ACTU VERT PLUS Notre spécialité, la conception, réalisation de magazine audiovisuelle et autres.«ACTU VERT PLUS, LA COMMUNICATION EN VERT»

31/07/2025

COP30,BRÉSIL 2025
LA RDC DÉVOILE LA FEUILLE DE ROUTE DE SA PARTICIPATION

31/07/2025
31/07/2025

31 JUILLET, JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME AFRICAINE.
MADAME NONO MANGANZA BINTI MASHI , MINISTRE PROVINCIALE DU GENRE, FEMME ET DE LA TCHOP APPELLE À CONCRÉTISER LES ÉNERGIES ET À CONCRÉTISER LES ENGAGEMENTS EN FAVEUR DES DES FEMMES.

16/07/2025

CRIME CONTRE L'ENVIRONNEMENT, DESTRUCTION TOTALE OU PARTIELLE DES ÉCOSYSTÈMES,
LA RDC DIT«STOP ECOCIDE»

ÉQUATEUR-GOUVERNANCE FORESTIÈRE: ÈVE BAZAIBA MASUDI À BIKORO POUR IMPULSER LA DYNAMIQUE COMMUNAUTAIRE AUTOUR DU PROJET«Z...
28/06/2025

ÉQUATEUR-GOUVERNANCE FORESTIÈRE: ÈVE BAZAIBA MASUDI À BIKORO POUR IMPULSER LA DYNAMIQUE COMMUNAUTAIRE AUTOUR DU PROJET«ZAMBA EBOMBELO Y'A NTITA YA BISO»

C'est dans le territoire de BiKoro, dans la province de l'Equateur que Son Excellence ÈVE BAZAIBA MASUDI a donné officiellement le go de sa mission d'itinerance, d'inspection etd'orientation stratégique dans le cadre de la gouvernance forestière durable et inclusive axée sur les intérêts des communautés locales.
Accompagnée d'une délégation mixte composée des membres du gouvernement provincial, de son cabinet notamment Mr. Benjamin Mputu Bonkomo, conseiller en charge de la conservation de la nature et Biodiversité et l'ingénieur Wombi Biyela Dilingi Type, conseiller en charge du reboisement, horticulture, protection des forêts et tourbières et autre Mme Nyclette Liema, Secrétaire particulière, la patronne de l'environnement congolais s'est rendu dans le secteur Elanga où évolue le projet«Zamba Ebombelo ya Nikita ya Biso»sur une superficie de 65000 hectares.

Ce projet porté par l'ONG Centre de Développement Durable et Intégral Marie de la Miséricorde (CDDIMM) est une initiative innovante axée sur la conservation de l'environnement, la santé, l'éducation et le développement intégré des milieux ruraux en réponse aux défis du changement climatique. Spécialisée dans la vente de crédits carbone, l'ONG collabore étroitement avec Era Congo, un partenaire reconnu pour son expertise dans ce secteur.

L'arrivée de Son Excellence Ève BAZAIBA MASUDI a été saluée avec enthousiasme par les populations locales d'Elanga.La chefferie locale , les autorités coutumières ainsi que les responsables des projets ont exprimé leurs attentes face aux défis de l'exploitation illégale des ressources forestières et l'insuffisance des retombées communautaires.
Lors de la causerie communautaire, la Ministre d'État a insisté sur l'importance stratégique de ce projet pilote qui s'inscrit dans la vision gouvernementale d'un développement durable adossé à la justice environnementale. Elle a mis l'accent sur la nécessité d'impliquer les populations locales à chaque étape surtout en cette phase cruciale d'inventaire de biomasse et de séquestration du carbone préalable à l'obtention des financements carbone.
Ève BAZAIBA MASUDI est rentré mains chargées de présents lui offerts par les communautés de Bikoro signe de leur attachement au travail abattu par la Ministre en faveur de la province de l'Équateur et ses territoires.

ÉQUATEUR/RDCÈVE BAZAIBA MASUDI EN MISSION DE CONTRÔLE DE LA GESTION DURABLE DES RESSOURCES FORESTIÈRES. En mission d'iti...
28/06/2025

ÉQUATEUR/RDC
ÈVE BAZAIBA MASUDI EN MISSION DE CONTRÔLE DE LA GESTION DURABLE DES RESSOURCES FORESTIÈRES.

En mission d'itinerance dans le cadre du contrôle de la gestion durable des ressources forestières de la République Démocratique du Congo,Son Excellence ÈVE BAZAIBA MASUDI arrivée samedi 21 juin 2025 à Mbandaka, chef- lieu de la province de l'Equateur, a été accueilli par une délégation officielle avec à sa tête, Mr. Crispin Mola, Ministre provincial de l'intérieur.
Reçue en véritable porteuse de solutions aux différents défis environnementaux de la province, la Ministre nationale de l'environnement et développement durable a sillonné plusieurs territoires notamment Bansakusu, BiKoro et d'autres localités stratégiques en lien avec les projets de conservation pilotés en partenariat avec les partenaires techniques et financiers.
Cette mission s'inscrit dans le cadre des engagements congolais pour la protection des forêts du Bassin du Congo. Il s'agit également d'évaluer les défis et avancées des projets en cours notamment ceux soutenus par les partenaires internationaux dans le cadre de REDD+, de la conservation communautaire et de la lutte contre l'exploitation forestière illégale.
En posant les pieds dans cette partie du pays, ÈVE BAZAIBA MASUDI ne vient pas seulement constater mais réaffirmer l'engagement national en faveur de la préservation du patrimoine forestier congolais. Une mission de terrain qui sonne comme un signal fort pour les populations locales :«les forêts de l'Equateur ne sont pas oubliées et doivent être gérées durablement pour leurs bénéfices et de de toute l'humanité.

Adresse

Kinshasa

Téléphone

+243998822630

Site Web

http://actuvertplus.com/

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque ACTU VERT PLUS publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à ACTU VERT PLUS:

Partager