rigoureuse au financement fondé sur la crédibilité, elle a détaillé les leviers essentiels pour transformer une ambition en projet viable.
Plus qu'une formation, cette rencontre a agi comme un catalyseur, exhortant les femmes du FONAT à allier rigueur de gestion et audace pour s'imposer comme des leaders incontournables de l'aménagement du territoire.