17/12/2025
: ou représentation
Dans la doctrine Gondiste, le message central est que, est l’incarnation de Dieu le Saint-Esprit, cette vérité est démontrable et vérifiable au regard des enseignements scripturaires.
Le Saint-Esprit est la Troisième et dernière manifestation de Dieu, après Lui, il n’y a personne. Par conséquent, considérant son statut de Dieu, l’on ne peut s’entendre à la succession de par un homme, qui qu’il soit.
Étant donné que l’Eglise Chrétienne Union de Saint-Esprit est le berceau du Gondisme et qu’elle a acquise sa personnalité juridique (faisant d’elle une personne morale régulièrement constituée), elle a une organisation administrative propre qui fait qu’elle soit engagée et représentée par son Représentant Légal.
Cette représentation de l’ECUSE par son RL peut signifier aussi la représentation de Tata Gonda mais cela n’est pas à confondre avec sa succession.
À tous ceux qui se sont arrangés derrière un soit disant chef de l’église, en respect du testament prétendument émanant de la glorieuse personne de Tata Gonda, pour asseoir leur déviationnisme, sachez que :
1. Ce mensonge ne tiendra pas pour toujours, car l’église est régie par son cadre réglementaire (statuts et ROI) et non le prétendu testament confectionné de toute pièce et dont le contenu n’engage pas l’église ;
2. Vous avez adopté un comportement contraire aux valeurs Gondistes et vous vous êtes créés votre dieu (Satan) que vous vénérez et considérez comme chef de l’église (antipode de Dieu, car seul Dieu est le chef de son Église et non un homme, cette vérité doit-on encore vous l’enseignez ?) ;
3. La sentence est irrévocable : l’impie et ses disciples recevront leur châtiment de l’Eternel (à lire 2 Thessaloniciens 2 : 3 - 12).